Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 01 Nov 2018 16:42

croustimiel a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un ONKYO TX-RZ3100 couplé avec des enceintes GKF SVIP1000.
Pour le moment je reste un peu sur ma faim.
En HC, je trouve que le canal Central est extremement métallique et à la limite de la saturation voire saturé quand les personnes parlent fort.
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester.
J'aurais donc des questions, avez-vous déjà eu cette sensation et d'ou cela pourrait provenir ?
Est-il possible de diminuer les voix sur le central, mais sans baisser le niveau ?
J'ai vu dans des Post précédent que quelqu'un parlait de vérifier le bon branchement en phase de l'ampli, que cela signifie-t-il ?
Il a été également évoqué les prises parafoudre .... ca a vraiment une incidence ? je vais essayer avec une simple triplette, mais je ne pense pas que l'actuelle, l'est.
Quel est le règlage audio optimal à mettre ?

Ca fait beaucoup de question :(, mais je vous remercie d'avance. J'avais auparavant un DENON AVR-3311, je pensais avoir passé un palier, je suis un peu déçu pour le moment et ne comprends pas.

Merci


Bonjour crousty

J'ai eu la même expérience avec le mien et je peux vous confirmer que le rodage des électronique existe bel et bien. J'étais désespéré par mon achat et au fil du temps (un mois je dirais) il s'est transformé.
J'avais une centrale au son étriqué et métallique . j'avais amélioré la chose en paramétrant un equaliser avec une grosse bosse sur les médiums (une colline sur l'equaliser) ce qui créait une énorme différence entre "avec" et "sans". Un jour j'ai coupé l'égalisation car je commençais à trouver ça too much et là, surprise, le son était parfait.
Tout s'est amélioré au fil du temps. Chose étrange : l'ampli était brulant dans les premiers temps et maintenant on arrive à une température "normale".
Après une grosse frayeur dans les premiers temps je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon achat.
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 02 Nov 2018 12:11

Bonjour

à propos de l'e-arc pour le rz3100 je viens d'avoir une réponse de Onkyo très laconique

no, the receiver is not eARC capable.
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:49

Post : ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...
toph25 a écrit:
toph25 a écrit:Salut evangelion77,

Bien vu :bravo:
J'ai regardé sur le site Onkyo :
TX-RZ830
(Version 1040-5000-1040-0010)
Ajout de la fonction eARC.
Le cordon HDMI doit être compatible Ethernet.
Pour davantage d’informations sur la fonction de mise à jour, veuillez suivre ce lien :
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/earc_onk.pdf
clic sur FR

Pourquoi "privilégier" l'ajout de la fonction eARC au 830 ?
Pourquoi "brider" les autres modèles ?
:zen:

ONKYO devrait s'expliquer à ce sujet...


evangelion77 a écrit:En plus cette fonctionnalité sera probablement disponible sur tous modèles 2019.


Je viens d'envoyer un courrier électronique à Onkyo pour leur demander des explications.

Pour faire "bouger" les choses, à vos claviers pour faire "exploser" leur boite email :charte:

toph25 a écrit:Bonjours à tous,

J'ai bien reçu une réponse de Onkyo :wink:

Bonsoir domvig,
Tu as reçu une réponse expéditive de Onkyo, mais c'est bien de faire remonter les choses, bravo :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:54

toph25 a écrit:Post : ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...
toph25 a écrit:


Je viens d'envoyer un courrier électronique à Onkyo pour leur demander des explications.

Pour faire "bouger" les choses, à vos claviers pour faire "exploser" leur boite email :charte:

toph25 a écrit:Bonjours à tous,

J'ai bien reçu une réponse de Onkyo :wink:

Bonsoir domvig,
Tu as reçu une réponse expéditive de Onkyo, mais c'est bien de faire remonter les choses, bravo :wink:


Merci
allez inonder leur réseau social " face de bouc " pour en faire autant :D :D :D
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:01

faudrait qu'il nous explique alors https://www.fr.onkyo.com/fr/article/onk ... 54170.html
je leur ai envoye un mail
pour demander des clarifications
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:13

themouloud a écrit:faudrait qu'il nous explique alors https://www.fr.onkyo.com/fr/article/onk ... 54170.html
je leur ai envoye un mail
pour demander des clarifications


en fait si j'ai bien compris il y a 2 parties principales dans ce texte
l'une, assez conséquente, concerne le rz830
la seconde commençant "in addition, this October 11 firmware"
concerne une maj portée plus sur la musique....


dommage vu le prix de nos bêtes
la prochaine on achètera du bas de gamme , voire changer de marque tout simplement

pour moi ;ils peuvent le faire , semble t'il, la volonté n'y est pas
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:16

domvig a écrit:Bonjour

à propos de l'e-arc pour le rz3100 je viens d'avoir une réponse de Onkyo très laconique

no, the receiver is not eARC capable.


en réponse je leur ai fait un second commentaire

Bonjour aujourd'hui ceci je le sais , je vous demande si une mise à jour du firmware est prévue, sinon les propriétaires de rz3100 le souhaitent . Vous avez fait la maj du rz830 qui coute 3 fois mons cher !!! curieux pour un bas de gamme! Enfin merci de répondre en français quand on vous parle en français cordialement
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:52

Bonjour domvig,
Restons tous unis que l'on ait des amplis haut, milieu, bas de gamme pour acquérir nos prochaines MAJ qui amélioreront nos chers appareils :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 04 Nov 2018 18:31

toph25 a écrit:Bonjour domvig,
Restons tous unis que l'on ait des amplis haut, milieu, bas de gamme pour acquérir nos prochaines MAJ qui amélioreront nos chers appareils :wink:


loin de moi de "blesser" quiconque
c'ést destiné à Onkyo pour les faire réagir tout simplement
mais je pense qu'ils font fi de nos paroles de consommateurs acheteurs
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:45

C'est hallucinant que les amplis de gammes inferieures beneficient de l'earc et pas nous :evil:
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Nov 2018 22:37

theshadow35 a écrit:C'est hallucinant que les amplis de gammes inferieures beneficient de l'earc et pas nous :evil:


lol, bah au moins je sais que j'achéterai pas un Onkyo ...
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • online

Message » 18 Nov 2018 11:23

salut

vous parler de earc par ci par là .... combien d appareil marque TV ou autre sont earc .... car je crois lire que le earc est ou sera uniquement compatible qu'avec le HDMI 2.1 ..

donc quasi aucune tv , lecteur actuel n'a la norme hdmi 2.1 intégré , même le Q900R de samsung est encore en hdmi 2.0 ..

par consequent l earc n'est pas encore democratisé sur l ensemble de nos appareils , je ne sais même si tout les constructeurs ont ratifié la norme ( un peu comme le dolby vision, le HDR a ,b , c .... )

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:45

Bonjour
si j'ai bien compris , avec l'e-arc ils nous donnent un temps d'avance de façon logicielle afin de décoder le dolby atmos/dts:x.
ce qui sera fait plus tard quand tous les maillons de la chaine seront en hdmi 2.1
je résume simple en espérant ne pas avoir compris de travers

ps : je viens de trouver ceci
https://www.digitaltrends.com/home-thea ... orks-care/
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:38

Bonjour

je souhaiterais savoir de votre coté si , en cas de audio dolby atmos , votre ampli commute tout seul ( en cas de bande son compatible)
ou vous êtes obligés de forcer par la télécommande ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Jan 2019 8:54

j'ai trouvé...
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message