Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable secteur Enrod.

Message » 15 Nov 2018 8:45

Yann09 a écrit:Question
Vous êtes plus XLR ou fiche type RCA ?
Bien sûr si vos appareils permettent le XLR.
Moi j ai entendu une différence en a l avantage du XLR
Ma longueur est de 2metres.


Salut Yann,
avec du Mcintosh, je te conseilles de rester en xlr, à mes oreilles c'est ainsi que le rendu sonore est le meilleur :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Nov 2018 13:06

Pierrebxl a écrit:
Yann09 a écrit:Question
Vous êtes plus XLR ou fiche type RCA ?
Bien sûr si vos appareils permettent le XLR.
Moi j ai entendu une différence en a l avantage du XLR
Ma longueur est de 2metres.


Yann,

Si tu connectes tes amplis avec des RCA et ton 2600, tu n'as pas un tout petit bruit de font (audible à 20cm des enceintes) "électrique" (=hum, ground loop...), que tu n'as pas avec le XLR ?

Enfin, tu fais comme tu veux, mais vu ton matos (enceintes et ampli) je prendrais d’office du XLR (de la source à l’ampli).

Cf le post de Syber pour des explications ;-)

Et bien je suis déjà en XLR
Je n ai pas fait les tests de ce que tu me dis en rca.
J avais sur le même matériel des rca de qualité passable et j ai fait une comparaison avec des xlr pour sono a 30€ et ils ont sur classé les rca. J ai comme eu le sentiment que l on retiré un filtre sur les voies.
Mais j ai eu des retour indiquant que le cable type XLR etait bien pour les grandes longueurs...
Le top serait d avoir un câble xlr et rca de la.meme marque et même gamme. Bien si faut que les appareils soient réellement fait pljr rececoir du xlr ce qui esto. Cas.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:07

cédric1 a écrit:
Yann09 a écrit:Question
Vous êtes plus XLR ou fiche type RCA ?
Bien sûr si vos appareils permettent le XLR.
Moi j ai entendu une différence en a l avantage du XLR
Ma longueur est de 2metres.

Salut Yann,
avec du Mcintosh, je te conseilles de rester en xlr, à mes oreilles c'est ainsi que le rendu sonore est le meilleur :siffle:

Cédric

Merci Cédric
Et tu as quoi en Xlr?
Merci
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:40

L'ensemble de mes câbles sont des Wireworld, hormis les câbles secteurs qui sont des Ölflex FD891CY

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Nov 2018 18:10

indien29 a écrit:On ne peut pas faire le parallèle avec la moto, ce n'est pas le même sujet, même si la puissance d'une moto peut se vérifier sur un banc, peut etre que des cables offrant une résistivité plus forte offre plus de courant à la bougie qui à une étincelle plus vive, peut etre, mais pour notre sujet, un simple cable en cuivre, branché sur une prise elle aussi alimenté par un simple fil en cuivre, il n'y a rien a gagner, c'est tout bete et c'est de la physique de base, une simple loi de résistivité qu'un cable standard respecte très au dela des tolérances de base, n'oublie pas qu'on est sur du 220 Volts...

Donc non, pose la question à n'importe quel électricien, il te dira la meme chose, si la résistivité est suffisamment faible, le transformateur de tes appareils reçoivent assez de courant, tu peux d'ailleurs faire une mesure avec un voltmètre, brancher le tout, vérifier dans tout les sens, il ne peut pas y avoir de gain à ce niveau, je suis désolé tu te trompe.

Si tu fait un test aveugle, tu ne reconnaitra pas ce cable parmi 50 autres, pareil pour les cables d'enceintes, c'est peine perdue.

Tu as mon opinion, je te sais sincère, comme tout ceux qui comme toi entendent, c'est pour ça que je passe un peu de temps à essayer d'expliquer.

Pour tester :

Une tierce personne branche le cable X, tu es dans une autre pièce et tu ne sais pas le câble branché, tu écoutes.

La personne change, ainsi de suite, 5 fois.


Elle note a chaque fois tes réponses en fonction du câble qu'elle à branché, à la fin du test, tu reviendras nous donner les résultats et tu auras découvert à quel point notre cerveau est influençable.

A très bientot



PS : dis moi en MP dans quelle région tu es, j'ai l'occasion de passer dans le sud de la france assez souvent


Arrête un peu avec tes histoires de test ABX, ça ne marche tout simplement pas en HiFi. Je suis même prêt à parier que sur un test ABX, 50% des gens ne differencieraient pas une clarinette d'un hautbois... :roll:
C'est un peu plus subtil qu'un test de médicaments...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:32

Qu'elles conneries il ne faut pas lire :roll:
pm57
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Nov 2018 18:38

Et bien ne les lis pas.

Je pense que vu le matériel que Yann09 possède, il n'est pas un novice dans le domaine et qu'il ne risque donc pas de se faire escroquer.
Ou alors en toute connaissance de cause.
Maintenant que vous avez donné votre avis, laissez-le mener sa barque comme il l'entend.
Donc merci de ne plus intervenir.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Nov 2018 18:51

Ah, parce que le matériel que l'on possède donne une quelconque autorité ?, très cher si possible...

Et le test en double aveugle qui est employé dans absolument toute les autres disciplines, ne serait pas valable en hifi, et ceci sans la moindre explication du comment du pourquoi.
pm57
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Nov 2018 18:53

Ca lui donne l'autorité de faire ce qu'il veut, c'est déjà pas mal.
Pas plus, pas moins..

Si un novice s'amène en disant "mon marchand veut me vendre des câbles à xK€, est-ce que ça vaut la peine ?", là tu peux intervenir en disant que d'après toi, c'est du flan.
Si un type qui a déjà navigué dans le monde de la hi-fi demande des conseils sur un câble, je pense qu'il est déjà au courant que beaucoup de personnes considèrent qu'il s'agit d'argent perdu.
Pas besoin d'en (re)faire des caisses.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Nov 2018 19:05

pm57 a écrit:Ah, parce que le matériel que l'on possède donne une quelconque autorité ?, très cher si possible...

Et le test en double aveugle qui est employé dans absolument toute les autres disciplines, ne serait pas valable en hifi, et ceci sans la moindre explication du comment du pourquoi.


Vous en ammenez assez régulièrement la preuve (que cela ne marche pas) sur ce forum...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 15 Nov 2018 19:07

pm57 a écrit:Qu'elles conneries il ne faut pas lire :roll:

Je lis bien les tiennes, lis les miennes... :D
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 15 Nov 2018 19:24

pm57 a écrit:Ah, parce que le matériel que l'on possède donne une quelconque autorité ?, très cher si possible...

Et le test en double aveugle qui est employé dans absolument toute les autres disciplines, ne serait pas valable en hifi, et ceci sans la moindre explication du comment du pourquoi.


J'ai déjà expliqué à l'Indien cela, les tests en double aveugles sont corrects, mais menés rigoureusement dans un environnement contrôlé, sur une durée dépendant des paramètres à tester. Switcher de cable/DAC/AMPLI / Speakers sur 30 sec d'écoute n'est pas rigoureux.
D'autres exemples similaires:
Si tu bois du Whisky cul sec, et ensuite directement une bière disons :mdr: , tu serais bien incapable de distinguer un whisky 25 ans d'age, d'une piquette de Carrefour.
Si on te bande les yeux, et on te demande de gouter 20 légumes, tu seras probablement incapable de faire un 20/20. Pourtant, les légumes sont différents et goûtent différemment.

Donc, si Yann, après avoir écouté plusieurs HEURES différents matériels entend une différence, alors cela me convient, et lui convient. Donc notre rôle est de lui conseiller dans ce domaine.

D'un autre côté, sans vouloir faire mon snob, certains défauts ne sont pas détectables avec un équipement "classique", mais quand tu as des ampli de 1200W et des enceintes comme les siennes, tout est exacerbé.

Il y a biensur des éléments hifi qui ne changent absolument pas le son, et sont de la poudre aux yeux, ou du luxe simple. Ca n'enlève pas le débat.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:15

Bonsoir a tous
Merci pour vos messages.
Je vais rester en XLR puis si un jour j'ai l'occasion d'en essayer d'autres nous verons.
Le vendeur de ce qui est pour moi des faux câbles shunyata doit me contacter a partir du 20 pour j'espère trouver une solution. Car pour le moment ses câbles sont esthétiquement et a l'oreille des copies pour moi rodage ou pas.
Bonne continuation a tous. :bravo:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:41

Bon, bin alors si on se bouche les oreilles, on voit moins bien, on enlève un sens ça altère l'autre.

:hehe:
pm57
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Nov 2018 21:45

Yann09 a écrit:Bonsoir a tous
Merci pour vos messages.
Je vais rester en XLR puis si un jour j'ai l'occasion d'en essayer d'autres nous verons.
Le vendeur de ce qui est pour moi des faux câbles shunyata doit me contacter a partir du 20 pour j'espère trouver une solution. Car pour le moment ses câbles sont esthétiquement et a l'oreille des copies pour moi rodage ou pas.
Bonne continuation a tous. :bravo:


En ce qui concerne les xlr, ils offrent une très bonne connexion et donc, c'est un bon choix. :siffle:
Pour tes câbles que tu estimes être des copies, il faut les retourner et demander le remboursement immédiat au vendeur. :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message