Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

découpe fichiers .ts ? avec quoi svp ?

Message » 15 Nov 2018 17:31

Bonjour à tous
Je cherche un logiciel gratuit pour supprimer de façon simple le début et la fin de mes enregistrements au format .ts
que ce soient ceux de mon ex Sagem ou pour mon actuel Visiosat lus sans problème sur mon PC
Avez vous des suggestions à me faire pour un téléchargement sûr et sans risque pour mon ordi ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Nov 2018 17:56

flash41 a écrit:Bonjour à tous
Je cherche un logiciel gratuit pour supprimer de façon simple le début et la fin de mes enregistrements au format .ts
que ce soient ceux de mon ex Sagem ou pour mon actuel Visiosat lus sans problème sur mon PC
Avez vous des suggestions à me faire pour un téléchargement sûr et sans risque pour mon ordi ?


Le logiciel tsdoctor reponds à ta demande. Il l'enlève le début, la fin et surtout les pub . Tu au final une vidéo propre .Hélas, il coute 29.90€ mais si tu as beaucoup de fichiers à traiter , cela vaut le coup. Voir le lien ci-dessous:
http://www.cypheros.de/tsdoctor2_fre.html
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:54

blancoco
 
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:18

ok merci ..je vais voir ça .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:48

J’utilise actuellement deux logiciels libres :

1) VidePub
https://sourceforge.net/projects/videpub/
C’est un logiciel créé pour traiter uniquement les fichiers ts (ça tombe bien :D). Il est conçu pour supprimer les pubs télé automatiquement (d’où son nom), en se basant sur la détection des logos des chaînes pendant la diffusion des films. Malheureusement, il s’avère à l’usage que la détection automatique des logos n’est pas toujours fiable en raison des pratiques erratiques des chaînes en matière d’affichage de leur logo. Du coup, je n’utilise pas cette fonctionnalité et je découpe mes films « manuellement ».

2) Avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/
C’est un logiciel capable de traiter la plupart des fichiers vidéo (ts, mkv, avi, etc.). La découpe y est plus fine, donc meilleure que par VidePub. L’inconvénient majeur d'Avidemux par rapport à VidePub (du moins pour moi), c’est qu'il ne sait pas traiter les vidéos diffusées en version multilingue, d'où impossibilité d’obtenir des vidéos avec leur version originale sous-titrée.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:30

ok merci je vais voir avec le second logiciel mais...
Quel est le plus simple à s'en servir et l'interface la plus friendly ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Nov 2018 15:16

Avidemux est incontestablement le plus facile à utiliser.
Avant d'enregistrer le fichier final, il ne faut pas oublier de le programmer au format ts (si souhaité), vu que le format mkv est programmé par défaut en sortie.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:53

freewhynot a écrit:Avidemux est incontestablement le plus facile à utiliser.
Avant d'enregistrer le fichier final, il ne faut pas oublier de le programmer au format ts (si souhaité), vu que le format mkv est programmé par défaut en sortie.

oui d'après les tuttos que j'ai vus ça semble assez facile.
Les enregistrements gardés de mon ex Sagem et ceux plus récents du Visiosat sont des fichiers .ts
Je veux juste rogner le début des enregistrements éventuellement la fin mais pas de pubs parce que je n('enregistre quasi jamais les chaines avec films coupé par des écrans de pub :siffle:
vu que le format mkv est programmé par défaut en sortie.
J'ai du .ts en entrée et je veux du .ts en sortie .. j'ai bon ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Nov 2018 17:53

Oui, c'est bien ça. Si tu veux du ts en sortie, il faudra le programmer dans le menu déroulant approprié :
Format de sortie > MPEG TS Muxer (ff)
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:22

merci bcp freewhynot :)
Je vais essayer de télécharger une version "sûre" pour mon vieux windows XP 32 bits .. :roll:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:54

Y'a aussi un outil assez basique et pas tout jeune mais qui marche plutôt pas mal et est très light, c'est "mpeg2cut2"
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Nov 2018 9:01

J'ai utilisé avidemux et ça me semble pas mal du tout ..
Question toute bête : La qualité de l'image est elle impactée suite à un découpage de la vidéo ( en restant bien sûr dans le même format vidéo en entrée et en sortie) ?
Pour le moment je n'ai fais qu'un découpage sur l'ordi , j'ai rien vérifié...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:57

Mon PC étant connecté à ma TV en HDMI, je procède au découpage puis au visionnage des vidéos directement sur grand écran. D'après ce que je peux constater, la qualité de l'image obtenue est très satisfaisante avec Avidemux (avec VidePub aussi d'ailleurs). Comme lecteur vidéo j'utilise généralement KODI.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:14

freewhynot a écrit:Mon PC étant connecté à ma TV en HDMI, je procède au découpage puis au visionnage des vidéos directement sur grand écran. D'après ce que je peux constater, la qualité de l'image obtenue est très satisfaisante avec Avidemux (avec VidePub aussi d'ailleurs). Comme lecteur vidéo j'utilise généralement KODI.

oui c'est forcément dépendant du lecteur vidéo tout comme il y a une petite différence entre l'image de mon TV Pana et la même image avec mon enregistreur TNT Visiosat ( sur un direct)
Mais sinon le flux .ts ne doit théoriquement pas subir de dégradation entre avant et après découpage..non ?
C'est pas comme ripper un CD pour faire une copie en .wav par exemple (intégrité bit à bit )
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Nov 2018 2:20

Pour ma part, je n'ai pas constaté de dégradation flagrante de la qualité d'image avant et après découpage.
Si tu veux avoir des infos précises à ce sujet, au-delà des constatations visuelles que tu peux faire également, je te suggère de comparer les propriétés de ton fichier ts avant et après découpage en cliquant sur Fichier > Information.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL