Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

UGS - Muse edition

Message » 26 Aoû 2018 11:52

Bonjour,

Welcome back.
En ce qui concerne capas et résistances, il n'est pas difficile de trouver des équivalents via les sources multiples qu'il y a.
Sinon pour les régulateurs TI là il n'y a pas de remplacement.
Tu peux commander aussi au cas où chez digikey. Ils ont peut être du stock.
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:50

Alex, faudrait que je m'y mette aussi :oops: , tu aurais les BOM actualisées chez Digikey et Mouser?
Thx
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 3:37

Salut Persomail,
Non je n'ai pas cela mais ce n'est pas très compliqué à reprendre.
C'est juste le problème du temps nécessaire pour le faire que je n'ai pas trop en ce moment.
Si tu peux m'envoyer par mp la liste des références obsolètes, je pourrai suggérer des remplacements.
Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:00

Salut Alex,
Où en es tu du développement du pilotage de la carte contrôleur par un smartphone, comme tu l'avais imaginé initialement, afin de contrôler le preampli d'une part et un DAC d'autre part ?
Bonne soirée
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • online

Message » 22 Sep 2018 10:42

Salut pleindastuss, cette implémentation est complètement à l'arrêt, je n'ai même pas commencé, j'avais porté les drivers du module wifi dans mon système mais après plus rien.
Je consacre le peu de temps diy que j'ai en ce moment sur mon DAC qui avance doucement mais sûrement avec des résultats prometteurs.
Du coup pas le temps de bosser là dessus. C'était dans tous les cas un développement bonus (optionnel), car l'ugs muse dans l'état où il se trouve est pour moi terminé sauf maj de bugs software éventuels.
En fait cette carte contrôle supportant le wifi était plutôt prévue pour être compatible avec un DAC futur mais depuis j'ai changé d'implémentation en passant sur "raspberry pi like board" bien plus pratique donc peu de chance que le développement de mon DAC aide à progresser sur le wifi ici...

Tu as fini ton ugs muse? Je ne t'ai pas vu commenter la dessus :)?
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Sep 2018 9:43

Salut Alex,
Donc si je comprends bien, la carte contrôleur achetée pour mettre devant mon DAC FDA1a n'aura probablement pas le développement suffisant pour en faire un client type DLNA? :cry:
Je pense que tu as du bosser le projet, car une RPi en I2S dans ce DAC ne donnait pas de bons résultats (horloge?), en tout cas chez moi => solution abandonnée.

Pour la fin de l'UGS Muse, on s'y est remis, mais il y a un problème sur ma carte contrôleur que je n'arrive pour l'instant pas à comprendre. Patroussea est sur le coup !
Bonne journée
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • online

Message » 23 Sep 2018 10:22

Salut pleindastuss,
En fait c'est pas si simple que cela de faire un client dlna qui fonctionne bien à partir de la carte de contrôle. Tout le hardware est la mais il reste la partie applicative que je n'ai qu'à moitié achevé et pas le temps d'aller plus loin.
À nouveau c'était un bonus non garanti, la priorité étant de faire l'ugs muse complètement, le reste étant optionnel.
Si tu te sens d'attaque tu peux essayer... :).

Je suis passé sur mon dac à une solution à base d'odroid (similaire rpi) et cela fonctionne extrêmement bien sous condition de faire les choses correctement côté horloges (master/slave et le cas échéant fifo, reclock, isolation). Vu la simplicité a mettre en œuvre ces cartes et la qualité du résultat atteins tu comprendras que vu mon manque de temps je préfère tout de suite basculer sur la rpi plutôt que me developper mon propre client. Sans compter tous les avantages apportés par rpi avec solution type volumio par ex pour plugin, AirPlay, display cover, oversampling,...

Bon courage pour le muse, tu devrais trouver facilement, cette carte est assez simple, n'hésite pas en mp si je peux aider.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:08

hi.

sorry for not writing in french, but my french is almost zero.
i will try google translate:

salut.
J'ai connecté le préampli à un ampli et à des haut-parleurs.
Tel que mesuré précédemment, le signal sur le canal droit est correct. tout fonctionne bien comme je peux le dire pour le premier test.
le canal gauche se comporte comme ceci:
plein volume (+ 5dB) silencieux.
si je baisse le volume, il reste silencieux jusqu'à ce que j'atteigne -3dB.
tout à coup, j'ai un signal de sortie (plus fort que le bon canal - je suppose qu'il s'agit du niveau d'entrée)
puis, lorsque vous continuez à baisser le volume, le signal de sortie sur le canal gauche disparaît à nouveau et revient à certains niveaux. parfois plus calme et parfois au niveau des entrées ...
chaque autre fonction semble bien se passer. Je peux commuter toutes les entrées et sorties. muet fonctionne. je peux utiliser ir-remote, etc ... seule la fonction de volume de l'entrée gauche semble défectueuse.
Je pense que je peux essayer de remplacer le 74HC32, le SI8630 ou le MUSES lui-même.
quelqu'un peut-il m'aider si je suis sur le bon chemin?
Je vous remercie

Cordialement
s.




here in englisch:

i connected the preamp to an amp and loudspeakers.
as measured before, the signal on the right channel is okay. everything works fine as i can say for the first test.


the left channel behave like this:
full volume (+5dB) quiet.
if i volume down it stays quiet until i reach -3dB.

suddenly i have output signal (louder than the right channel - i assume it is about input level)
then when continuing to volume down the output signal on the left channel dissapears again and comes back at some levels. sometimes quieter and some times at input level...


every other function seems to be okay. i can switch all inputs and outputs. mute works. i can use ir-remote, etc... just the volume function of the left input seems defect.


i think i can try and replace the 74HC32, SI8630 or the MUSES itself.

can somebody help me out if i am on the right way?
thank you


regards
slavko
fencki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2018 23:02
  • offline

Message » 15 Nov 2018 7:49

Hi Slavko,

From what you describe it seems like a wrong word is sent to the MUSE then the volume is set to strange attenuation values.
I would tend to believe that the MUSE is ok since things happens.
First can you check if you have properly set the chip ID on the PCB with resistors in a proper way for the left and right channels?

Do you have a way to look at the SPI bus coming from the MCU (using a scope or a simple USB logic analyzer?)
If you swap the left and right channel SPI bus does the problem remains on the left channel?
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:56

hi.
thank you very much for answering my question alex.

yes i already tried to swap cables from left to right. it stays on the left side. the problem should be on the preamp board? or do i miss something?

i only have an old oscilloscope (tube osci). how can i try and measure the right signal coming from SPI bus?

the resistors you mention are which ones? R12, R14 and R16 for left and R12, R14 and R15 for right (with 0R jumper resistors)? they are set like mentioned in the BOM as i described.

thank you so much for your help.


regards
slavko
fencki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2018 23:02
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:12

Hi,
Right it seems that the left board is faulty.
When you try to swap the cables, the right board is working well? Just to isolate the control board from the problem.
Yes for the resistors, those are the right ones and if you followed the BOM then no mistake.
Check the signal one by one on the SPI and see if they cross the OR gate and the galvanic isolator, when you play with the volume. Try to see if there are not weird level between 0 and 3.3V. Check is each CS is working well according to the part you control (Muse, relay).
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:28

hi.
yes the right board is behaving same as when the cables are connected as they should.
the only thing i recognized is, that the input 1 is then logical the input 4.
so i have to swap to input 4 on the controller to have signal on the inpt 1 (physically on the board)
can this be due to the cabling?
all other things are working well...

what should i measure on the galvanic isolator and the OR-gate?
can you tell me more about to check the levels? where do i have to check the signals? direct on the IC´s? i am afraid to make some shorts...

thank you again for your help and willing to check with me.

regards
slavko
fencki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2018 23:02
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:44

Hi, this is normal that the inputs are swapped between the left and right boards, see how is wired the relay controller on each board.
Yes you should check if all the signals are toggling properly at the output of the OR gate and then thought the isolator.
Be cautious with your probes and everything will be fine.
Please look at the schematics for the right place to probe.
Input is fine as the controller can control fine the right board when you swap.
So probe all the spi signals at the OR output first. You should see activity when playing with the volume. Then you do the same after at the output of the isolator.
Check that the levels are all good 3.3/0V.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:07

thank you alex.
i will try that out in the next days and will keep you updated.

hopefully i can find something.

regards
slavko
fencki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2018 23:02
  • offline

Message » 07 Jan 2019 20:53

Bonjour à tous,

après 2 ans de silence pour cause d'intenses travaux dans ma maison, j'ai enfin pu replonger dans mon ugs muse. Ayant reçu les dernières résistances manquantes j'ai pu le terminer ce week end (modules et remplacement des résistances en // des relais de sortie de 1k par 100k), et tout fonctionne bien sur mon système de test (version 16v au passage). Pas encore de conclusion mais le peu que j'ai écouté me plaît. les 2 points que j'ai noté pour le moment
-> image plus profonde et probablement plus large
-> un sentiment de plus de densité sur le bas médium (mes enceintes de test ne me permettent pas de juger du grave)

tout cela reste à confirmer sur mon système après de nombreuses écoutes bien sur

Etape suivante ajouter le buffer. par contre j'aimerai éviter de refaire les alims. pensez vous (Eric, Alex ...) qu'il est possible d'adapter le buffer de François pour qu'il fonctionne en 16v ?

Franck

PS: Bonne année à tous
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message