Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 08 Nov 2018 23:07

Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon amplis Denon 3808 pour m'orienter vers du 5.1.4 ou 7.1.2 et les onkyo me tente bien.
L'utilisation est 100% Home cinéma, ce qui n'étais pas le cas à l'époque du Denon.
Il ira dans une salle dédié de 12m², avec des Focal Dome et il peu être couplé avec un proton en ampli de puissance.
Le RZ 730 ou 830 me tente, j'aimerai changer de denon pour du plus rentre dedans vu que la hifi est séparer ailleurs.
Ou peu être un yamaha mais c'est plus chers.
Qualitativement pas de risque d’être déçut de denon a onkyo ??
Merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Nov 2018 5:14

Slt j'ai eu 4 onkyo et la j'ai un 4300 depuis 1 an. Le denon est est trop doux à mon goût. Un bon effet bulle mais son trop doux pour moi. Je veux du rentre dedans. J'ai commandé un rz730 pour 650 euros. Je verrais ce que ça donne mais j'ai jamais été déçu avec onkyo pour leur patate ! Mais le système de calibration c'est pas trop ça...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2018 9:48

nerossimo a écrit:Slt j'ai eu 4 onkyo et la j'ai un 4300 depuis 1 an. Le denon est est trop doux à mon goût. Un bon effet bulle mais son trop doux pour moi. Je veux du rentre dedans. J'ai commandé un rz730 pour 650 euros. Je verrais ce que ça donne mais j'ai jamais été déçu avec onkyo pour leur patate ! Mais le système de calibration c'est pas trop ça...



Curieux d'avoir le retour.
le 730 me parait bien en plus.
L'effet immersion est quand même présent chez Onkyo ? je voudrais pas une bonne sensation d être dans la scène et de l impact.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:22

Super tarif en plus curieux de savoir ou si c'est pas interdit
vivement un retour sur le produit
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:09

thxteam a écrit:Super tarif en plus curieux de savoir ou si c'est pas interdit


Je me suis dit la même chose... J'attends une promo sur le 730 comme il y en a eu sur le 686.

EDIT: Pour les adhérents macif le 830 passe à 864.41€ avec code MACIF_NOEL https://macif-avantages.boulanger.pro/a ... 53576.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:40

Amazon Espagne il est pas neuf mais reconditionne mais c'est la même chose...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2018 11:46

nerossimo a écrit:Amazon Espagne il est pas neuf mais reconditionne mais c'est la même chose...


Pour moi ce n'est pas du tout la même chose surtout lorsque l'on connait la provenance de ces produits reconditionnés. Mais bon l'essentiel est que tu sois satisfait.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:26

Bon, bref retour...
Je vous informe du test du 686 sur On Magazine https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/tests-bancs-essai/18565-amplificateur-home-cinema-onkyo-tx-nr686-une-entree-de-gamme-au-rapport-equipement-prix-imbattable?fbclid=IwAR2MMWJXeVSDZNUdWv65aWwZfpVZC3ABj6J_PwLL-BJWNFOYxh821IgrB-M, et à vous de comparer les autres modèles Onkyoooooo (pour certains, vous allez vous régaler) :wink:
Je n'oublie pas de dire à evangelion77 que les bonnes affaires vont arriver dans la hotte du Père-Noël :wink:
Pas de favoritisme, il ne vous oubliera pas si vous avez été sages :ane:
A bientôt,
toph25
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:46

Dire que je vais recevoir, la semaine prochaine, mes 2 enceintes supplémentaires pour passer en 7.1.2 alors que je n'ai même pas encore acheté le 730 :ane:

Merci pour le test, au passage, je pense que je vais tous les rassembler en première page. Cela permettra d'apporter un peu plus de lisibilité pour les nouveaux venus.

EDIT: Finalement vu le retard pris par Futureland pour mes enceintes il est probable que le 730 arrive avant. Je regarde également les amplis de puissance car tant qu'à faire je pense pousser ma configuration jusqu' en 7.1.4. D'ailleurs si vous en avez un à me suggérer (en entrée de gamme) n'hésitez pas.
Dernière édition par evangelion77 le 13 Nov 2018 17:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2018 12:02

Bonjour les fans d'Onkyo, je viens de rejoindre votre communauté en m'équipant d'un joli TX-RZ830 en remplacement de mon Pioneer LX-SC85 dont la carte mère a rendu l'âme.

