Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 15 Nov 2018 9:40

sur la photo en haut à droite, on voit quelle sortie ne fonctionne pas

https://www.casimages.com/i/181114081329877082.jpg.html

left : led bleu on
right : led orange off, pas de son

par contre ça va être chaud de faire un pontage sur la carte, même pour tester. je vais le faire sur le potar.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:44

https://www.casimages.com/i/181116104416437628.jpg.html

photo zoomée des connecteurs. pas facile de glisser un tournevis sur la carte.
je pense que jaurais plus de succes depuis le potar
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:45

sinon, faut que je trouve un réparateur ... et c'est pas gagné de nos jours.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:37

terajnol a écrit:je pense que jaurais plus de succes depuis le potar


Oui c'est bien ce que je dis depuis le début : plus simple sur le potar ...

Quant à trouver un réparateur ... ce sont des composants miniature (cms) et CI double couche ... oublie.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:42

terajnol a écrit:sinon, faut que je trouve un réparateur ... et c'est pas gagné de nos jours.


retourne lui l'ampli dans son ensemble, pas juste la pièce que tu jugeais défectueuse. et fais bien préciser qu'il s'agit d'une réparation, ainsi tu n'auras pas de droits de douane et taxes à payer. tu peux le prouver si nécessaire avec le bordereau d'expédition.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:50

en fait ce n est pas moi qui ai décidé mais bien lui pour ce module.
donc j ai retourné,et résultat, même problème.
je fais le test demain. je vous tiens au jus.
le probleme de tout retourner, c les frais de port et ...
surtout les frais de dedouanement et tva au retour.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:12

Sinon, (en anticipant l'après si le shuntage du potar ne donne rien) tu as un multimètre avec testeur de continuité? (le petit symbole de la diode et un buzzer ou une lumière qui s'allume lorsque le courant passe entre les deux pointes du testeur)
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:19

terajnol a écrit:en fait ce n est pas moi qui ai décidé mais bien lui pour ce module.
donc j ai retourné,et résultat, même problème.
je fais le test demain. je vous tiens au jus.
le probleme de tout retourner, c les frais de port et ...
surtout les frais de dedouanement et tva au retour.


non pas pour une panne, tu n'aurais déjà rien du avoir à payer pour le module. suis mes indications et tu ne paieras rien.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:13

oliv44-2 a écrit:Sinon, (en anticipant l'après si le shuntage du potar ne donne rien) tu as un multimètre avec testeur de continuité? (le petit symbole de la diode et un buzzer ou une lumière qui s'allume lorsque le courant passe entre les deux pointes du testeur)


bonjour,
potar, ça n'a rien donné.
du coup j'ai laissé à un réparateur local (qui m'a déjà réparé entre autre un ampli yamaha hifi ax570, un equalizer graphique kenwood ge7030)

j'attends son contrôle.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:04

Ok. De toute façon, cela ne doit pas être bien grave car si l'on part du principe que Tom l'a eu entres les mains, et que le module fonctionnait, c'est que la panne est extérieure au module. Et il connait bien ces bestioles, il en est le concepteur. Donc la panne est soit en amont de la carte, avant l'entrée, soit au seul moment où le signal en sort pour y revenir (les potars), soit entre la sortie et les borniers.
Du coté de l'alimentation, cela me paraitrait bizarre que cela ne joue que sur une seule voie ...
En tous cas tiens nous au courant.

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'a pas envoyé entier à Tom (boitier avec tout dedans). Cela aurait déjà été réglé.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:32

Hello,

Je suis l'initiateur de ce fil et un des premiers proprio de ClassDaudio.
J'ai laché ce fil depuis plusieurs années ....

En fait pour compléter ma future installation (NAD 758 Vs + D3xDali Rubicon LCR (89 db de rendement)), je recherche un ampli 3 canaux.
Sur le site ClassDAudio, je vois en modules SDS: 470C 450C, 250C.

Le 470C est toujours le haut de gamme ? Il n'y a pas eu d'évolutions depuis ?
La conception interne a évoluée ?

Je vois comme option(s): upgraded PSU, Trigger et CUSTOM JOB FOR TED

Qu'est ce CUSTOM JOB FOR TED ?

Par contre je ne vois plus d'ampli tout fait 3 ou 4 canaux sur la base du module 470c ...
Bref j'aimerais savoir si brancher un 470C 4 canaux à mon NAD 758v3 apportera un plus par rapport à l'amplification présente dans l'intégré.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:34

oliv44-2 a écrit:Ok. De toute façon, cela ne doit pas être bien grave car si l'on part du principe que Tom l'a eu entres les mains, et que le module fonctionnait, c'est que la panne est extérieure au module. Et il connait bien ces bestioles, il en est le concepteur. Donc la panne est soit en amont de la carte, avant l'entrée, soit au seul moment où le signal en sort pour y revenir (les potars), soit entre la sortie et les borniers.
Du coté de l'alimentation, cela me paraitrait bizarre que cela ne joue que sur une seule voie ...
En tous cas tiens nous au courant.

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'a pas envoyé entier à Tom (boitier avec tout dedans). Cela aurait déjà été réglé.


tom m a demande de ne renvoyer qu un module afin de ne pas payer trop cher de port, donc j ai execute.

maintenant tout renvoyer et repayer douane et tva, va me coutera moins cher intramuros
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:42

Non. ni douane ni tva pour une réparation. il suffit de faire attention à la déclaration, et s'ils ont un doute tu as la preuve d'envoi.

terajnol a écrit:
oliv44-2 a écrit:Ok. De toute façon, cela ne doit pas être bien grave car si l'on part du principe que Tom l'a eu entres les mains, et que le module fonctionnait, c'est que la panne est extérieure au module. Et il connait bien ces bestioles, il en est le concepteur. Donc la panne est soit en amont de la carte, avant l'entrée, soit au seul moment où le signal en sort pour y revenir (les potars), soit entre la sortie et les borniers.
Du coté de l'alimentation, cela me paraitrait bizarre que cela ne joue que sur une seule voie ...
En tous cas tiens nous au courant.

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'a pas envoyé entier à Tom (boitier avec tout dedans). Cela aurait déjà été réglé.


tom m a demande de ne renvoyer qu un module afin de ne pas payer trop cher de port, donc j ai execute.

maintenant tout renvoyer et repayer douane et tva, va me coutera moins cher intramuros
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:37

child a écrit:Non. ni douane ni tva pour une réparation. il suffit de faire attention à la déclaration, et s'ils ont un doute tu as la preuve d'envoi.

terajnol a écrit:
tom m a demande de ne renvoyer qu un module afin de ne pas payer trop cher de port, donc j ai execute.

maintenant tout renvoyer et repayer douane et tva, va me coutera moins cher intramuros


va dire ça à la personne qui livre, et dans ce cas la poste. ben le produit, tu ne peux pas le récupérer, il retourne chez le fournisseur au bout de 15/20 jours, et t dans la merde.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:48

ClassDaudio va sortir sous 2,3 mois leur nouvelle gamme d'ampli "GaN FET amps".
D'après Tom, très supérieur aux modules 470C / 450C.

Pump up the VOLUME! The lower power dissipation of Class-D audio systems produce less heat, save circuit board space and cost, and extend battery life in portable systems.

In Class-D audio systems, the audio performance is impacted by the FET characteristics. GaN FETs enable higher fidelity Class-D audio amplifiers.

The low on resistance and low capacitance of the eGaN® FET enables high efficiency and lowers open loop impedance for low Transient Intermodulation Distortion (T-IMD). The fast switching capability and zero reverse recovery charge enable higher output linearity and low cross over distortion for lower Total Harmonic Distortion (THD).


http://epc-co.com/epc/Portals/0/epc/documents/briefs/AB003%20eGaN%20FETs%20for%20Class-D%20Audio.pdf

https://epc-co.com/epc/GaNTalk/Post/13752/Gallium-Nitride-Brings-Sound-Quality-and-Efficiency-to-Class-D-Audio
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message