Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Bing [Bot], BuXy87 et 70 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vous pouvez m'aider?

Message » 14 Nov 2018 17:48

Bonjour à tous,
Je suis un vieux pour une majorité mais je me débrouille en informatique sans être un crack, et je suis un peu perdu dans le choix d'une box.
Ma situation, j'ai un téléviseur LCD PHILIPS de 3 ans HD1080 et rien de plus.
J'ai raccordé à ce tv un Disque dur par USB, DD qui me sert de stockage de films en fichiers divers MKV, H264 et autres, je précise que je possède les originaux.
Je souhaiterai les convertir en H265 pour gagner de la place ainsi qu'en qualité.
Problème ma Tv ne lit pas ce format.
Donc j'ai pensé à une box qui pourrait me prendre ces fichiers pour les balancer sur ma tv.
En lisant plusieurs de vos sujets sur le forum je me rends compte que 2 possibilités s'offre à moi:
1 sois je prends une box d'un certain prix(ZIDOO x9s,z9s oux10, DUNE HD Solo ou smart, ZAPPITI mini 4k HDR) qui en plus de me lire tous les fichiers me boostera la qualité d'image.
2 sois je prends juste une box pour bien moins cher (XIAOMI mi box, GT1 ultimate) qui me balancera sur la tv n'importe quel format de fichiers.
Mes questions sont: est ce que j'ai tout compris?
Le meilleur choix pour le 1 malgré que ma tv ne fasse ni 4K, ni HDR?
Le meilleur choix pour le 2 sans l'amélioration d'image?
Merci de votre compréhension
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:00

une ZIDOO x9s,z9s oux10, DUNE HD Solo ou smart, ZAPPITI mini 4k HDR ne boostera pas la qualité par rapport à une gt1 ultimate ou une mecool, la qualité d'image sera identique, voir même meilleur dans certain cas pour les box gt1/mecool

pour le prix tu n'as rien à perdre à prendre une gt1 ultimate, voir une mecool milieu de gamme pour 30 euros
j'en ai une pour lire les films et série en 4k sur la tv de ma chambre qui est seulement hd, ça fonctionne nikel


https://fr.aliexpress.com/item/Android- ... 6c37MybAqp
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:37

Merci pour ta réponse,
Je pense quand même que les 1ere box améliore nettement l'image car elles ont un processeur graphique realtek ou sigma qui est là uniquement pour upscaler l'image.
Après comme tu le dit cela ne mange pas de pain de prendre une gt1 au départ, d'ailleur celle-ci est souvent mise en avant dans le forum pour son rapport qualité prix .
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:11

Concernant la transformation de ta vidéothèque en h265. Bon courage à moins que tu ais une bête de course en tant que micro ordinateur. Perso avec un core i7 (2 ghz) qui commence à dater un peu , un codage d'un blueray en h265 prend la nuit.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:23

j'ai un core i7 aussi mais booster à 4Ghz, refroidissement liquide et 4 ventilo, il ne chauffe pas
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 15 Nov 2018 14:44

tu peux pense ce que tu veux sur la qualité d'image des box realtek ou sigma, mais dans la réalité, il n'en est rien

si tu veux avoir une bonne image, il faut commencer par une bonne tv :wink: (oled 4k par exemple)
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia