Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf, yoyoman et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ça y est: bye Klipsch, hello Behringer!

Message » 13 Nov 2018 20:59

merci pour le test, c est sur que c est le genre d appareil rentable.

c est quoi comme différence ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:53

Tony 61 a écrit:merci pour le test, c est sur que c est le genre d appareil rentable.

c est quoi comme différence ?


Ce qui j'ai ressenti comme différence avant après c'est que je dis dans l'article : "Résultat à l’oreille, les basses baveuses et pataudes, certaines résonances et autres phénomènes parasites se sont transformés en basses équilibrées, précises et plus punchy. On sent vraiment à l’écoute que le son est moins brouillon, les scènes de grosses basses (pour ne pas dire infra graves) deviennent cohérentes alors qu’elles étaient lourdes et « bruyantes » auparavant."

En gros, avant le test j'étais près à changer mon caisson Klipsch car je n'aimais pas du tout le rendu obtenu, maintenant ça me convient. Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il marche convenablement. :)
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:15

Audissey ou Dirac intégré aux amplis amènent les mêmes gains que l'antimode dans le grave, donc tout dépend de la marque du préamli ou ampli.
Le boitier externe est courant sur du Onkyo ou sur du Yamaha (YPAO est a la ramasse pour la correction du grave) alors qu'il est inutile sur un Denon ou Marantz ou Pioneer (vérifié par plein de forumeurs) :wink:

Tony, Netrunner, Seb8 , vous avec quoi comme préampli ou intégré HC ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Nov 2018 13:30

pasender a écrit:YPAO est a la ramasse pour la correction du grave


Il y a quand même eu du progrès sur les toutes dernières générations ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:34

moi j ai un Onkyo RZ900

après la qualité du grave me plait, mais je sais que le caisson y est pour quelque chose, après je sais pas si l ONKYO RZ900 gère bien les caissons.

cela a l air de rouler chez moi, basse très net et réactif bon il faut dire que j ai 30 kg au dessous et au dessus du caisson, cela doit un peu participé au résultat aussi.

après c est pas le plus démonstratif du marché, c est que un 25 cm, par contre c est le plus nuancé que j ai écouter jusqu a maintenant.

donc je sais pas si j aurai vraiment un gros gap par rapport a l ONKYO, mais c est sure il y a forcément des améliorations a obtenir.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:24

@pasender

Pour répondre à ta question mon préampli actuel est l'oppo 203 et ses sorties analogiques directement reliées au Primare A30.7. (ceci en attendant la prochaine sortie du nouveau préampli SP35 de Primare qui, je l'espère, n'intégrera toujours PAS de calibration automatique... 8)


il n'est pas ici question de comparer tel ou tel autre intégré/préamp via leur calibration automatique! Je fais part de mon expérience auditive en tant qu'utilisateur sans apriori et dans différents environnements...Après chacun peut décider de faire la sienne!

Pour résumer:

1) La correction acoustique du LFE est INDISPENSABLE dans 99% des environnements d'écoute et toutes les fréquences gênantes sont inférieures à 80Hz.

2) La correction acoustique du LFE (-> 80Hz) est SUFFISANTE (et c'est très exactement le cahier des charges de l'antimode, même celui de 1ère génération 2007 comme le mien!), la correction acoustique du reste du spectre s'est révélée inutile : j'avais un bien meilleur son avec l'OPPO 203 qu'avec l'Onkyo/Audissey, les 2 utilisés en pré-amp...J'en suis donc revenu!

3) Partant de là, je règle la coupure LFE à 80Hz sur tous les canaux, ce qui m'a permis de:

- de me contenter d'un antimode et de ne pas "trafiquer" le signal des autres canaux.
- me satisfaire d'enceintes moins volumineuses (intéressant en pièce à vivre) avec un bon caisson.
- de voir l'incroyable apport "cinéma/concert" depuis le remplaçement des klipsch par les Behringer : même au dessus de 80Hz, la pression d'un 38 ça change tout! :love:


Alors peut-être (et je l'espère bien) que les preamp/intégrés actuels se sont hissés au niveau de l'antimode pour la correction acoustique du LFE, reste qu'il n'est pas possible de ne sélectionner QUE la correction du LFE...Donc pour moi, toujours avantage à l'antimode! :wink:



(L'Audyssey MultEQ XT de mon Onkyo tx-sr 876 était totalement insuffisant pour les basses fréquences; je corrigeais d'abord avec l'antimode avant de lancer la calibration Onkyo)
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:45

moi si, je peux calibrer que le caisson avec le RZ900 :wink:

sinon le Behringer doit donner un sacrée rendu en HC.

par contre en musique je trouve pas que c est le nirvana plus que cela, pour les concerts c est idéal évidemment, mais pour de l intimiste ou musique ayant besoin de subtilité, je trouve que ce systèmes a ses limites.
c est sur que la pression d un 38 c est quand même plus réaliste sur le niveau, et le rendu subjectif est très bon, oui mais, la calibration d un intégré ne peux plus grand chose avec les sons indirect qui peux se produire avec ce genre de produit.

après cela doit dépendre des pièces, avec les son indirect, et le pavillon projette un peu trop les sons suivant les musiques.
au moins dans les petites pièces, enfin moi c est que je ressent lors des répétitions de mes amis.
après c est des enceintes plus grosses et différentes.

si ça marche bien chez toi et que cela te plaise, c est le but, chaque systèmes a ses avantages et inconvénient.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:24

Tony 61 a écrit:moi si, je peux calibrer que le caisson avec le RZ900 :wink:


Preuve que mes arguments tiennent la route...

Tony 61 a écrit: par contre en musique je trouve pas que c est le nirvana plus que cela, pour les concerts c est idéal évidemment, mais pour de l intimiste ou musique ayant besoin de subtilité, je trouve que ce systèmes a ses limites.


C'est ce que je craignais d'autant plus que ma pièce est assez résonnante carrelage, murs de briques, mobilier épuré....Mais non! :o :D
Ok c'est dans un film, mais la scène du concert classique dans "Tout le monde debout" est un délice!

Intimiste ou pas, à chacun de juger en effet...mais si vous avez l'occasion de tester (avant de détester) ces Behringer B215XL, ne vous gênez pas...et venez nous dire!

Tony 61 a écrit: si ça marche bien chez toi et que cela te plaise, c est le but, chaque systèmes a ses avantages et inconvénient.

C'est exactement ça! Et je ne veux convaincre personne je veux juste partager mon expérience avec ces enceintes qui m'ont apporté ce que je cherchais (vainement) avec toutes les précédentes!

Même à bas volume, on sent physiquement le son dans le canapé...
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma