Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 17 Nov 2018 14:30

manson.reznor a écrit:Pour moi sans même avoir écouter, objectivement sur le papier, la 9000 est supérieure en audio analogique. En pratique, çà va sans doute se confirmer.
Mais pour ce qui en est si on aime ou pas sa sonorité, là on bascule dans le subjectif.
Car d'après ce que j'ai lu de ci de là, c'est que la 9000 en analogique est très analytique, très neutre. Ce qui ne plaît pas à tout le monde, ce côté analytique pouvant passer pour "dur" ou manquant de musicalité aux oreilles de certains.

C'est vraiment sur l'audio analogique que j'attends des tests très poussés ! La différence entre les autres Pana étant là, car sur le reste c'est kif kik à 99%...


Oui toujours le même problème, il y a ceux qui savent toujours tout, donnent leurs avis sans même avoir écouté, comparé et qui sur une notice technique sont capables avec tellement d’assurance d’affirmer ce qui sera le mieux . C’est simplement consternant ! :bravo: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:33

Attention, j'ai juste dis que sur le papier la UB9000 est techniquement supérieure en audio analogique >>> sur le papier !!!

Je ne peux pas affirmer qu'en pratique c'est le cas, vu que j'ai pas écouté ni comparé...
D'où ma dernière phrase "C'est vraiment sur l'audio analogique que j'attends des tests très poussés ! La différence entre les autres Pana étant là, car sur le reste c'est kif kik à 99%..."
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:12

bast94 a écrit:mode analogie ON:
pourquoi voulez vous comparer une berline et un 4X4 en ville ? surtout si c'est pour nous dire que le 4X4 roulera pas mieux en ville...


:hein: Il s'agit simplement d'évaluer la chaîne de traitement image, qui est un pur flux numérique-numérique sans conversion externe au SoC (cad duquel la partie alimentation/circuits tiers n'a pas d'impact), à l'inverse tout au contraire bien sûr de la partie analogique et en particulier audio/amplification etc.

En ce sens le chip Socionext est un vrai chip "all-in-one" intégrant sous un seul même boitier depuis de la gestion directe du lecteur BR ainsi que Réseau/HDD/USB, intégration des flux numériques, traitements etc. jusqu'aux connexions directes sur les sorties numériques (HDMI)
Image

La question étant de savoir si réellement il y a un bridage fonctionnel sur une même base technique, permettant ainsi d'envisager un débridage (à iso-fonctionnalités cad sur la chaîne numérique vidéo, y compris activer le DV sur le 420), on bien s'il y a une évolution du SoC avec le 9000 sur une autre version (entre autre le nouveau SoC Socionext SOCIONEXT 8K SC1400A https://www.socionext.com/en/products/a ... 1400A.html, qui permettrait alors au 9000 d'avoir des capacités d'évolution très intéressantes) :wink:

mode analogie ON:
Est-ce qu'une berline Alfa Giulia QV (qui est en 4 roues motrices lol) et un SUV Alfa Stelvio QV, de performances similaires, disposent bien du même bloc moteur V6 Alfa-Ferrari bi-turbo de 510ch ? :D
Dernière édition par a_romeo_fr le 17 Nov 2018 17:23, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:38

La qualité de l'alimentation du 9000 doit également apporter quelque chose sur la partie image. Celle-ci devrait être légèrement plus précise, au grain plus détaillé, aux couleurs plus vives et avec une quasi absence de bruit résiduel dans l'image. L'ensemble favoriserait le relief de l'image. Maintenant pour observer ces différences, il faut à mon avis un très bon diffuseur bien réglé et un câble hdmi de très bonne facture sinon l'écart serait invisible.
Invite98
 
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:17

yanikus a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour moi sans même avoir écouter, objectivement sur le papier, la 9000 est supérieure en audio analogique. En pratique, çà va sans doute se confirmer.
Mais pour ce qui en est si on aime ou pas sa sonorité, là on bascule dans le subjectif.
Car d'après ce que j'ai lu de ci de là, c'est que la 9000 en analogique est très analytique, très neutre. Ce qui ne plaît pas à tout le monde, ce côté analytique pouvant passer pour "dur" ou manquant de musicalité aux oreilles de certains.

C'est vraiment sur l'audio analogique que j'attends des tests très poussés ! La différence entre les autres Pana étant là, car sur le reste c'est kif kik à 99%...


Oui toujours le même problème, il y a ceux qui savent toujours tout, donnent leurs avis sans même avoir écouté, comparé et qui sur une notice technique sont capables avec tellement d’assurance d’affirmer ce qui sera le mieux . C’est simplement consternant ! :bravo: :mdr:


yanikus, sans vouloir t'offenser, manson.reznor a raison sur le plan technique et je suis d'accord sur ce qu'il dit. il faut faire preuve de discernement dans ce genre de discussion sinon cela devient stérile… car ignorer les caractéristiques techniques d'un dac dédié sur la ub9000 ( c'est pas comme si il existait sur la UB820 hein..), c'est être dans le déni.

pour le reste, la sonorité, c'est affaire de goût.
Dernière édition par bast94 le 17 Nov 2018 18:03, édité 2 fois.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:29

Pour ma part, je n'ai pas prit le 9000, dans ce sens que je ne pense pas avoir une chaîne purement hifi mais que je tourne avec un intègré homecinema meme pas équipé en hdmi, donc pour moi mon 820 est branché en rca 5.1 et j'en suis tout à fait satisfait

Pour en revenir aux sorties hdmi, la video est reliée sur mon projo MITSUBISHI HC5500 et l'autre audio donc, à mon téléviseur 1080p également et j'ai la video sur les deux, je ne sais pas si cela a déjà été dit , ou je l'ai mal compris, mais on est tous d'accord que l'on peut avoir l'image via les deux sorties hdmi, en 1080p cela dit .
damdam95
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:48

Oui sur les 2 en 1080p max.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:10

a_romeo_fr a écrit:
bast94 a écrit:mode analogie ON:
pourquoi voulez vous comparer une berline et un 4X4 en ville ? surtout si c'est pour nous dire que le 4X4 roulera pas mieux en ville...


:hein: Il s'agit simplement d'évaluer la chaîne de traitement image, qui est un pur flux numérique-numérique sans conversion externe au SoC (cad duquel la partie alimentation/circuits tiers n'a pas d'impact), à l'inverse tout au contraire bien sûr de la partie analogique et en particulier audio/amplification etc.

En ce sens le chip Socionext est un vrai chip "all-in-one" intégrant sous un seul même boitier depuis de la gestion directe du lecteur BR ainsi que Réseau/HDD/USB, intégration des flux numériques, traitements etc. jusqu'aux connexions directes sur les sorties numériques (HDMI)
Image

La question étant de savoir si réellement il y a un bridage fonctionnel sur une même base technique, permettant ainsi d'envisager un débridage (à iso-fonctionnalités cad sur la chaîne numérique vidéo, y compris activer le DV sur le 420), on bien s'il y a une évolution du SoC avec le 9000 sur une autre version (entre autre le nouveau SoC Socionext SOCIONEXT 8K SC1400A https://www.socionext.com/en/products/a ... 1400A.html, qui permettrait alors au 9000 d'avoir des capacités d'évolution très intéressantes) :wink:

mode analogie ON:
Est-ce qu'une berline Alfa Giulia QV (qui est en 4 roues motrices lol) et un SUV Alfa Stelvio QV, de performances similaires, disposent bien du même bloc moteur V6 Alfa-Ferrari bi-turbo de 510ch ? :D


a_romeo_fr,

ne détourne pas mon analogie stp, car le but pour moi n'est pas de comparé 2 voitures avec le même moteur, mais plutot de savoir si j'ai besoin d'une berline ou d'un tout terrain... pourquoi j'irai comparer une berline à un tout terrain si dans mon quotidien j'ai besoin d'un tout terrain...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Nov 2018 3:06

bast94 a écrit:Bonsoir à tous,

pour ma part, je ne suis pas aussi categorique sur le "peu" ou "pas" de différence...

je ne fais que dire ce que j’ai entendu et vu en ayant les 2 lecteurs côte à côte en passant de l’un à l’autre en quelques secondes et cela sur un nombre d’heures très important . Une part de subjectivité demeure j’en conviens . Je suis catégorique pour MON CHOIX et j’invite chacun à se faire son propre jugement .


pour la partie vidéo, il y a une différence, sur le piqué et la gestion du grain des films qui permet de pousser le netteté un chouille plus loin, mais cela est tellement infime comme différence qu'il serait de mauvaise foi que de vouloir utiliser cet argument pour justifier l'écart de prix.

je ne serai pas catégorique,mais je pense que tu n’as certainement pas comparé les deux lecteurs pour dire pareille ineptie sans vouloir t’offencer . :mdr: le processeur HCX est le même sur les 420/820/9000 et les réglages sur les deux lecteurs testés sont rigoureusement identiques sauf 1 réglage gamma en HDR que n’a pas le UB820 .

J’ai remonté assez loin tes messages, tu communiques surtout sur les écrans Panasonic oled à partir de mai 2018, un peu sur Oppo 203 et tu commences à communiquer sur le UB9000(peu) en novembre . Jamais un mot sur l’UB820 sorti le 30 mai date à laquelle je l’ai eu . Incroyable à te lire, tu sembles en être un expert . :hehe:
.

pour la partie audio et notamment en analogique et pcm, il y a bien un écart, et à mon gout, suffisamment prononcé pour jsutifier l'écart de prix.

si tu le dis . :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

ma config:
Cambridge CXR200 + MiniDsp nanoAVR DL Dirac live + ensemble 5.1 Focal Aria.
OLED Panasonic 65FZ950 calibré SDR nuit 100 nits et 150 nits jour / HDR par Cédric Louis HC CALIBRAGE certifié ISF / THX.

je ne peux pas lutter :mdr:

en sortie Bitstream, une meilleure séparation des canaux pour la UB9000 et la centrale plus présente, c'est tres léger, mais là, je chipote..

tu chipotes en effet :mdr:

par contre, dès que j'envoie le son HC en pcm au MiniDsp Dirac ( qui ne traite pas le bitstream mais uniquement le pcm pour la cali HC ), c'est puissant, aéré, solide et très détaillé avec une voix centrale très typé cinema! et cela même quand je coupe la cali du MiniDsp! impossible d'avoir cette même sensation en bitsteam sur ma config. Pour le HC purement en analogique, je préfère aussi au bitstream mais c'est moins percutant qu'en pcm.

MiniDsp Dirac, évidemment. :o

Pour la partie analogique stéréo, là, il y a clairement une différence avec ma config. le cambridge permet d'être directement attaqué en analogique comme un ampli de puissance et là, la différence est à mon gout, sans appel quand on envoie du d émat, du CD ou DSD. La UB9000 va plus loin en définition, restitution, détails et dynamique.

Comme quoi il faut du super matériel comme le tien pour tirer la quintessence du 9000 . :oldy:

Voilà mon retour et pour résumer, en tout numérique, c'est pareil, par contre dès que l'on sollicite les + de la UB9000, ces composants, son alim et Dac, la UB820 ne peut pas suivre et 'est normal car la vocation des 2 platines est différente sur la partie audio. j'ai jamais lu ou entendu Pansonic dire que la UB9000 était maileure en image mais c'est bel et bien sur la partie audio que Panasonic vente les mérites de la UB9000.

Voilà pour moi.


merci pour ton comparatif :roll: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:54

Tu as bien raison la comparaison AB ya que ça de vrai
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2018 15:20

DTSman a écrit:Tu as bien raison la comparaison AB ya que ça de vrai


Nous sommes d’accord .
Déjà lorsque tu écoutes 15 secondes d’un morceau sur l’un et l’autre lecteur à 3 ou 4 secondes d’intervalle ...........et cela 10 fois de suite . Puis tu recommences le lendemain pour valider le ressenti . Cela demande une sacrée concentration et malgré tout, ça reste sujet à caution . :D

Pourtant certains font des différences à plusieurs mois d’écart entre un appareil et un autre et d’autres encore plus forts, font des comparatifs de matériels qu’ils n’ont jamais entendus . :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Nov 2018 22:28

yanikus a écrit:
DTSman a écrit:Tu as bien raison la comparaison AB ya que ça de vrai


Nous sommes d’accord .
Déjà lorsque tu écoutes 15 secondes d’un morceau sur l’un et l’autre lecteur à 3 ou 4 secondes d’intervalle ...........et cela 10 fois de suite . Puis tu recommences le lendemain pour valider le ressenti . Cela demande une sacrée concentration et malgré tout, ça reste sujet à caution . :D

Pourtant certains font des différences à plusieurs mois d’écart entre un appareil et un autre et d’autres encore plus forts, font des comparatifs de matériels qu’ils n’ont jamais entendus . :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:


Bonsoir yanikus,

pour info, je travaille pour une boutique qui distribue Panasonic entre autres et cela me permet de pouvoir comparer en condition avant d'acheter… :siffle:

remarque: merci de LIRE les posts au lieu de les interpréter... et surtout, merci de ne pas porter de jugements de valeur.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Nov 2018 23:32

bast94 a écrit:
yanikus a écrit:
Nous sommes d’accord .
Déjà lorsque tu écoutes 15 secondes d’un morceau sur l’un et l’autre lecteur à 3 ou 4 secondes d’intervalle ...........et cela 10 fois de suite . Puis tu recommences le lendemain pour valider le ressenti . Cela demande une sacrée concentration et malgré tout, ça reste sujet à caution . :D

Pourtant certains font des différences à plusieurs mois d’écart entre un appareil et un autre et d’autres encore plus forts, font des comparatifs de matériels qu’ils n’ont jamais entendus . :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:


Bonsoir yanikus,

pour info, je travaille pour une boutique qui distribue Panasonic entre autres et cela me permet de pouvoir comparer en condition avant d'acheter… :siffle:

remarque: merci de LIRE les posts au lieu de les interpréter... et surtout, merci de ne pas porter de jugements de valeur.



Difficile d’igorer Que tu bosses dans le domaine quand on voit la pub que tu fais sur HCFR ,sans pour autant payer ta carte de membre, tu ne doutes de rien . :hein:

j’ai vu quelques messages de ce genre : » 25 Sep 2018 17:35

Pour ceux qui ont besoin de concret et les passionnés, du 12 au 13 Octobre, présentation de la nouvelle gamme SONY MASTER !
En démonstration et calibrés(C.....L.....’), le 65AF9 et le 75ZF9 ! Chez P..................l! Paris 11ème.
Une belle occasion de découvrir la nouvelle gamme Sony en compagnie de Cédric Louis, calibreur certifié ISF / THX ( HC CALIBRAGE ).
Nous vous réservons des offres exclusives pendant cet évènement !!
RENSEIGNEMENTS: http://www.calibr

ON VOUS ATTEND!!
bast94



Si tu as accès à du matériel, cela ne veux pas dire que tu procèdes à des comparatifs équivalents à celui que j’ ai réalisé.
Ta position ne t’affranchit de rien .

C’est d'autant plus incompréhensible que tu n'aies pas communiqué dès la sortie des 420 et 820 .
Que tu ne partages pas mes avis , chacun peut s'exprimer et avoir un avis autre .
En revanche dire des non sens, je ne vois pas ce que cela apporte .
Si j’ai bien compris certains de tes posts , tu avais un Oppo 203 avant le Pana 9000 ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 0:45

yanikus a écrit:
bast94 a écrit:
Bonsoir yanikus,

pour info, je travaille pour une boutique qui distribue Panasonic entre autres et cela me permet de pouvoir comparer en condition avant d'acheter… :siffle:

remarque: merci de LIRE les posts au lieu de les interpréter... et surtout, merci de ne pas porter de jugements de valeur.



Difficile d’igorer Que tu bosses dans le domaine quand on voit la pub que tu fais sur HCFR ,sans pour autant payer ta carte de membre, tu ne doutes de rien . :hein:

j’ai vu quelques messages de ce genre : » 25 Sep 2018 17:35

Pour ceux qui ont besoin de concret et les passionnés, du 12 au 13 Octobre, présentation de la nouvelle gamme SONY MASTER !
En démonstration et calibrés(C.....L.....’), le 65AF9 et le 75ZF9 ! Chez P..................l! Paris 11ème.
Une belle occasion de découvrir la nouvelle gamme Sony en compagnie de Cédric Louis, calibreur certifié ISF / THX ( HC CALIBRAGE ).
Nous vous réservons des offres exclusives pendant cet évènement !!
RENSEIGNEMENTS: http://www.calibr

ON VOUS ATTEND!!
bast94



Si tu as accès à du matériel, cela ne veux pas dire que tu procèdes à des comparatifs équivalents à celui que j’ ai réalisé.
Ta position ne t’affranchit de rien .

C’est d'autant plus incompréhensible que tu n'aies pas communiqué dès la sortie des 420 et 820 .
Que tu ne partages pas mes avis , chacun peut s'exprimer et avoir un avis autre .
En revanche dire des non sens, je ne vois pas ce que cela apporte .
Si j’ai bien compris certains de tes posts , tu avais un Oppo 203 avant le Pana 9000 ? :wink:



Bref...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 19 Nov 2018 0:49

Oui bref :oldy: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message