Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, Jangkunlu, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Manson79, Matt14000, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, Tsuki et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 18 Nov 2018 12:27

Le 803 55 pouces est à 1799 euros chez Darty .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:05

APPEL A TEMOINS

Salut à tous,

Je me suis "farci", mais avec un intérêt soutenu, les 36 pages de ce tread. Force est de constater que très peu d'acheteurs du 903/803 ont réellement témoigné de leur feedback une fois l'achat effectué. Ce serait pourtant un juste renvoi d'ascenseur car un forum d'échanges sert énormément avant l'achat, mais doit servir aussi après, pour partager son expérience utilisateur, mais pas uniquement ses problèmes...

Racontez-nous votre expérience utilisateur, faites-nous envie, vibrer, saliver ! Que pensez-vous de l'association entre Ambilight et Hue ? La partie son du 903 est-elle une réelle innovation ? Avez-vous pu utiliser la barre de son intégrée du 903 comme voie centrale dans une configuration 5.1/7.2 ? Avez-vous tenté un placement de la dalle au mur directement, avec quels avantages/inconvénients à la clé, notamment pour le 903 qui possède une barre de son intégrée ? Quelle expérience de jeu avez-vous avec une console optimisée pour les écrans UHD (Xbox One X, PS4 Pro) ? Avez-vous des observations à faire quant à la distance optimale entre l'écran et le canapé ?

Alors à vos plumes svp ?
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:26

totoche70 a écrit:Bonjour,

Je ne comprend pas, mes fim en HDR son sombre sur ma tv 803.
Si je regarde un film en HDR avec mon lecteur panasonic ub 9000 sans rien touché au réglage standard ses très sombre.Il faut que je règle sur piece lumineux ou piece éclairé pour avoir une image éclairé correctement. :D
Par contre si je passe un HDR en MkV directement sur ma tv, sa reste sombre, et la je ne peux pas faire grand pour chose pour une image plus lumineuse a par le mode vif.
Le plus curieux c'est que par laplication vidéo amazon, les vidéos UHR son claire.

ses pareille pour vous? :wtf:

Pareil chez moi, une source HDR est systématiquement plus sombre.

Raison pour laquelle, en mode HDR j'ai placé le niveau de "contraste" du menu image principal (comprendre "intensité lumineuse") à 90 (ISF jour) et 65 (ISF nuit), la ou en SDR ce paramètre est à 65 (ISF jour) et 40 (ISF nuit) + "HDR perfect" sur le mode "AUTO".

Cela permet d'obtenir une image HDR beaucoup moins sombre. Voir ma configuration partagée en page 13 ;-)

Par contre, aucune différence entre mes différentes sources HDR: Shield TV avec MKV via KODI ou Netflix ou Amazon Videos / lecteur Panasonic DP-UB420 avec bluray 4k HDR et les meme services en lignes que la Shield. Je n'utilise pas les applications de la TV.
Peut être que l'application Amazon Videos sur la TV n'est pas compatible HDR --> tu as bien le logo "HDR" qui apparaît sur la TV au début de la lecture (en bas à droite) ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:21

Thiebaud a écrit:APPEL A TEMOINS

Salut à tous,

Je me suis "farci", mais avec un intérêt soutenu, les 36 pages de ce tread. Force est de constater que très peu d'acheteurs du 903/803 ont réellement témoigné de leur feedback une fois l'achat effectué. Ce serait pourtant un juste renvoi d'ascenseur car un forum d'échanges sert énormément avant l'achat, mais doit servir aussi après, pour partager son expérience utilisateur, mais pas uniquement ses problèmes...

Racontez-nous votre expérience utilisateur, faites-nous envie, vibrer, saliver ! Que pensez-vous de l'association entre Ambilight et Hue ? La partie son du 903 est-elle une réelle innovation ? Avez-vous pu utiliser la barre de son intégrée du 903 comme voie centrale dans une configuration 5.1/7.2 ? Avez-vous tenté un placement de la dalle au mur directement, avec quels avantages/inconvénients à la clé, notamment pour le 903 qui possède une barre de son intégrée ? Quelle expérience de jeu avez-vous avec une console optimisée pour les écrans UHD (Xbox One X, PS4 Pro) ? Avez-vous des observations à faire quant à la distance optimale entre l'écran et le canapé ?

