Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Achat platine cd sacd

Message » 18 Nov 2018 1:00

Bonsoir
Je compte investir dans un bon lecteur cd sacd d occasion.
J ai entendu a plusieurs reprise que la marque Esotéric est très précise mais froide.
J ai actuellement un yamaha cd s1000
ampli et pré ampli Mcintosh.
Donc naturellement je pense aller sur du Mcintosh.
Mais je ne veux pas rester entêté sur du Mcintosh et passer a côté de quelque chose de bien.
Je cherche un lecteur cd précis mais avec un son chaud et une belle scène sonore. C'est assé subjectif.
Entre 1000 et 4500 € en occasion vous prendriez quoi?
Il est difficile d avoir en prêt des lecteurs d'occasion.. Dommage
L'idée n'est pas de faire un débat des marques juste d'avoir vos sentiments sur vos produits et cela m'aidera sûrement pour mon achat.
:bravo:
Merci pour vos conseils.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 18 Nov 2018 10:40

bonjours j'ai ut une dp 700 il y a quel que temps un souvenir énorme cette platine , après dans le budget pas sur que sa rentre , j'ai fait une refonte total de mon matos depuis deux ans , et me suis retrouver une dp 500 , et franchement je suis surprit du résulta , comparer a un sonica dac de chez oppo pas photos , une vrai douceur , beaucoup de délicatesse , une écoute plus large et moins fatigante tout sa pour dire que je suis fan des platines accuphase mon petit avis :D
zarkka
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:37

Yann09 a écrit:J ai actuellement un yamaha cd s1000
ampli et pré ampli Mcintosh.
Donc naturellement je pense aller sur du Mcintosh.


Si tu as envie de changer (ce que je peux comprendre), pourquoi ne pas chercher une platine SA-CD McIntosh. McIntosh a su faire (conjugaison au passé, puisque notre ami cherche sur le marché de l'occasion) de très bons lecteurs (MCD 201, MCD 500, MCD 1100).

L'avantage est qu'associer un lecteur et un préamplificateur de la même marque, surtout une marque aussi sérieuse et prestigieuse que McIntosh, donne une assurance que l'association des deux éléments sera sans problème.

En outre, McIntosh a fait de très bonnes plate-formes multistandards (comme la MVP 891), ce qui te donnerait une ouverture vers des formats supplémentaires (DVD-A, BR).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2018 15:54

Scytales a écrit:
Yann09 a écrit:J ai actuellement un yamaha cd s1000
ampli et pré ampli Mcintosh.
Donc naturellement je pense aller sur du Mcintosh.


Si tu as envie de changer (ce que je peux comprendre), pourquoi ne pas chercher une platine SA-CD McIntosh. McIntosh a su faire (conjugaison au passé, puisque notre ami cherche sur le marché de l'occasion) de très bons lecteurs (MCD 201, MCD 500, MCD 1100).

L'avantage est qu'associer un lecteur et un préamplificateur de la même marque, surtout une marque aussi sérieuse et prestigieuse que McIntosh, donne une assurance que l'association des deux éléments sera sans problème.

En outre, McIntosh a fait de très bonnes plate-formes multistandards (comme la MVP 891), ce qui te donnerait une ouverture vers des formats supplémentaires (DVD-A, BR).

Bonjour
Merci pour vos retours
Ampli et pré ampli mon souhait était d'avoir du Mc. Pour La platine cd pas de préférence mais je m'aperçois que sans pouvoir tester une platine d'occasion il est difficile de s'en remettre au hasard.
J ai entendu une mct 450 chez Itofa, évidemment j'ai aimé, mais il a tout le reste qui va bien aussi.
Il m'est donc difficile de comparer sa platine avec la mienne. A moins de prendre ma platine et de la mettre chez lui...
Demain je vais appeler 3 voir 4 revendeurs pro. Je vais indiquer mon budget qui sera maxi une mct 500 neuve de chez Mc.
Je ne vais pas donner la marque de mes appareils pour ne pas les influencer je vais dire ce que j attends en écoute d'une platine puis nous verrons.
Je pense que tu as raison il fort possible que je prenne la dernière de chez Mc. Il parrait qu elle est différente de la 450.
C'est ce que M. Demarret dit.
Seulement je n ai pas compris en quoi.
Je dois donc encore voir s'il y a une réelle amélioration entre la 450 et la 500.
Car a part la sortie usb je ne vois pas de difference.
d occasion la mct 450 est dans mon budget sans a attendre mi 2019 pour son achat.
A suivre mais je pense que fin de semaine prochaine ma decison sera prise.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 02 Déc 2018 19:24

Yann09 a écrit:
Scytales a écrit:
Si tu as envie de changer (ce que je peux comprendre), pourquoi ne pas chercher une platine SA-CD McIntosh. McIntosh a su faire (conjugaison au passé, puisque notre ami cherche sur le marché de l'occasion) de très bons lecteurs (MCD 201, MCD 500, MCD 1100).

L'avantage est qu'associer un lecteur et un préamplificateur de la même marque, surtout une marque aussi sérieuse et prestigieuse que McIntosh, donne une assurance que l'association des deux éléments sera sans problème.

En outre, McIntosh a fait de très bonnes plate-formes multistandards (comme la MVP 891), ce qui te donnerait une ouverture vers des formats supplémentaires (DVD-A, BR).

Bonjour
J ai entendu une mct 450 chez Itofa, évidemment j'ai aimé, mais il a tout le reste qui va bien aussi.

Je dois donc encore voir s'il y a une réelle amélioration entre la 450 et la 500.
Car a part la sortie usb je ne vois pas de difference.
d occasion la mct 450 est dans mon budget sans a attendre mi 2019 pour son achat.
A suivre mais je pense que fin de semaine prochaine ma decison sera prise.


Salut Yann,

Sauf erreur de ma part, Louis a une Mcd500, pas une Mct450 :wtf:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 02 Déc 2018 19:54

Je dois donc encore voir s'il y a une réelle amélioration entre la 450 et la 500.
Car a part la sortie usb je ne vois pas de difference.
d occasion la mct 450 est dans mon budget sans a attendre mi 2019 pour son achat.
A suivre mais je pense que fin de semaine prochaine ma decison sera prise.[/quote]

Salut Yann,

Sauf erreur de ma part, Louis a une Mcd500, pas une Mct450 :wtf:

Cédric[/quote]
Bonjour Cédric
Je ne m'en souviens plus...
Ce dont je me souviens c'est de cette senstion d'avoir les chanteurs proche moi.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 02 Déc 2018 20:44

Scytales a écrit:
Yann09 a écrit:J ai actuellement un yamaha cd s1000
ampli et pré ampli Mcintosh.
Donc naturellement je pense aller sur du Mcintosh.


Si tu as envie de changer (ce que je peux comprendre), pourquoi ne pas chercher une platine SA-CD McIntosh. McIntosh a su faire (conjugaison au passé, puisque notre ami cherche sur le marché de l'occasion) de très bons lecteurs (MCD 201, MCD 500, MCD 1100).

L'avantage est qu'associer un lecteur et un préamplificateur de la même marque, surtout une marque aussi sérieuse et prestigieuse que McIntosh, donne une assurance que l'association des deux éléments sera sans problème.

En outre, McIntosh a fait de très bonnes plate-formes multistandards (comme la MVP 891), ce qui te donnerait une ouverture vers des formats supplémentaires (DVD-A, BR).


Question bête peut-être
Un lecteur Mcintosh mvp a t il un bloc de lecture aussi performant pour la musique qu'un lecteur cd sacd mct ou mcd?
Sachant que j utilise le dac c2600 ce ne serait pas idiot d avoir un lecteur mvp... a creuser également.
Il serait logique qu un lecteur cd sacd soit meilleur qu un lecteur Blu-ray de la même marque.. mais je ne suis pas un pro je peux donc me tromper.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Déc 2018 17:52

Yann09 a écrit:Bonsoir
Je compte investir dans un bon lecteur cd sacd d occasion.
J ai entendu a plusieurs reprise que la marque Esotéric est très précise mais froide.
J ai actuellement un yamaha cd s1000
ampli et pré ampli Mcintosh.
Donc naturellement je pense aller sur du Mcintosh.
Mais je ne veux pas rester entêté sur du Mcintosh et passer a côté de quelque chose de bien.
Je cherche un lecteur cd précis mais avec un son chaud et une belle scène sonore. C'est assé subjectif.
Entre 1000 et 4500 € en occasion vous prendriez quoi?
Il est difficile d avoir en prêt des lecteurs d'occasion.. Dommage
L'idée n'est pas de faire un débat des marques juste d'avoir vos sentiments sur vos produits et cela m'aidera sûrement pour mon achat.
:bravo:
Merci pour vos conseils.

je crois que le QUAD 99 a un DAC mais pas certain
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:51

Tous les lecteurs de CD/SA-CD ont un convertisseur numérique analogique, sinon, il ne pourraient servir que de mécanique de lecture.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:44

gracioso a écrit:
Yann09 a écrit:Bonsoir
Je compte investir dans un bon lecteur cd sacd d occasion.
J ai entendu a plusieurs reprise que la marque Esotéric est très précise mais froide.
J ai actuellement un yamaha cd s1000
ampli et pré ampli Mcintosh.
Donc naturellement je pense aller sur du Mcintosh.
Mais je ne veux pas rester entêté sur du Mcintosh et passer a côté de quelque chose de bien.
Je cherche un lecteur cd précis mais avec un son chaud et une belle scène sonore. C'est assé subjectif.
Entre 1000 et 4500 € en occasion vous prendriez quoi?
Il est difficile d avoir en prêt des lecteurs d'occasion.. Dommage
L'idée n'est pas de faire un débat des marques juste d'avoir vos sentiments sur vos produits et cela m'aidera sûrement pour mon achat.
:bravo:
Merci pour vos conseils.

je crois que le QUAD 99 a un DAC mais pas certain
Les anciens Esoteric oui, pas les tous récents...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:55

moi je possède un DAC MAGIC plus de Cambridge Audio que je me sers que pour écouter de la musique provenant du web mais je pense pas me tromper en prétendant que la musique provenant directement de mon lecteur CD QUAD 99-S sonnent un peu mieux que celle provenant du web avec mon DAC , c'est plus direct quoi...il me semble non... :hehe:
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 30 Déc 2018 18:18

gracioso a écrit:moi je possède un DAC MAGIC plus de Cambridge Audio que je me sers que pour écouter de la musique provenant du web mais je pense pas me tromper en prétendant que la musique provenant directement de mon lecteur CD QUAD 99-S sonnent un peu mieux que celle provenant du web avec mon DAC , c'est plus direct quoi...il me semble non... :hehe:

Bonjour
Nous avons fait le même test que toi avec Itofa chez moi.
Mon abonnement est qobuz HR
Test suivant :
Platine MCD500 vs Qobuz passant par le dac du c2600.
La dématérialisation a pris une énorme fessée.
Autre test fait seul sans Itofa.
Platine yamaha cd s1000 vs Qobuz les 2 passant par le dac du c2600.
Avantage réel a la dématérialisation.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 31 Déc 2018 13:05

Yann09 a écrit:
gracioso a écrit:moi je possède un DAC MAGIC plus de Cambridge Audio que je me sers que pour écouter de la musique provenant du web mais je pense pas me tromper en prétendant que la musique provenant directement de mon lecteur CD QUAD 99-S sonnent un peu mieux que celle provenant du web avec mon DAC , c'est plus direct quoi...il me semble non... :hehe:

Bonjour
Nous avons fait le même test que toi avec Itofa chez moi.
Mon abonnement est qobuz HR
Test suivant :
Platine MCD500 vs Qobuz passant par le dac du c2600.
La dématérialisation a pris une énorme fessée.
Autre test fait seul sans Itofa.
Platine yamaha cd s1000 vs Qobuz les 2 passant par le dac du c2600.
Avantage réel a la dématérialisation.

avantage réel au niveau de la qualité du son ou seulement de la sortie audio via le volume , comme je mentionnais , il me semble que le son est moins fort à la sortie lorsque j'écoute spotify avec mon DAC que lorsque j'écoute le même musique à partir d'un CD direct sur mon lecteur CD.....bizarre ou possible :roll:
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Jan 2019 16:11

Ça n'a rien d'incongru : c'est juste que le niveau de sortie nominal du convertisseur est moins élevé que celui du lecteur de CD.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2019 17:12

Scytales a écrit:Ça n'a rien d'incongru : c'est juste que le niveau de sortie nominal du convertisseur est moins élevé que celui du lecteur de CD.



d'accord donc rien à faire avec ce résultat sinon monter le volume de l'ampli :siffle: j'ai toujours l'impression de faire forcer mon ampli lorsque je grimpe trop le volume avec le DAC mais en même temps , celui-ci ne semble pas plus chaud donc j'imagine qu'il force pas vraiment.

rien à faire je suppose avec cette sortie nominal du convertisseur , drôle quand même que çà se produise seulement lorsqu'on écoute de la musique sur le web et pas lorsqu'on relit un CD enregistrer sur notre ordi
gracioso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Déc 2018 12:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message