Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, LINK1976, virage et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Q Acoustics 5.1

Message » 15 Nov 2018 12:35

Bonjour à tous.

Je possède un kit 5.1 en Q Acoustics (3090, 3020 et 2010). Pour le caisson, j'ai actuellement un Yamaha issu de mon ancien pack NS40 (donc de qualité moyenne, je pense).

J'ai un Sony STR DH550 pour amplifier tout ça.


J'y branche en entrée un lecteur BR, potentiellement une Xbox et c'est tout... donc pas des choses très extravagantes.

En sortie, j'utilise la sortie ARC pour le vidéopro.



Est-ce que c'est un ensemble qui vous apparaît cohérent, ou bien l'ampli vous semble nettement en dessous des capacités de mes enceintes ?


Je vends 2-3 choses et aurai donc un peu de budget pour changer l'ampli au besoin. J'aimerais me tourner vers un 5.1/7.1 (c'est selon).


Question connectique, je n'ai pas forcément besoin de bluetooth, ni wifi, ni autre... j'aime mieux me focaliser sur la qualité de son.


Des idées vous viendraient, dans les 300/400€ d'occasion ? (je pense que c'est plus intelligent de ne pas chercher en neuf).

Merci par avance !

Aurélien.
aurelien-d
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juil 2018 10:22
  • offline

Message » 15 Nov 2018 12:40

salut,
es-tu content de ton ampli sur ces enceintes, au niveau de l'écoute films et musicale?
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 15 Nov 2018 12:56

zorglub81 a écrit:salut,
es-tu content de ton ampli sur ces enceintes, au niveau de l'écoute films et musicale?


Honnêtement, j'en sais rien : j'ai aucune référence ni point de comparaison...

Donc je pourrais avoir le pire des réglages ou la pire des configurations, je n'ai pas assez de recul sur ce que devrait être mon son.

Je me rends bien compte de si le son est équilibré, de si le son résonne trop, ... etc.

J'ai écouté une nette amélioration au changement de mes enceintes (notamment sur les écoutes de rock péchu).

Mais au delà de ça, j'en sais rien.

Je suis musicien-geek (guitare électrique), donc attaché à la qualité du son. J'ai énormément de recul sur le matériel musical (ampli guitares, effets,...) ce qui me pousse à aller vers de bonnes références en HC-Hifi alors que je n'y connais pas grand chose.

D'où ma question : je me réfère à ceux qui ont l'oreille HC-Hifi...


Donc oui, le son me plaît, mais je me demande si je pourrais avoir mieux avec autre chose. Peut-être que oui, ou peut-être pas.

Peut-être aussi que changer l'ampli n'apportera qu'une petite amélioration de son à mes oreilles, moins importante que lors du changement des enceintes...
aurelien-d
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juil 2018 10:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message