Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable secteur Enrod.

Message » 15 Nov 2018 21:54

Pierrebxl a écrit:
D'un autre côté, sans vouloir faire mon snob, certains défauts ne sont pas détectables avec un équipement "classique", mais quand tu as des ampli de 1200W et des enceintes comme les siennes, tout est exacerbé.


Avec 1200w ce n'est que le volume sonore qui peut être exacerbé .
Et là des défauts comme la mauvaise humeur des voisins
vont être très vite détectés. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Nov 2018 22:05

carlos67 a écrit:
Pierrebxl a écrit:
D'un autre côté, sans vouloir faire mon snob, certains défauts ne sont pas détectables avec un équipement "classique", mais quand tu as des ampli de 1200W et des enceintes comme les siennes, tout est exacerbé.


Avec 1200w ce n'est que le volume sonore qui peut être exacerbé .
Et là des défauts comme la mauvaise humeur des voisins
vont être très vite détectés. :mdr:

Côté voisin pas de problème ils sont loin de ma maison donc parfois je me bouche les oreilles..... oui je plaisante je ne mets pas le son au point de le boucher ce qui me sert à faire mousser mon cerveau.
À plus
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:10

pm57 a écrit:Bon, bin alors si on se bouche les oreilles, on voit moins bien, on enlève un sens ça altère l'autre.

:hehe:


C’est l’inverse.

Nous sommes équilibrés avec 5 sens,
à l’origine développés pour faire face aux dangers.

Même si la « civilisation » fait que nos sens sont de moins en moins affûtés, puisque nous sommes de plus en plus assistés, et que nous ne vivons plus dans un environnement sauvage, (quoique...)

notre cerveau continue à essayer de conserver l’équilibre.

Résultat nous entendons beaucoup mieux les yeux fermés.
C’est de cela qu’il faut profiter.

Voir est une distraction néfaste pour l’ouïe.

Si on devient sourd on ne peut plus que se fier à la vue,
si on devient aveugle on ne peut plus se fier qu’à l’ouïe, au toucher, à l’odorat et au goût.

Lorsqu’on a ses 5 sens intacts,
la concentration n’est pas égale sur tous. Tout dépend des moments et des circonstances.
Le cuisinier apprend à développer le goût et l’odorat,
certains métiers manuels développent le toucher pour contrôler un état de surface où l’oeil est insuffisant,
celui qui travaille avec ses oreilles apprend à se concentrer dessus.

En un mot si on voulait en savoir plus sur les différences audibles il faudrait commencer par consulter les gens qui n’ont jamais vu de leur vie et ont développé une ouïe exceptionnelle.
Je sais cela semble simpliste.
Et pourtant....
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:33

Modéré.

Hors-propos.

RdL
Staff Hi-Fi
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:07

cédric1 a écrit:
Yann09 a écrit:Bonsoir a tous
Merci pour vos messages.
Je vais rester en XLR puis si un jour j'ai l'occasion d'en essayer d'autres nous verons.
Le vendeur de ce qui est pour moi des faux câbles shunyata doit me contacter a partir du 20 pour j'espère trouver une solution. Car pour le moment ses câbles sont esthétiquement et a l'oreille des copies pour moi rodage ou pas.
Bonne continuation a tous. :bravo:


En ce qui concerne les xlr, ils offrent une très bonne connexion et donc, c'est un bon choix. :siffle:
Pour tes câbles que tu estimes être des copies, il faut les retourner et demander le remboursement immédiat au vendeur. :oldy:

Cédric

Oui seulement j ai organise un salon en Pologne il n est donc pas disponible avant le 20.donc a suivre. Ce qui est sur c'est qu en fonction de ce qu il va répondre je vais essayer de prendre contact avec Shunyata pour le signaler.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:31

Yann09 a écrit:
Pierrebxl a écrit:Yann,

Tu as mis quoi comme XLR entre les 1.2 et le c2600 ?
Full Enrod pour tous les elements ou juste les 1.2K ?

J'ai des http://www.acrolink.jp/english/products/6n_p4030pc.html, mais j'ai du presque forcer pour les faire rentrer dans l'ampli... Ca va bien tes Enrod ?

Je me suis fait avoir j ai des copies de Shunyata E-tron Anaconda. C'est qui moi qui le dis, le vendeur dit que non.
Je résume audioshow.pl me dit qu il connais une personne qui a encore ce câble en touret et qu il peut le faire a la coupe.
Ke dis donc ok allons y.
Seulement a la réception je constate qu' esthétiquement il n est pas identique a celui que je pensais recevoir.
Niveau son je ne perçois pas la différence entre celui ci et mon xlr bas de gamme.
Pourtant j ai fait des tests avec des câbles de la.marque A.S.I qui n était pas xlr et il y avait une différence.
L acheteur est en Pologne donc.....
Je ne vais donc pas.pouvoir te renseigner


Ca confirme ce que je subodorais. Le prix proposé n'était pas en adéquation avec cette gamme de produit. trop beau pour être vrai ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Nov 2018 16:22

itofa a écrit:
Yann09 a écrit:Je me suis fait avoir j ai des copies de Shunyata E-tron Anaconda. C'est qui moi qui le dis, le vendeur dit que non.
Je résume audioshow.pl me dit qu il connais une personne qui a encore ce câble en touret et qu il peut le faire a la coupe.
Ke dis donc ok allons y.
Seulement a la réception je constate qu' esthétiquement il n est pas identique a celui que je pensais recevoir.
Niveau son je ne perçois pas la différence entre celui ci et mon xlr bas de gamme.
Pourtant j ai fait des tests avec des câbles de la.marque A.S.I qui n était pas xlr et il y avait une différence.
L acheteur est en Pologne donc.....
Je ne vais donc pas.pouvoir te renseigner


Ca confirme ce que je subodorais. Le prix proposé n'était pas en adéquation avec cette gamme de produit. trop beau pour être vrai ... :wtf:

Et oui on ne gagne pas a chaque fois :wink:
C est dommage pour lui car je dois acheter une platine ce de qualite donc il perd l occasion d avoir un bille plus interessant que ses câbles

Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:43

Non.

C’est TOI qui perds parce que tu t’es fait berner.

Lui il s’en moque il a gagné. :siffle:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:19

MusicalBox a écrit:Non.

C’est TOI qui perds parce que tu t’es fait berner.

Lui il s’en moque il a gagné. :siffle:

Oui c'est ce je dis nous ne pouvons pas gagner a chaque fois il m a vendu 2 mono bloc Mcintosh 1.2 neuf a un prix impensable en France. Maintenant nous verons ce qu'il va me proposer comme solution lorsq'il sera disponible après le 20. Mais oui je le suis fait berner... :ane: :roll:
Je vais devoir aller chez notre futur et jeune retraité faire des essaies de câbles XLR. Il se reconnaîtra :wink:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:38

Mcintosh 1.2 neuf a un prix impensable en France.


Bon, tu as payé combien ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:42

Pierrebxl a écrit:
Mcintosh 1.2 neuf a un prix impensable en France.


Bon, tu as payé combien ?
pas le prix d un seul en France
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:48

Respect pour savoir à combien tous les McIntosh 1.2KW se vendent en France :mdr:

Sinon le prix échangé est entre 11k et 13k, prix du marché, pour ton info.

Je ne sais pas pourquoi tu restes dépendent de ce vendeur en particulier, je pense que cela oriente trop ton choix. Tu as des enceintes, tu es les amplis, tout le reste est facilement livrable par colis. Ne te limite pas
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:42

Pierrebxl a écrit:Respect pour savoir à combien tous les McIntosh 1.2KW se vendent en France :mdr:

Sinon le prix échangé est entre 11k et 13k, prix du marché, pour ton info.

Je ne sais pas pourquoi tu restes dépendent de ce vendeur en particulier, je pense que cela oriente trop ton choix. Tu as des enceintes, tu es les amplis, tout le reste est facilement livrable par colis. Ne te limite pas

Tu as raison conernant le vendeur. Cela a été mon erreur.
Maintenant si tu me trouve une paire de Mc 1.2 kw neuve a 13000 dis le moi j en prends immédiatement.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:44

Vu qu'ils ne sont plus fabriqués, ca va être difficile :cry: Depuis bien 1an et demi d'ailleurs ...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:22

Pierrebxl a écrit:Vu qu'ils ne sont plus fabriqués, ca va être difficile :cry: Depuis bien 1an et demi d'ailleurs ...

JE les ai eu juste au début debut 2018 ce qui explique mon prix. Mais malgré cela en France je n'aurais pas pu me les offrir ou alors si mais ils auraient eu 5 ans environ. Ce qui n est pas.beaucoup mais lorsque tu peux avoir du neuf pour un prix raisonnable...
Après cela correspondait a ma demande donc c'est c'est ce.qui compte.
Maintenant il me manque la platine cd. Nous verrons cela plus tard.
Bonne soirée.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message