J'ai quelques questions :
- qui a une solution afin que j'obtienne une image avec mon Orange TV ? A priori le protocole HDCP 2.2 pose des soucis alors que ça fonctionne parfaitement avec mes consoles de jeu et mon lecteur OPPO 103
- où sont les DSP ? :o Hier soir je lançais une série sur Netflix, en 2.0. Je pensais que l'ampli pourrait générer un DTS:X ou au moins un Dolby Pro Logic 2 mais sans succès ! Comment faire ?

Merci d'avance ! :)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Nov 2018 14:42

krisscore a écrit:Bonjour les fans d'Onkyo, je viens de rejoindre votre communauté en m'équipant d'un joli TX-RZ830 en remplacement de mon Pioneer LX-SC85 dont la carte mère a rendu l'âme.

J'ai quelques questions :
- qui a une solution afin que j'obtienne une image avec mon Orange TV ? A priori le protocole HDCP 2.2 pose des soucis alors que ça fonctionne parfaitement avec mes consoles de jeu et mon lecteur OPPO 103
- où sont les DSP ? :o Hier soir je lançais une série sur Netflix, en 2.0. Je pensais que l'ampli pourrait générer un DTS:X ou au moins un Dolby Pro Logic 2 mais sans succès ! Comment faire ?

Merci d'avance ! :)


Retour et impressions sur le 830 ? :P
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:18

al bundy 16 a écrit:
Retour et impressions sur le 830 ? :P


Dès que j'aurai tout réglé correctement et fait quelques essais, je n'y manquerai pas ! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:53

krisscore a écrit:Bonjour les fans d'Onkyo, je viens de rejoindre votre communauté en m'équipant d'un joli TX-RZ830 en remplacement de mon Pioneer LX-SC85 dont la carte mère a rendu l'âme.

J'ai quelques questions :
- qui a une solution afin que j'obtienne une image avec mon Orange TV ? A priori le protocole HDCP 2.2 pose des soucis alors que ça fonctionne parfaitement avec mes consoles de jeu et mon lecteur OPPO 103
- où sont les DSP ? :o Hier soir je lançais une série sur Netflix, en 2.0. Je pensais que l'ampli pourrait générer un DTS:X ou au moins un Dolby Pro Logic 2 mais sans succès ! Comment faire ?

Merci d'avance ! :)


Je me réponds à moi-même, après réflexion. Il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité, car quand j'appuie sur les boutons dédiés (movie, game, music), un message "Not available" apparait. Peut-être que mon lecteur est tout simplement configuré en PCM (et non en bitstream), ce qui pourrait bloquer l'utilisation des DSP. Verdict ce soir en rentrant du boulot ! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Nov 2018 17:07

krisscore a écrit:Hier soir je lançais une série sur Netflix, en 2.0. Je pensais que l'ampli pourrait générer un DTS:X ou au moins un Dolby Pro Logic 2 mais sans succès


Pour voir le logo DTS:X affiché sur ton ampli la bande sonore de ton programme doit être dans ce format. Je pense que tu dois confondre avec le DSP DTS-Neural:X que tu peux avoir avec une piste DTS (et DTS HD MA) ou PCM.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:42

charlou a écrit:Retour du service client Onkyo, ils m’orientent vers un centre technique agréé Onkyo :

Bonjour ,

veuillez contacter l'un de nos services pour plus d'informations :
http://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-se ... s-379.html

Cordialement

Nikolina
Customer Care France


J’ai de la chance, je cumule une panne au déballage pour un SVS Pb-1000, et une panne au déballage (avec retour à mes frais) d’un amplificateur Onkyo TX-NR686D.

Les joies de se retrouver sans amplificateur... Ah si, j’ai toujours mon NAD C375BEE DAC.
A priori, il semble jouable d’utiliser cette solution temporaire pour brancher mes 4 enceintes + mon caisson de basses...

La station agréée STAS est mutique depuis son dernier message du 8 novembre :

Le 8 nov. 2018 à 09:53, STAS <stas77@orange.fr> a écrit :

Bonjour

Comme indiqué par ONKYO avez-vous fait l’essai de connexion HDMI en direct TNT TV et cela fonctionne-t-il ?
Votre TV est-elle récente ?

Cordialement

Olivia GUILLOSSOU
Gérante Sarl STAS


Je les ai relancé hier par e-mail, et je n’aI toujours pas de réponse de leur part...
Une copie du mail a été envoyé au revendeur (Futureland)

Ils semblent peu enclins à trouver une solution à mon problème...

Autant le service client Onkyo/Pioneer est réactif, autant leur station technique est une vraie limace...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message