Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, elric2077, juliend100, LeBob, michel1960, Ummagumma81 et 356 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle "7" (sierramike) : salle "Junior" terminée

Message » 18 Nov 2018 16:13

Bonjour sierramike,

Moi j'ai utilisé le VMC principal de la maison, à laquelle j'ai ajouté un ventilateur avec un interrupteur pour qu'il dégage bien la HC. Les gaines de ma maison sont flexibles donc le son ne passe pas. Si tu as les gaines rigides il faut ajouter un trappe de son.

Mon VMC est en double flux en conséquence j'ai branché les deux côtés aux HC. Dans ton cas il faut simplement assurer qu'il y a un passage d'aire entrant vers le HC. Mais encore, si c'est vers l'intérieur de la maison il faut penser d'un trappe de son. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:35

N3° a écrit:tu as prévu une gaine a coté du Vp ? moi je l'aurais fait ca , ca evite de te chauffer toute la piece


Ouh là j'en suis pas encore là, pour l'instant la question c'est quelle VMC fera l'extraction de la salle, une fois que l'extraction est là, je peux facilement mettre une autre gaine dédiée au VP, ça c'est pas con du tout. D'ailleurs comme le conduit de la cuisine passe par le cellier, je vais en profiter pour mettre une bouche de VMC dans le cellier comme ça je pourrai placer le VP du salon dans le cellier derrière une vitre et m'éviter à la fois le bruit du ventilo et la chaleur :wink:

Rooky2 a écrit:Bonjour sierramike,

Moi j'ai utilisé le VMC principal de la maison, à laquelle j'ai ajouté un ventilateur avec un interrupteur pour qu'il dégage bien la HC. Les gaines de ma maison sont flexibles donc le son ne passe pas. Si tu as les gaines rigides il faut ajouter un trappe de son.

Mon VMC est en double flux en conséquence j'ai branché les deux côtés aux HC. Dans ton cas il faut simplement assurer qu'il y a un passage d'aire entrant vers le HC. Mais encore, si c'est vers l'intérieur de la maison il faut penser d'un trappe de son. :D


Merci pour ces infos, donc à priori tu me confirmes que c'est bon d'utiliser la VMC principale, c'est parfait, comme ça je vais faire passer un conduit directement vers la salle et en profiter pour demander au plaquiste de me coffrer ça bien comme il faut dans le couloir :D
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Nov 2018 22:03

Attention aux odeurs de cuisine dans la salle...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2018 0:32

kurtkiller a écrit:Attention aux odeurs de cuisine dans la salle...


Ben ça normalement, l'aspiration étant permanente, le flux d'air devrait plutôt être dirigé vers l'extérieur que refluer dans une autre pièce, non ? J'ai jamais eu d'odeur de graillou dans la salle de bains :)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Nov 2018 7:37

Si cest permanent pas de soucis :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2018 0:59

Pour donner quelques nouvelles, ça se monte, ça se monte 8) :siffle:

Image

Image

Pas encore près d'attaquer la salle ! :hehe:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:04

T as encore un an devant toi. Quelques moi pour finir la construction et encore quelques mois pour l aménagement intérieur :bravo: :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:34

Pourquoi existe-t-il une lame d'air au dessus des linteaux ?
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:39

bizarre en effet ?! :wtf:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:54

Ce ne sont pas des linteaux, mais les caissons de volets roulants. La lame d'air semble être plutôt entre les caissons et les linteaux ;)

Ouh là je viens de voir que ce sont de nouveau 2 fois la même photo qui apparaissent ... Qu'est ce que servimg a encore foutu ... :wtf:

L'autre photo devrait être :

Image
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:06

c'est quand même zarbi !

j'ai le même principe de caisson pour les volets/BSO chez moi et je n'avais pas cet espace ?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:11

J'imagine que c'est une question de dimension, les linteaux sont posés pour supporter la fine brique isolante du pourtour de la dalle haute, et le caisson est posé en fonction de la hauteur de la fenêtre. Le jour sera probablement comblé d'une autre manière.

De toutes façons il n'y a rien à porter à cet endroit.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:53

c'est les évacuations anti-déflagrations prévu pour pouvoir supporté les Klipsch :oldy: :oldy: :oldy: :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Déc 2018 11:56

Ca se construit, ils sont en train de monter les murs du 1er étage !

J'ai eu la réponse concernant les espaces, à priori suite à des problèmes de déformation de caissons de volets roulants maintenant ils laissent systématiquement un espace pour que rien ne repose dessus, et ils comblent l'espace ensuite à la mousse isolante. La hauteur de l'espace laissé dépend ensuite des dimensions selon où ça tombe par rapport aux rangées de briques.

Moi ça me va, comme dit y'a rien à porter à cet endroit, et la mousse est au moins, voir plus isolante que la brique.

J'ai fait passer des gaines en 40mm de diamètre entre l'emplacement du futur rack matériel sous l'escalier du RDC et la salle qui sera en fait juste au dessus (l'arrière de la salle sera la cloison de l'escalier). Là dedans il devrait y avoir assez de place pour passer du HDMI, des câbles HP, de l'ethernet, même un peu d'alimentation électrique ...

Il faudrait que je commence à modéliser un peu la future salle quand j'aurai un peu de temps !

Petite question : je vais devoir monter moi même la cloison séparative entre la salle et mon bureau, avec BA13 côté bureau, je pensais partir sur une ossature bois désolidarisée du plafond et du sol par des carrés de caoutchouc façon Josk1, ça vous paraît bien ou y'a-t-il des contre-indications ?

Sinon j'ai commandé du tissus Burlington en blanc, gris clair et noir, dans le but de refaire mon écran DIY pendant la période de Noel où j'aurai quelques jours libres. J'en ai pris un peu plus histoire de faire des essais sur des petits cadres pour comparer les rendus :

- 1 couche noire puis 1 couche grise
- 1 couche noire puis 1 couche blanche
- 1 couche grise puis 1 couche blanche

Pour essayer de trouver le meilleur compromis qui laisse le moins passer la lumière à l'arrière, qui apporte une image lumineuse mais en gardant des noirs les plus noirs possibles.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Déc 2018 23:52

moi je partirais sur du itong
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message