Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 37 invités

nouveau casque

Message » 15 Nov 2018 21:19

Bonsoir,

J'aurais du mal à en dire plus que ce que vient de dévoiler Julien pour ne pas "saborder" le prochain test PSB HCFR :wink: , mais les écoutes effectuées cet après-midi en balade avec un Astell & Kern AK70 et ensuite sur le RME ADI-2 DAC confirment ce qui vient d'être indiqué. Il y a indéniablement du grave (BOF Drive) et ceux qui l'ont critiqué auraient probablement préféré davantage d'impact ou de sécheresse.

En ce moment à 159€ chez France Marketing, le M4U 1, avec un bel étui de transport/rangement, deux câbles, deux coussinets supplémentaires, adaptateur 6,35mm et avion, ne doit certainement pas être oublié au moment d'un choix de casque de cette catégorie. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:21

cleriensis a écrit:Plus typé, ça veut dire moins "fidèle" au signal original. ça peut être du à plusieurs facteurs, dont le principal la réponse en fréquence. Le contraire de typé serait neutre. Le Meze a une signature plutôt ronde, avec des basses généreuses et un haut-médium aigu un peu en retrait. Mais c'est une écoute très plaisante et agréable. Niveau confort il est bon, le PSB aussi d'ailleurs, deux casques légers et qui ne serrent pas trop la tête (bon je suis pas un bon testeur pour ça, car j'ai une tête plutôt étroite.. ). Et ne t'inquiète pas, pour 300 euros on trouve de très très bons casques..

Il faut juste être bien sûr que le choix d'un fermé est la bonne option. Car c'est inévitable, un fermé marchera à gamme équivalente (technique, pas tarifaire ) toujours moins bien qu'un ouvert..

quel serait le meilleur casque ouvert, dans mon budget. qui allie plaisir d'écoute, confort, et qui se marie avec tout les styles de musique, Pink floyd, du métal extrême, du wardruna, musique classique et du big band..
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:25

..... HD600.... :wink: ou 650 si tu veux un peux plus chaleureux et tu peux mettre un peu plus..( 350 euros.. ). Je suis peut-être pas obejctif, sans doute d'ailleurs, mais j'attends toujours un casque qui fasse mieux qu'un vieux HD600 pour 300 balles.. j'attends toujours. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:27

cleriensis a écrit:..... HD600.... :wink: ou 650 si tu veux un peux plus chaleureux et tu peux mettre un peu plus..( 350 euros.. ). Je suis peut-être pas obejctif, sans doute d'ailleurs, mais j'attends toujours un casque qui fasse mieux qu'un vieux HD600 pour 300 balles.. j'attends toujours. :siffle:


j'allais le dire :siffle: et c'est vrai que tu es un odieux subjectiviste! :hehe: :ane:

cela étant il faudra alors vérifier que l'ampli peut lui convenir :idee: sensibilité moyenne et impédance moyenne pour le 600 mais l'ampli compte dans mon expérience (le 650 est un peu plus accommodant
et juste derrière, il y aurait d'autres solutions (mettons le DT880 qui n'est pas mal non plus)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:29

pas faux pour l'ampli.
Tu as quoi comme ampli burzum ? Mais je veux pas semer le doute dans ta tête hein ? si tu penses qu'un fermé est obligatoire dans ton cas de figure, il y a des bons candidats ! Le Meze, le PSB ou le Final Sonorus III a écouter aussi, il est assez surprenant ! je l'ai découvert il y a pas longtemps, je l'ai préféré à son grand frère le VI que j'aimais déjà bien.

J'écoute en ce moment le HD600 avec au cul un Grace Design M902, c'est une tuerie.. ce casque me surprendra toujours... pourtant je le connais plutôt trèèèès bien.. juste 15 ans que je le pratique. C'est mon chouchoux avec mon LCD-2F. 8)

EDIT : j'ai relu ton premier post, un nano iDSD ça va être un poil court pour un HD600..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:36

cleriensis a écrit:pas faux pour l'ampli.
Tu as quoi comme ampli burzum ? Mais je veux pas semer le doute dans ta tête hein ? si tu penses qu'un fermé est obligatoire dans ton cas de figure, il y a des bons candidats ! Le Meze, le PSB ou le Final Sonorus III a écouter aussi, il est assez surprenant ! je l'ai découvert il y a pas longtemps, je l'ai préféré à son grand frère le VI que j'aimais déjà bien.

je compte prendre le dac audio usb ifi audio idsd nano black label. Mon budget maximum je le rappelle est de 550 euros pour le casque et le dac . Je ne peux pas mettre au dessus
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:36

cleriensis a écrit:pas faux pour l'ampli.
Tu as quoi comme ampli burzum ? Mais je veux pas semer le doute dans ta tête hein ? si tu penses qu'un fermé est obligatoire dans ton cas de figure, il y a des bons candidats ! Le Meze, le PSB ou le Final Sonorus III a écouter aussi, il est assez surprenant ! je l'ai découvert il y a pas longtemps, je l'ai préféré à son grand frère le VI que j'aimais déjà bien.


dit dans le premier message: dac audio usb ifi audio idsd Nano black label

J'écoute en ce moment le HD600 avec au cul un Grace Design M902, c'est une tuerie.. ce casque me surprendra toujours... pourtant je le connais plutôt trèèèès bien.. juste 15 ans que je le pratique. C'est mon chouchoux avec mon LCD-2F. 8)


Ah! ah! et alors qui c'est-il qui va nous faire un gros CR bien complet sur ce nouveau combo? :idee: :hehe: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:39

dub a écrit:
cleriensis a écrit:..... HD600.... :wink: ou 650 si tu veux un peux plus chaleureux et tu peux mettre un peu plus..( 350 euros.. ). Je suis peut-être pas obejctif, sans doute d'ailleurs, mais j'attends toujours un casque qui fasse mieux qu'un vieux HD600 pour 300 balles.. j'attends toujours. :siffle:


j'allais le dire :siffle: et c'est vrai que tu es un odieux subjectiviste! :hehe: :ane:

cela étant il faudra alors vérifier que l'ampli peut lui convenir :idee: sensibilité moyenne et impédance moyenne pour le 600 mais l'ampli compte dans mon expérience (le 650 est un peu plus accommodant
et juste derrière, il y aurait d'autres solutions (mettons le DT880 qui n'est pas mal non plus)

Cdlt :wink:

pour le dt 880 , c'est directement non car je veux un casque avec câbles détachables.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:39

ouais, je vais faire ça.. on le trouve (rarement) autour de 1000 euros le m902, une "vieille" bécane construite comme un char d'assault.. mais comme on dit c'est dans les vieux pot qu'on fait...

désolé pour le HS ;)

Il faut que tu essaies quand même les casques burzum, se lancer juste sur un CR c'est un poil chaud...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:44

cleriensis a écrit:ouais, je vais faire ça.. on le trouve (rarement) autour de 1000 euros le m902, une "vieille" bécane construite comme un char d'assault.. mais comme on dit c'est dans les vieux pot qu'on fait...

désolé pour le HS ;)

Il faut que tu essaies quand même les casques burzum, se lancer juste sur un CR c'est un poil chaud...

Pas le choix,dans la meuse, il n' y a aucunes boutique proposant des casques à écouter...c'est ce que j'aurai tellement voulu faire..
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:46

burzum55 a écrit:
cleriensis a écrit:ouais, je vais faire ça.. on le trouve (rarement) autour de 1000 euros le m902, une "vieille" bécane construite comme un char d'assault.. mais comme on dit c'est dans les vieux pot qu'on fait...

désolé pour le HS ;)

Il faut que tu essaies quand même les casques burzum, se lancer juste sur un CR c'est un poil chaud...

Pas le choix,dans la meuse, il n' y a aucunes boutique proposant des casques à écouter...c'est ce que j'aurai tellement voulu faire..


tu as thoman qui accepte les retours en cas d'insatisfaction — idem amazon :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:52

dub a écrit:
burzum55 a écrit:Pas le choix,dans la meuse, il n' y a aucunes boutique proposant des casques à écouter...c'est ce que j'aurai tellement voulu faire..


tu as thoman qui accepte les retours en cas d'insatisfaction — idem amazon :idee:

Oui merci, je vais essayer de ne pas me tromper
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:54

Autre choix que je découvre depuis hier et qui me surprend : le DT770 de beyer.. moins agresseif dans l'aigu que les autres que j'ai écoutés, bonne isolation et confort au top.. assez neutre dans sa plage médium, un peu de chaleur en bas et un coté très détouré en haut.. parfois trop sur les musiques pop.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 22:44

cleriensis a écrit:Autre choix que je découvre depuis hier et qui me surprend : le DT770 de beyer.. moins agresseif dans l'aigu que les autres que j'ai écoutés, bonne isolation et confort au top.. assez neutre dans sa plage médium, un peu de chaleur en bas et un coté très détouré en haut.. parfois trop sur les musiques pop.

Le câble fixe m'ennuie, et je préfère un casque avec câbles détachables, et même si le son est bon.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 20 Nov 2018 9:38

Bonjour,

Nouvelle écoute du casque PSB M4U 1 après celles consacrées aux écouteurs M4U 4 et autres IEM AKG et Earsonics S-EM6 V2 et à de précédentes comparaisons directes avec les Focal Spirit Professional, Bowers&Wilkins P7 : vraiment plus qu'intéressant ce casque canadien.

De plus, il bénéficie d'aspect pratique que l'on ne souligne pas assez: la possibilité de brancher le câble sur l'un ou l'autre des écouteurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message