Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Manson79, Matt14000, octodurus, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, trekSL8, Tsuki et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 16 Nov 2018 12:30

sbaptistes a écrit:
MminosS a écrit:y a t il un membre honorable de ce forum qui pourrait publier de bons réglages pour son et image? Que veut dire ISF dans les réglages ? Merci :)


http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a136154030

==> C'est pour le 55POS9002, mais c'est déjà un bon début, il n'y a que le HDR10+ en plus... En tout cas, faute d'avoir une réponse d'un autre membre, j'ai essayé ces réglages


Merci c'est sympa de partager cela :) Je vais tester ce week. PS : que veux dire ISF?
MminosS
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • online

Message » 16 Nov 2018 15:09

C'est une calibration de l'image qui se fait par des professionnels certifiés
https://www.lcd-compare.com/definition- ... on-isf.htm
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:33

MminosS a écrit:
sbaptistes a écrit:
http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a136154030

==> C'est pour le 55POS9002, mais c'est déjà un bon début, il n'y a que le HDR10+ en plus... En tout cas, faute d'avoir une réponse d'un autre membre, j'ai essayé ces réglages


Merci c'est sympa de partager cela :) Je vais tester ce week. PS : que veux dire ISF?


ISF: Google est ton ami ;)

Pour les paramètres, j'ai partagé les miens en page 13 de ce forum, en les tenant à jour suivant mes modifications occasionnelles.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:51

FredfBe a écrit:
MminosS a écrit:
Merci c'est sympa de partager cela :) Je vais tester ce week. PS : que veux dire ISF?


ISF: Google est ton ami ;)

Pour les paramètres, j'ai partagé les miens en page 13 de ce forum, en les tenant à jour suivant mes modifications occasionnelles.


Merci Fred, j'avais loupé ton post dans ce long fil. Donc le réglage posté, c'est celui correspondant à ton edit2, c'est bien cela?

Cocernant l'ISF, j'avais vu sur Google ce lien, mais je ne comprends pas trop la diff entre l'ISF et le fait de modifier soit même les couleurs dans les autres menu de paramètres, c'est la même chose?
MminosS
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • online

Message » 16 Nov 2018 16:28

Merci pour les réglages Fred.

Juste une question d'ordre général, est-il possible d'adapter des réglages différents selon les sources en ayant préalablement enregistré les bons paramètres pour les sources SD, HD, UHD?

Je regarde un UHD, je modifie mes paramètres images d'une pression de touche sur la télécommande, puis je passe à un jeux vidéo, nouvelle pression sur la touche... ou il faut à chaque fois "tout" modifier à chaque changement de source

merci
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:13

Chez Philips, le mode ISF (jour ou nuit) est un mode comme les autres, mais qui donne accès à des paramètres couleurs plus avancés (entrée "Contrôle des couleurs"), dans le cas ou tu ferais une calibration à la sonde. Perso je ne touche pas à ces réglages couleur avancés.

Et oui il s'agit de ma dernière configuration, en suivant les recommandations de configuration trouvées dans les divers tests, mais aussi des mes préférences personnelles... donc à adapter selon ses propres goûts. J'apprécie une image chaude, pas trop fade niveau couleurs, plutôt douce (même si suffisamment définie) et assez fluide.


Concernant les réglages par source, SDR/ HDR et mode, c'est compliqué chez Philips:

- La "temperature de couleur personnalisée" est commune à l'ensemble des entrées HDMI, l'ensemble des modes et ce en SDR ou HDR (pour peu d'avoir choisi la température de couleur "sur mesure") = un seul réglage couleur avancé possible.

- En SDR, chaque mode (ISF jour, ISF nuit, film, etc) de chaque entrée HDMI conserve ses paramètres propres = réglages propres à une source et un mode possible.
Dans ce cas, il suffit de changer de mode sur une source donnée pour appliquer les paramètres correspondants, sans devoir systématiquement les reconfigurer.

- En HDR, il semblerait que chaque mode (ISF jour, ISF nuit, film, etc) conserve ses paramètres mais pour l'ensemble des entrées HDMI = un seul réglage HDR par mode possible.
Perso, ce n'est pas vraiment gênant car dans mon cas, le contenu HDR est systématiquement UHD/4k donc mes paramètres sont toujours identiques même si la source est différente (ie, Shield TV ou lecteur Panasonic blu-ray 4k).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:39

Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation de l'application myCanal sur le 55OLED803, peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer : l'application fonctionne parfaitement mais contrairement à son utilisation depuis un smartphone, une tablette ou le PC je ne parviens pas à utiliser le timeshifting. J'ai pourtant ajouté un disque USB formaté depuis la TV pour une utilisation "ENREGISTREMENT"...

S'agit-il du fonctionnement "normal" avec ce téléviseur ?

Merci.
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:58

Bonjour

J'ai un Panasonic ez950. Est ce le changement pour ce 803 vaut le coup selon vous ?
maya93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2009 12:30
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:37

Erwan960 a écrit:Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation de l'application myCanal sur le 55OLED803, peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer : l'application fonctionne parfaitement mais contrairement à son utilisation depuis un smartphone, une tablette ou le PC je ne parviens pas à utiliser le timeshifting. J'ai pourtant ajouté un disque USB formaté depuis la TV pour une utilisation "ENREGISTREMENT"...

S'agit-il du fonctionnement "normal" avec ce téléviseur ?

Merci.

Salut
Cela ne fonctionne pas directement sur le serveur C+ :wtf:
Car perso avec l'ATV pas de disque dur
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:45

totoche70 a écrit:
superstee a écrit:C'est forcement un problème lié au nouveau firmware. tu ne peux pas revenir à l'ancien firmware ?


Bonjour,

j'ai regardé le même film pour vérifier sur ma tv oled 803 65 pouce, et je confirme, j'ai la même chose, mais sa ne viens pas du firmware.
J'ai le firmware de septembre.

J'ai vérifier sur mon autre tv philips full led 9607s 60 pouce qui est rendu dans ma chambre,et j'ai la même chose.

Alors sois sa viens du film ou sois sa vient d'un défaut récurent de chez philips. :cry:



Hier suite à vos retour , j’ai regardé hunger gamme sur mon philips 9109 qui était le haut de gamme de chez Philips en 2015 et bien j’ai exactement la même chose avec le clouding en plus .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:58

toto13330 a écrit:
Erwan960 a écrit:Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation de l'application myCanal sur le 55OLED803, peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer : l'application fonctionne parfaitement mais contrairement à son utilisation depuis un smartphone, une tablette ou le PC je ne parviens pas à utiliser le timeshifting. J'ai pourtant ajouté un disque USB formaté depuis la TV pour une utilisation "ENREGISTREMENT"...

S'agit-il du fonctionnement "normal" avec ce téléviseur ?

Merci.

Salut
Cela ne fonctionne pas directement sur le serveur C+ :wtf:
Car perso avec l'ATV pas de disque dur
Après deux redémarrages, le timeshifting est revenu... :bravo:
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:19

Bonjour,

Je ne comprend pas, mes fim en HDR son sombre sur ma tv 803.
Si je regarde un film en HDR avec mon lecteur panasonic ub 9000 sans rien touché au réglage standard ses très sombre.Il faut que je règle sur piece lumineux ou piece éclairé pour avoir une image éclairé correctement. :D
Par contre si je passe un HDR en MkV directement sur ma tv, sa reste sombre, et la je ne peux pas faire grand pour chose pour une image plus lumineuse a par le mode vif.
Le plus curieux c'est que par laplication vidéo amazon, les vidéos UHR son claire.

ses pareille pour vous? :wtf:
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:19

Problème assez cocasse tout à l'heure pour moi, j'ai été chercher mon TV ce matin, je vire l'ancien TV, je déballe le 903, je monte les pieds... et là quand je veux l'installer sur le meuble... la distance entre les pieds fait pil poil la largeur du meuble :siffle:

En gros, c'est trop casse gueule. On est parti pour changer le meuble, en attendant j'ai collé une plaque d'un mètre pour plus de stabilité.

Donc attention, prenez bien vos mesures... cela fait 10 jours que j'attendais le 903, j'aurais eu large le temps de trouver une solution avant aujourd'hui, mais je vous avouerais que je n'ai même pas pensé à cette histoire de 79/80 cm entre les pieds
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:26

Slurm a écrit:Problème assez cocasse tout à l'heure pour moi, j'ai été chercher mon TV ce matin, je vire l'ancien TV, je déballe le 903, je monte les pieds... et là quand je veux l'installer sur le meuble... la distance entre les pieds fait pil poil la largeur du meuble :siffle:

En gros, c'est trop casse gueule. On est parti pour changer le meuble, en attendant j'ai collé une plaque d'un mètre pour plus de stabilité.

Donc attention, prenez bien vos mesures... cela fait 10 jours que j'attendais le 903, j'aurais eu large le temps de trouver une solution avant aujourd'hui, mais je vous avouerais que je n'ai même pas pensé à cette histoire de 79/80 cm entre les pieds

autre solution : utiliser le support VESA pour rapprocher les pieds : https://www.amazon.fr/1home-Support-Tab ... B01ESPNXJW
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:14

L'ODR pour le 803 est terminé mais nouvelle ODR pour le 903 :

https://www.philips.fr/c-w/nos-promotio ... -plus.html
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message