Alors à vos plumes svp ?


Entièrement d accord, si on pouvait avoir plus de retour ce serait fort agréable ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 18 Nov 2018 19:33

poggus a écrit:
Thiebaud a écrit:APPEL A TEMOINS

Salut à tous,

Je me suis "farci", mais avec un intérêt soutenu, les 36 pages de ce tread. Force est de constater que très peu d'acheteurs du 903/803 ont réellement témoigné de leur feedback une fois l'achat effectué. Ce serait pourtant un juste renvoi d'ascenseur car un forum d'échanges sert énormément avant l'achat, mais doit servir aussi après, pour partager son expérience utilisateur, mais pas uniquement ses problèmes...

Racontez-nous votre expérience utilisateur, faites-nous envie, vibrer, saliver ! Que pensez-vous de l'association entre Ambilight et Hue ? La partie son du 903 est-elle une réelle innovation ? Avez-vous pu utiliser la barre de son intégrée du 903 comme voie centrale dans une configuration 5.1/7.2 ? Avez-vous tenté un placement de la dalle au mur directement, avec quels avantages/inconvénients à la clé, notamment pour le 903 qui possède une barre de son intégrée ? Quelle expérience de jeu avez-vous avec une console optimisée pour les écrans UHD (Xbox One X, PS4 Pro) ? Avez-vous des observations à faire quant à la distance optimale entre l'écran et le canapé ?

Alors à vos plumes svp ?


Entièrement d accord, si on pouvait avoir plus de retour ce serait fort agréable ;)



Allez je me lance...

J'ai acheter la semaine dernière ma 803 55 pouces pour 1516€ (sans compter l'odr de 300€) donc un tarif plutôt intéressant, reçu ce Jeudi j'ai opter pour une installation au mur de ma chambre. Et je peux vous dire qu'avec l'Ambilight c'est parfait. Le combo Ambilight +Hue dans un salon doit être >>> , bon le gros inconvénient (pour mon cas) sont que les connectiques pour l'audio sont derrière donc pas possible d'y accédez sans tout démonter.

Mais une fois la TV configurer et merci Fred pour tes réglages <3, première claque en balançant une demo 4K de LG pour voir ce qu'elle à dans le ventre ( on reste bouche bée), pareil pour les chaines TNT la TV fait très bien le taff.
Bref on prend une belle claque. Et puis le bouton Netflix sur la télécommande <3 et dommage que celle-ci ne soit pas retro éclairer d'ailleurs mais passons. Grand dommage qu'en HDR il y a se manque de luminosité le noir trop noir (OLED quoi ^^) mais après un petit réglages parfait ( Dommage de jongler dans les paramètres pour réajuster la luminosité en fonction des séries/film HDR ou non)

Pour ce qui est du son de la TV comme toutes les TV il est .... mais j'ai vu qu'on peux installer des periphs BT donc must have avec mon Bose QC 35 II, a voir si j'investis dans une barre de son, on enceinte BT pour profiter du son Dolby ( tiens d'ailleurs vous avez des produits à recommander ?! )

Voila voila je sais pas quoi dire de plus. J'en suis très satisfait, je dirai même conquis surtout pour le prix que je les payez .... Si vous avez des questions n’hésitez pas. Bref si vous avez hésiter à sauter le bas, faites le :love: Et d’après ce que je lis des tests Phillips ont fait très fort

L'avis d'un utilisateur lamda qui n'est pas un pro de l'image ^^
MrQuenelle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2018 18:51
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:04

MrQuenelle a écrit:... Grand dommage qu'en HDR il y a se manque de luminosité le noir trop noir (OLED quoi ^^) mais après un petit réglages parfait ( Dommage de jongler dans les paramètres pour réajuster la luminosité en fonction des séries/film HDR ou non)


Est-ce que tu dois systématiquement jongler avec les réglages luminosité quand tu passes de la TNT par exemple à Netflix ou lecture d'un BR ?

