Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance pour Denon 4500

Message » 09 Nov 2018 9:50

Bonjour,

J'ai actuellement un Denon 4500. Mon installation est en 7.1.2 (3 sib xl à l'avant, 2 domes hauteur avant, 2 sib classique en surround, 2 focal icw5 encastrées en surround back, 1 Rel Q150).
Je suis très satisfait du rendu, et notamment de l'auro-matic sur les bandes son 5.1 classiques. Aussi, je souhaiterais passer en 7.2.4, à l'aide d'une seconde paire de Foval Icw5 encastrées.
Je n'y connais rien en amplificateur de puissance. J'ai regardé un peu les prix. Voici mes questions :
- Pourquoi un amplificateur de puissance est-il aussi cher ?
- Quelle puissance prendre pour mon installation ?
- Quelle marque me conseillez vous ?
- L’amplificateur de puissance change t'il le rendu sonore des enceintes branchées à celui-ci ?
- Si oui, les enceintes connectées dessus, ne vont t'elle pas casser l'homogénéité du rendu sonore entre les différentes enceintes, qui elles sont alimentées par le Denon et disposent de sa signature sonore ?
- Est-il préférable de brancher les SIB xl avant droite et gauche dessus, ou la nouvelle paire de cw5 (ce sera peut-être moins cher dans ce cas) ?

Je ne souhaite pas me ruiner et avoir un appareil noir qui s'intègre bien visuellement dans mon meuble à côté du Denon. Budget maximal 300€. Est-ce possible ?

Merci pour vos précieux conseils. Bonne journée.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 12 Nov 2018 18:09

- Marché de niche, moins de volumes, etc... donc amplis plus chers
- Pour tes petites enceintes faciles à driver comme tes focal, pas besoin de monter bien haut... 2X50W devraient suffire largement
- Marque : à voir
- C'est l'enceinte qui fait la signature sonore principalement. Le préampli joue un peu, l'amplification pas des masses...
- A choisir, je brancherai effectivement mes frontales sur l'ampli de puissance, le gain sera plus significatif que pour des enceintes de présence

Quelques pistes :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13076.html

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html

Personnelement, je partirai sur le Ncore :love: :love:
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 14 Nov 2018 9:46

Bonjour,

Merci pour tes conseils.

Je vais regarder cela de plus prêt.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Nov 2018 16:51

Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:28

Tu peux aussi aller voir du coté des amplis pro style CROWN XLS gen2 (avec entrée RCA) ou YAM Pxxxx :idee:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message