Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 326 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help pour ONKYO tx-8250

Message » 14 Nov 2018 22:41

bonjour et pardon pour la tartine à suivre, mais je deviens fou avec une installation qui ne me donne pas satisfaction :

jusqu'à hier j'étais l'heureux propriétaire depuis 7-8 ans d'un Yamaha A-S1000 + enceintes Focal chorus 706V.
à l'allumage de l'ampli hier : série de clacs- étincelles - flammes - feu - fumée. (voilà une journée qui commence comme j'aime...)
Zéro réparateur dans mon bled, je prends un Onkyo TX-8250 à la boutique locale et amicale qui n'a que peu de choix.
Je branche : l'horreur.
obligé de pousser le volume 80/100 pour obtenir quelque chose de très médiocre.
je teste un 2ème ampli similaire : idem.
je teste les sources : Mac Pro, MacBook pro, ipad, iphone (Spotify premium , réglé qualité haute-machin) : idem : c'est naze.
je teste 3 différents câbles RCA/jack : idem, c'est moisi.
je m'apprête à tester/changer les câbles d'enceintes, avant de me résoudre à tester/changer les enceintes elles mêmes,
mais la radio FM envoie fort et clair à même pas mi-puissance. (oui, en effet, je n'ai ni les compétences, ni le vocabulaire).
ce qui exclu donc un éventuel problème câbles d'enceintes/enceintes, n'est-ce pas ?

Mes questions :
est-il normal ou courant d'avoir une telle différence de qualité/puissance entre la FM et une source externe ?
avez vous des idées sur la source du problème ?
j'ai zappé toutes les étapes de configuration sans fil de l'ampli Onkyo. Pas l'utilité. Besoin d'un son "écoutable" ++ même si je sais que l'Onkyo ne peut pas rivaliser avec le Yam AS1000.
Est-il possible que le problème vienne de la non-configuration du sans fil ?

Mille mercis pour avoir lu jusque là
en encore + de mercis à celui/celle qui aurait ZE idée lumineuse :D

Laurent
Laurent-b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Nov 2018 22:01
Localisation: St Barth
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:16

Bonsoir, si tu as une clé USB avec de la musique de bonne qualité dessus, branche la sur ton Onkyo et fait un test, le son devrais être de meilleur qualité que sur la FM, avec un gain de puissance égale voir plus élevé.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message