C'est chiant ça...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:30

Thiebaud a écrit:APPEL A TEMOINS

Salut à tous,

Je me suis "farci", mais avec un intérêt soutenu, les 36 pages de ce tread. Force est de constater que très peu d'acheteurs du 903/803 ont réellement témoigné de leur feedback une fois l'achat effectué. Ce serait pourtant un juste renvoi d'ascenseur car un forum d'échanges sert énormément avant l'achat, mais doit servir aussi après, pour partager son expérience utilisateur, mais pas uniquement ses problèmes...

Racontez-nous votre expérience utilisateur, faites-nous envie, vibrer, saliver ! Que pensez-vous de l'association entre Ambilight et Hue ? La partie son du 903 est-elle une réelle innovation ? Avez-vous pu utiliser la barre de son intégrée du 903 comme voie centrale dans une configuration 5.1/7.2 ? Avez-vous tenté un placement de la dalle au mur directement, avec quels avantages/inconvénients à la clé, notamment pour le 903 qui possède une barre de son intégrée ? Quelle expérience de jeu avez-vous avec une console optimisée pour les écrans UHD (Xbox One X, PS4 Pro) ? Avez-vous des observations à faire quant à la distance optimale entre l'écran et le canapé ?

Alors à vos plumes svp ?


Bonsoir je m’y colle aussi :)
Je dispose du 65 oled 903 depuis 3semaines qui est posé sur un meuble. La qualité de la barre de son est vraiment bonne (voix impeccable qui donne la sensation de sortir depuis l’image et de belle petite basses lorsque je regarde un film en mode son film ou YouTube en mode son musique (j’en n’ai pas tester les autres paramètres).
Concernant l’image tout est dit.. elle est excellente même des personnes qui sont passé sur des Qled 2018 me disent qu’ils regrettent de ne pas etre passé sur oled. Mise à part effectivement ce problème de Blooming couleur qui avant ne m’interpellait pas, mais depuis 2-3pages sur ce forum ce problème a été signalé depuis je me suis focaliser dessus et c’est dommage je trouve de la part de Philips de ne pas avoir su anticiper ça.
Au sujet du Gaming je joue sur Ps4 classique et Switch, pareil belle image bon son qui va avec, et certe un input lag de 39ms qui pour ma part me gêne pas dans les jeux solo type aventure mais je le ressen un peu sur un Jeux de combat ou voiture après ce n’est pas injouable non plus.
Pour le design ben rien à dire j’avou avoir une préférence pour le 803 et son design épuré mais je voulais du bon son!! Et franchement quand on y réfléchie j’etais dans la situation où je ne voulais pas m’encombrer plus avec une barre de son qui me cacherait une partie de l´image ou un Home Cinéma et câblage partout dans le salon, là avec cet écran je dispose d’une barre de son haut de gamme qui a l’unité doit concurrencer celles à 500-600€ Alors que PHilips et BW nous l’a propose pour 300€ de plus que le 803 donc pour ceux qui sont comme moi c’est une bonne affaire cet Oled 903, après bien sûr ne pas reelement la comparer a un système home cinéma dédié pour ceux qui recherchent une puissance de son équivalente..
N’hésitez pas pour ceux qui souhaitent un peu plus de details ou qui on des questions, j’essairai d’y répondre mais j’aimerai comme vous que d’autres utilisateurs comparent leurs expériences aussi.
Dernière édition par lexo75 le 18 Nov 2018 21:01, édité 2 fois.
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:35

ivanhoe_idf a écrit:
MrQuenelle a écrit:... Grand dommage qu'en HDR il y a se manque de luminosité le noir trop noir (OLED quoi ^^) mais après un petit réglages parfait ( Dommage de jongler dans les paramètres pour réajuster la luminosité en fonction des séries/film HDR ou non)


Est-ce que tu dois systématiquement jongler avec les réglages luminosité quand tu passes de la TNT par exemple à Netflix ou lecture d'un BR ?

C'est chiant ça...


Uniquement quand je passe d'un contenu qui est non HDR à HDR ; bon après sa prend quoi 15sec à changer la luminosité donc ça va
MrQuenelle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2018 18:51
  • offline

Message » 18 Nov 2018 21:04

Je vais recevoir tout bientôt le 903, mais j'ai un peu peur des conséquences si je jouais à des jeux Xbox One X ou Switch...
En 2018, c'est du suicides de jouer ne serait-ce qu'une heure avec des jeux qui ont des images fixes ancré sur l'écran ? :wtf:
TOOH
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2018 10:40
  • offline

Message » 18 Nov 2018 21:47

TOOH a écrit:Je vais recevoir tout bientôt le 903, mais j'ai un peu peur des conséquences si je jouais à des jeux Xbox One X ou Switch...
En 2018, c'est du suicides de jouer ne serait-ce qu'une heure avec des jeux qui ont des images fixes ancré sur l'écran ? :wtf:


Si tu parles du marquage pas de soucis à ce niveaux je m’en constate que sur d’un gris en plein écran (on consomme la tv avec ma compagne facile’ 5h par jour puis à chaque mise en veille de plus d’1h elle se nettoie toute seule.
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 18 Nov 2018 22:00

J’ai oublier de préciser que pour le mode SON Jeu du 903 Bowers & Wilkins ont créer un petit surround virtuel assez « mignon » Lol
Je veux dire par là que quand joue à de gros jeux solo (god of war, tomb raider etc...) par exemple j’entends les voix des perso hors champs de vision qui semble venir du mur. Quand c’est des jeux de shoot le bruit des balles s'entend assez net, il faut au moins‘ mettre le volume entre 25 et 30.
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 18 Nov 2018 23:48

Mr quenelle j'aimerais to nretour sur le bose QC35 et l appairage avec la tv surtout ci les touches volumes bas et haut fonctionne comme sur un smartphone ...

Lexo quizz sur les basses ca dit quoi car j'ai un systeme bose cinemate gs 2 ..je voulait le remplacer peut etre par une barre son bose ,est ce que peut etre celel intégré ne révalise pas déja avec eux ..

Autre chose se bouton netflix direct est t'il copiable pour uen télécommande style harmony .

Merci de vos retours
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 19 Nov 2018 0:55

BOUSJEROME a écrit:Mr quenelle j'aimerais to nretour sur le bose QC35 et l appairage avec la tv surtout ci les touches volumes bas et haut fonctionne comme sur un smartphone ...

Lexo quizz sur les basses ca dit quoi car j'ai un systeme bose cinemate gs 2 ..je voulait le remplacer peut etre par une barre son bose ,est ce que peut etre celel intégré ne révalise pas déja avec eux ..

Autre chose se bouton netflix direct est t'il copiable pour uen télécommande style harmony .

Merci de vos retours


Concernant les basses n’oubli pas que le système est de 50W je ne pense pas que ça rivalise avec ton équipement Bose.
Dans ton cas je conseil le 803 car tu ne pourra pas retrouver les mêmes basses qu’un caisson dédié c’est sur.
lexo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2018 9:50
  • offline

Message » 19 Nov 2018 2:01

Bonjour,

Ceux qui ont acheté la 903, à quel prix l'avez-vous payé ?
Philips vient de sortir une ODR de 300€ pour la 903, je me tâte vraiment à l'acheter mais j'hésite entre 55" et 65". Cette dernière est à 3200€, psychologiquement j'y arrive pas. :o. Comparé à la version 55" qui est à 2000€
Esuna
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2018 1:58
  • offline

Message » 19 Nov 2018 2:16

MrQuenelle a écrit:Uniquement quand je passe d'un contenu qui est non HDR à HDR ; bon après sa prend quoi 15sec à changer la luminosité donc ça va


Je ne comprends pas... Si tu fais calibrer l'écran SDR et HDR, le problème est résolu ou pas ? j'ai du mal à concevoir que les réglages ne soient pas mémorisés une fois pour toute et basta...

Est-ce commun à tous les Philips OLED ?

Car ajuster la luminosité à l’œil, on est quand même (un peu) éloigné des mesures ISF ou THX ou autre tu vois ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message