Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BRASIL et 76 invités

Aide au choix d'un VP , 4k entrée de gamme ou 1080 ?

Message » 18 Nov 2018 20:18

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je voudrais m'acheter un vidéo projecteur, voici les conditions de projection: Salon, mur blanc et baies vitrées recouvert par des rideaux, donc pas génial. Je peux avoir un gros recul de projection Si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers un vidéo projet pas trop luminieux avec des contrastes prononcés, j'ai donc trouvé deux video (entre 3 et 5m mais je ne sais pas encore), je vais projeter un sur écran de 200 a priori (le plazza II de Lumenen me parait bien en rapport qualité prix) et point non négligeable, je suis sensible aux bruits :-)

J'ai trouvé deux vidéo projecteurs qui pourrait me correspondre

- l'epson HW6700 : Silencieux en mode éco il parait, 60 000: 1 sur le contraste et 2000 lumens, trouable à 1000 euros sur amazon , pour un Full HD. Il parait que la correction du trapèze logieciel est féroce et ça ç ame plait bien la souplesse de projection. Et techno trois matrice LCD
- le BenQ 2000+ : 15000: 1 de constraste, 2000 lumens également mais techno DLP, trouvable à 750 euros sur amazon également.

La seule chose qui me rebute dans l'Epson , c'est le LCD au lieu du DLP, il parait que ça rend moins bien et que ça vieillit moins bien également, qu'est-ce que vous en pensez ? (Et y'a 250 euros de plus :p)

J'imagine que ce sont des projecteurs de gammes moyenne pour du 1080p à ce tarif et ce niveau de rendu ?

Sinon, je me suis posé la question pour passer sur de l'entrée de gamme en 4k, mais j'ai peur d'être deçu et je ne saurais pas vers quel modèle me tourner en vue des mes conditions de projections..

Si vous avez un avis à me donner je serais prenneur !

Merci beaucoup de vos retours avisés !
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message