Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KALMAAA et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[4K] DVDO iScan Mini, scaler 4K HDMI 2.0 - PPI : 349 €

Message » 14 Nov 2018 0:16

HomeCinéPassion a écrit:Reçu ce jour Iscan Mini
Je déballe, le le branche pour tester...
Config simple TV LG 4K et canalsat en 1080i
Je vais sur le menu du DVDO, je visite les différents menu, choisi Auto pour scalling, je visite les test patterns, je les fait défiler, et ?? Plus aucune réponse de l'Iscan Mini ?
Comme si la télécommande était devenue muette ?
Je débranche, je rebranche, rien n'y fait, toujours la mire pluge sur écran, et pas de solution pour en sortir...
Quelqu'un aurait une idée ?
Bon dès demain, appel chez le fournisseur pour demande d'échange, mais quand même !?
Pas pu tester quoi que ce soit... C'est énervant, et je n'ai rien trouvé sur internet qui évoque ce problème...
Pour moi, à priori, c'est la télécommande ou le récepteur IR...
Même avec une alimentation externe ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Nov 2018 0:46

MFDS a écrit:Tu n’as pas dans la doc le moyen de faire un hard reset ? Je ne sais plus ou est ma doc mais je crois me souvenir qu’il y avait quelque chose


Oui dans le menu il y a la possibilité de faire un reset aux paramètres usine...
Mais la télécommande semble HS... Il n'y a rien sur le boîtier :cry:

J'ai utilisé mon smartphone en position photo pour visualiser l'éclairage de la Led IR tout en appuyant sur une touche, mais rien de rien, alors qu'avec la télécommande de la TV, on voit bien la Led s'allumer... Je pense que la télécommande est bien HS...
Elle a marché 6 minutes.... pffffffffff
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 8:43

Oui avec alim externe...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:01

J’attends le remplacement du produit.
Comme je n’ai pas pu tester, est ce que quelqu’un pourrait me confirmer si il est possible d’upscaler du 1080i 50hz (décodeur canalsat HD) en 4K 60 hz ? (Écran LG)
Merci par avance
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:35

Plutôt 4k 50p car il n'est pas bon de changer les fréquences (cadences).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:31

Dvdo US m’a appris quelque chose tout à l’heure... qui n’est pas indiqué dans le manuel...
Un appui simultané pendant 10 sec sur les 2 boutons du boîtier (scale et éhancements) tout en branchant l’alimentation, réinitialise l’Iscan Mini.
Si çà peut servir
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Mar 2021 15:53

Bonjour
Existe t il un lien pour telécharger la notice d'emploi celle ci n'etant plus disponible sur le site dvdo
Merci de votre aide !
uges
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:40
  • offline

Message » 22 Juil 2021 21:43

skate a écrit:
pouyamad a écrit:Salut Skate,
Peux-tu me dire si l'utilisation d'une alimentation externe par la prise jack a résolu pour de bon le problème d'extinction / allumage rencontré par l'alimentation USB
(j'ai le même problème !!)

PS : Je n'ai pas la réponse à ta dernière question...

Bonjour pouyamad, :D

Non, j'ai toujours eu des problèmes et ai du de temps en temps couper et remettre le courant sur l'iScan pour qu'il refonctionne.
Depuis près d'une semaine j'utilise à nouveau l’alimentation par le port mini USB... :oops:

@+ :P


Bonjour, mes 2 iscan mini fait la meme chose . quand j'étein et rallume la tv par exemple , je n'est rien qui s affiche et je suis obligé de le debrancher et rebranché . avez vous trouvé une solution ? merci
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 23 Juil 2021 3:47

luce a écrit:
skate a écrit:Bonjour pouyamad, :D

Non, j'ai toujours eu des problèmes et ai du de temps en temps couper et remettre le courant sur l'iScan pour qu'il refonctionne.
Depuis près d'une semaine j'utilise à nouveau l’alimentation par le port mini USB... :oops:

@+ :P


Bonjour, mes 2 iscan mini fait la meme chose . quand j'étein et rallume la tv par exemple , je n'est rien qui s affiche et je suis obligé de le debrancher et rebranché . avez vous trouvé une solution ? merci

Pas d'autre solution, mais plus de problème pour l'instant... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Déc 2021 22:37

uges a écrit:Bonjour
Existe t il un lien pour telécharger la notice d'emploi celle ci n'etant plus disponible sur le site dvdo
Merci de votre aide !


Avec du retard, voici:
https://manualzz.com/doc/13880528/dvdo-iscan-mini-user’s-guide-tm
Pilou57
 
Messages: 486
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 01 Avr 2022 22:32

L article d hdfever est il disponible ailleurs? Merci.
(En cherche un d ailleurs de dvdo mini, cela se raréfie, ou s oublié dans un placard ;) l
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 02 Avr 2022 0:36

Passes moi un email par MP et je te fais un WeTransfer de ma sauvegarde PDF.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2022 21:14

Article lu (76 pages).
( pas d'impact sur la colorimétrie, sur la fluidité, le gamma, ou en quantité négligeable, filtre smoothing (medium) pouvant être utilisé sans perte de l'ajout des filtres de nettetés, réduction de ringing, effect d'escalier; etc; bref à adapter une fois entre les mains;...)
Merci Jacko :thks:
_________________________________
Dans l'attente d'un exemplaire, impatient de voir ce qu'il apportera dans ma chaîne de diffusion. A n'en pas douter, de quoi patienter un peu avant un changement majeur de VP ;)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 02 Avr 2022 22:24

No problemo :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Avr 2022 19:13

Le Dvdo mini, est installé sur la chaîne.

Panasonic (hcx) (ou XboxX kodi)->Ampli->hdmi optique->'mcable'->iscan mini->darbee
HCX: 4:2:0 8bits @ 4:4:4 12 bits (traitement minimal)
Mcable: --- (affiner les contours etc)
Iscan: utilisé principalement en jouant sur le facteur détail (le reste étant déjà traitée correctement en amont, l'apport est non négligeable, mais trop fait remonté du bruit vidéo, à adapter à la situation: low, user1, user 2)
Darbee: à 40% [le darbee en fin de chaîne, ayant un affichage FHD, celui-ci appréciant l'image la plus propre possible, et le darbee ne fait pas remonter de bruit, si ce n'est celui de son alimentation, ou du point de rupture)
Le VP (accepte du 12bits, et retravaille en interne en 14 bits)

Bref, chaque élément travaille légèrement sur la partie ou il est le plus efficace, l'ensemble se complétant harmonieusement.
_____________
Même si le gain était non négligeable, sans le Dvdo, on va avec encore plus loin en précision d'image, et en lisibilité.
Vraiment très intéressant, de pouvoir gagner encore en qualité d'image, même sans avoir investi, dans un eshift/wobulation//4K natif.

Pour ne rien gâcher, avec cette adjonction, sur mon vieux Sanyo, je n'hésite plus à utiliser le mode lampe haut (projo à 6m30, assise 3m80, bruit non gênant), cela augmente la dynamique, et le contraste général( en abaissant un poil le gamma, comparé à un mode de lampe intermédiaire).

Un upgrade significatif, qui fera patienter.
Note:
(prochain upgrade, une vraie bonne LPSU pour l'iscan et le darbee)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo