Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour enceintes Atmos.

Message » 04 Nov 2018 12:46

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum.:)

j'aurai besoin de vos conseils pour la nouvelle configuration que j'essaie de mettre en place.
En effet, je viens de m'offrir un nouvel ampli. Le Sony STR-dn1080 en remplacement de mon Onkyo vieillissant.
Je possède un modeste pack 5.1 JBL et souhaiterais passer en 5.1.2
j'hésite encore entre la config Front Height ou Top Middle.
Il s'emblerait que Top Middle soit le plus efficace.
Sachant que je ne souhaite pas d'enceintes intégrées, quels enceintes me conseillez-vous pour du top middle et qui se marient au mieux avec la sonorité de mes JBL ?


Merçi d'avance pour vos réponses! ;)
ash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2018 12:29
  • offline

Message » 04 Nov 2018 17:47

Personne??
ash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2018 12:29
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:56

salut, certains utilisent des "focal dome (flax)" comme elles sont orientables c'est plus pratique. a vérifier quand mème. Je crois qu'il y a un sulet la dessus. désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, j'ai qu'une barre son classique pour l'instant...
https://www.son-video.com/article/encei ... e-2-0-noir
""Tu as les focal dôme que tu oriente vers le plafond c’est le même principe que les enceintes spécial atmos ( marketing ) mais bon le système part réverbération ça fonctionne pas bien (selon plafond) , avec les Dôme au pire si cela te convient pas tu les installes au plafond :wink:"""
ps
a lire
son-audio-enceintes-homecinema/topic-du-focal-dome-2-1-5-1-et-7-1-t29909157-1875.html
son-audio-enceintes-homecinema/enceinte-atmos-indirecte-t30090014.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 05 Nov 2018 11:32

hello!

Merci pour ta réponse.
En effet je les avais déjà remarqué les petites Focal flax.

Pour l'instant, je pense prendre celle çi.
Toujours en attente d'autres avis avant de me décider.

j’hésite toujours quant a la position Front Height ou Top Middle...
ash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2018 12:29
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:31

Si j'ai bien compris, du moment qu'elles sont 2 voies, je peux prendre n'importe quelles enceintes pour du top middle?
ash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2018 12:29
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:23

Bonjour!

Encore une petite question : Il y a-t-il un interêt a préférer un pack focal dome FLAX 2.0 plutot que le pack focal dome "classique" 2.0 pour de la réstitution d'Atmos en TOP MIDDLE?


Merçi d'avance! :D
ash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2018 12:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message