Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Google Adsense [Bot], Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Philofil92, pkoka, Puppy75, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Black friday achat tv Sony vs Samsung

Message » 17 Nov 2018 16:10

Bonjour a tous,

Je vais prochainement acheter une telé 4K lors du Black Friday et je souhaiterais avoir vos avis sur deux points:
J'étais au départ parti sur la sony xf9005 mais j'ai vu beaucoup de retour sur des problèmes de saccades et je me demande si il s'agit toujours du meilleur choix tv pour cette année ?
J’hésite donc maintenant avec samsung et ses modèles Q-led, qu'en pensez vous ? Y a-t-il des modèles Q-led qui peuvent rivaliser avec sony?

Deuxième point: distance entre moi et la télé de 2m20 49 ou 55 pouces ?

Budget: 1000/1300 €
Utilisation: Jeux (PS4 Pro) 40%, Film 60%.

PS: J'ai écarté les modèles OLED avec un budget un peu plus élevé car tv utilisé pour les jeux donc risque de marquage et la télé est exposé au soleil a travers la vitre.

Merci.
DProduct
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:25

Bonjour,

Je ne sais pas trop pour les marques puisque oled depuis l'année dernière. En revanche, la distance: très sûrement 55". :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:36

Les qled sont un peu plus éclatant niveau couleur et luminosité... l'interface tizen est très fluide contrairement à android.

Cela dit les samsung sont un peu chère hors promo. Si tu peut te le permettre le q7 serait bon. Le sony xf est très bon aussi, tu est sur d'avoir une tv fidèle en colorimétrie contrairement à sammy.

Et aussi les xf ont l'air moin touché par le banding que samsung. Les samsung sont aussi plus sujet aux pompage du retro éclairage....
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 18 Nov 2018 2:28

55 pouces sans hésiter une seconde!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:42

bonjour..

j'ai 3.5m de recul je pense qu'un 65 sera sans regret niveau taille...

le samsung ue65mu8005 chez darty a prix tres interessant... :siffle:

un avis ?
cybernaute
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2008 15:09
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:12

55 pouces pour 2m20 en 4k pas de soucis mais pour du 1080 qui sera la majorité de mon utilisation est-ce que cela n'est pas un poil trop grand ?
DProduct
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 11:54
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:54

DProduct a écrit:55 pouces pour 2m20 en 4k pas de soucis mais pour du 1080 qui sera la majorité de mon utilisation est-ce que cela n'est pas un poil trop grand ?


Trouver la distance optimale pour regarder les images diffusées par son téléviseur dépend de plusieurs critères. Figurent parmi les plus importants :

la qualité et la résolution du signal : standard, haute définition (HD), ultra-haute définition (UHD) ;

la source de l’image : décodeur TNT, lecteur DVD Blu-Ray… ;

la taille de l’écran ;

les qualités intrinsèques du téléviseur et ses conditions d’éclairement ;

la nature des scènes diffusées : sport, émission en plateau, film d’action…

Il est évidemment très difficile de pouvoir réaliser des tests qui permettent de tenir compte de tous ces facteurs, et de leurs multiples combinaisons, pour déterminer une distance optimale de vision. L’étude dont nous publions les résultats avaient dès lors pour objectif de fixer quelle pouvait être, selon l’écran (taille, définition…), la distance de vision la plus confortable.

NOTRE MÉTHODOLOGIE
Pour ce test, nous avons sollicité un panel de 25 personnes. Trois tailles d’écrans, assez représentatives du marché actuel, ont été choisies : 40" (102 cm), 48" (122 cm) et 55" (140 cm), soit trois modèles de marque Samsung (UE 40 JU7000, UE 48 JU 6400 et U55 JU 7000) bien notés lors de nos test comparatifs et aux caractéristiques proches. La dalle de ces appareils était UHD. Les téléviseurs étaient placés dans des conditions d’éclairement proches de celles observées dans un salon. Les images diffusées transitaient par l’entrée HDMI. Deux signaux différents ont été utilisées : le Full HD (1920 x 1080, en mode progressif) et l’UHD (utilisation d’un lecteur Blu-Ray UHD). Pour chacune des séquences visionnées, les panélistes devaient déterminer :

la distance la plus confortable ;

les distances maximale et minimale pour regarder l’écran.

NOS RÉSULTATS
Trois constats peuvent être tirés des observations de nos panélistes.

Pour une même taille d’écran, la distance optimale dépend peu de la résolution d’image (Full HD ou UHD).

Plus l’écran est grand et plus la plage « acceptable » pour le regarder est grande (par exemple, 1,90 m pour un 40" contre 2,50 m pour un 55").

Le rapport entre la distance optimale et la taille de l’écran est toujours à peu près le même quelle que soit la taille de l’écran. Il est d'environ 2,2 pour le 40", de 2,15 à 2,3 pour le 48" et de 2,3 à 2,7 pour le 55".

tableau distance vision tv

Image

Source et extrait de UFC Que Choisir : site payant
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message