Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CASQUE CINEMA

Message » 18 Nov 2018 12:20

Bonjour,
je souhaiterai bénéficier de vos conseils afin de m'acheter un casque audio.Mais vu la pléthore de casques,ce n'est pas évident de choisir pour un néophyte.
Je souhaiterai utiliser ce casque pour regarder des films le soir chez moi et pourquoi pas également parfois l'utiliser pour aller courir(je sais l'écart est grand...).
Pour bien faire,j’aimerai pour les films que le casque reproduise un son 5.1 ou surround au moins.
J'aimerai dépenser moins de 100 euros,cela risque d'être compliqué donc je laisse une marge jusqu'à 150e.
Voilà j'attends vos conseils avec impatience.merci à vous
chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:06

Bonjour,

Pour la TV, tu as celui-là que l'on trouvait régulièrement à 149€ (ex: Cdiscount) pour lequel il existe au moins un sujet sur le Forum.

- https://www.amazon.fr/dp/B00IAQ3L20/?tag=iconsocom-21

Après, trouver un casque multipistes et surround qui permettrait une utilisation sportive paraît difficile à trouver, car ces deux usages nécessitent des qualités bien différentes.

Aussi, comme la concentration est moindre en courant et que cette pratique pourrait se contenter d'une qualité sonore et d'une technicité plus simple que celle d'un casque TV, je ne peux que te conseiller de commencer par ce Sony s'il te convient. Puis, de t'équiper ensuite d'un autre casque pour le sport, ou d'un immédiatement d'un petit casque pas cher pour débuter (ma petite-fille aimait bien le vrai Koss Porta Pro pour le sport).

Cela aurait l'avantage de préserver le casque TV des aléas d'utilisation d'un casque nomade et plus particulièrement de ceux de la course à pied.


Bonne journée.

PS: sujet Sony MDR-HW700 DS: casques-sedentaires/connexion-casque-sony-mdr-hw700ds-a-une-tv-non-arc-t30081382.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:35

chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 18 Nov 2018 17:46

Je ne suis pas grand fan des casques sans fil pour TV parce que je m'étais désintéressé de ceux que j'avais eus (Beyer et Sennheiser) au début des années 2000. Néanmoins, j'imagine que la technique a progressé et que les modèles actuels ne présentent plus les anciens problèmes.

Quant aux casques pas très chers, ce Sony a toujours obtenu de très bons avis de la part de la presse et des utilisateurs : https://www.amazon.fr/dp/B00U5WUOWW/?tag=iconsocom-21

- https://www.fnac.com/Casque-Audio-Sony- ... ICONSO_SON

La meilleure solution serait de pouvoir essayer un casque TV et un modèle traditionnel en boutique ou de faire jouer le droit à rétractation en achetant sur un site où cette opération est simple à utiliser.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2018 23:58

Après réflexion,je me dis que je pourrais mettre un prix supérieur et être plus satisfait avec ce produit:
http://www.audiocasque.fr/casque-hifi-s ... r-hw700ds/
Mais reste à savoir si mon équipement permet de bénéficier de ce produit,je possède une TV Samsung 49KU6400 UHD 4K,une ps4,je regarde des blu ray et des films sur mon boitier netgear neo tv550.
Pensez vous que l'investissement corresponde à mon équipement?
merci pour vos conseils
chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 20 Nov 2018 0:04

si j’achète ce casque puis je connecter un deuxième du même type en même temps pour regarder avec une autre personne?
d'autre part,est il possible de brancher un casque d'une autre marque en même temps?
chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 20 Nov 2018 9:09

Bonjour,

Ce Sony étant celui que je t'avais signalé dans une précédente réponse, je pense que la meilleure solution serait de demander conseil à ceux qui l'utilisent sur un de ces deux sujets qui lui sont consacrés. :idee:

- casques-sedentaires/connexion-casque-sony-mdr-hw700ds-a-une-tv-non-arc-t30081382.html

- casques-sedentaires/probleme-sur-casque-sony-mdr-hw700ds-t30088879.html

Avec, comme rappel, qu'il s'est souvent trouvé à 149€ chez Cdiscount par exemple.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message