Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsicabob, jeannot2412, Jvfossard91220, LennyF, Morganita, Salvador Hard-on et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Conseils

Message » 17 Nov 2018 1:16

Bonjour à tous,

Actuellement en train de finaliser une salle dédiée HC, je commence à regarder plus sérieusement le matériel que je vais y mettre.

Concernant le lecteur blu-ray donc, je ne sais pas trop lequel choisir étant donné le nombre de commentaire que j'ai pu croiser qui disent tout et leurs contraires. Au final, le mieux reste de s'adresser à une communauté de gens qui savent et qui auront une expérience plus aboutie :-)

Mes critères sont les suivants :
- Lecture UHD/4K
- Upscaling FHD vers UHD
- Prise en charge de la piste Atmos
- Applications internet telle que : Netflix et youtube. S'il prend en charge Amazon Prime et Ultraviolet ce sera un plus intéressant.

J'ai pour le moment repéré le LG ubk90 ou le Sony ubp-x800 mais des lignes que j'ai pu lire à leur sujet me mettent le doute, sans pour autant les rejeter.

Merci à vous par avance pour vos conseils !
DSX
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2018 0:36
  • offline

Message » 17 Nov 2018 1:57

Bonsoir

Aucun de 2 lecteurs cités car ils sont incomplets en termes de norme UHD.

Je te préconise le Panasonic DP-UB820 qui me semble être un des meilleurs rapports qualités prix.
Il est compatible HDR10, 10+ et Dolby Vision.
Il possède un optimiser HDR qui est indispensable pour afficher dans de bonnes conditions tous les disques 4K.
Son processeur vidéo est excellent et il a deux sorties HDMi dont 1 spécifique en audio (indispensable en video-projection).
Le seul petit manque par rapport au Sony est la sortie BT qui permet une écoute au casque sans fil.
Invite98
 
  • offline

Message » 17 Nov 2018 9:38

Tout à fait d'accord avec mfxman.

J'ai eu le LG UBK90, très bon rapport Q/P mais hyper basique, on en a pour 200€ donc il ne faut pas être exigeant.
Maintenant je dispose du Sony X-800 qui est en fin de production chez Sony, les magasins vendent les restes ( je l'ai eu en promo ). Pas et jamais de maj Dolby Vision. Très belle image mais hélas vite obsolète.

Aujourd'hui mieux vaut se tourner si l'on dispose de + de 400€ vers le Pana 820. Test dans les Années Laser élogieux en plus.
60Picard
 
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:15

Le Panasonic possède également une fonction très importante pour les VOST et notamment en UHD, le réglage du positionnement et de la luminosité des sous titres.
Invite98
 
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:37

Merci beaucoup pour vos réponses. Le dernier point abordé par mfxman est effectivement très intéressant et je n'y pensais pas du tout :bravo:

Comment avez vous eu les informations qu'ils sont incomplet en terme de norme UHD ?

Je vais regarder du côté du pana que tu m'as conseillé du coup
DSX
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2018 0:36
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:03

Apparemment il y aurait pas mal de lenteur sur le pana dans la navigation des menus. Je sais bien que ce n'est pas non plus une priorité pour une platine blu-ray, mais est-ce réellement ennuyeux ou bloquant pour une utilisation régulière ?

Merci
DSX
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2018 0:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message