Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, pm57, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 13 Nov 2018 15:28

papinova a écrit:Si j'apprécie vos analyses qui ne sont pas dénuées d'intérêt, je n'en demeure pas moins un spectateur de rugby car j'aime ce jeu... ce qui fait que je ne boude pas les matchs, même quand l'EDF perd... :wink:


J'aime bien aussi Papi...mais l'équipe de France c'est différent pour moi...elle avait pendant longtemps une espèce de supplément d'âme qui la destinait à tout les exploits, comme par exemple donner la leçon aux AB lors d'un quart de finale de coupe du monde...
N'oublions pas que pendant longtemps elle fut la meilleure équipe d'Europe
Donc déception de la voir dégringoler ainsi, car ne répondant plus aux exigences du haut niveau
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Nov 2018 16:38

SEM a écrit:
papinova a écrit:Si j'apprécie vos analyses qui ne sont pas dénuées d'intérêt, je n'en demeure pas moins un spectateur de rugby car j'aime ce jeu... ce qui fait que je ne boude pas les matchs, même quand l'EDF perd... :wink:


J'aime bien aussi Papi...mais l'équipe de France c'est différent pour moi...elle avait pendant longtemps une espèce de supplément d'âme qui la destinait à tout les exploits, comme par exemple donner la leçon aux AB lors d'un quart de finale de coupe du monde...
N'oublions pas que pendant longtemps elle fut la meilleure équipe d'Europe
Donc déception de la voir dégringoler ainsi, car ne répondant plus aux exigences du haut niveau


Idem pour moi, voir les autres équipes nationales de l'hémisphère nord arriver à hausser leur niveau au cours des 5 dernières années et voir l'équipe de France patauger dans l'amateurisme et le clientélisme et bien cela me fait vraiment ch .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:33

Il semblerait que le nombre de licenciés à la FFR ait baissé de 10% en un an....
sans doute que les parties d'auto-tamponneuses du top14 n'incitent guère les parents à inscrire leurs gamins à l'école de rugby ?
par ailleurs il me semble évident qu'une locomotive (qui ne peut être que le XV national) est nécessaire au sommet de la pyramide dans tout les sports de compétition, pour créer l'émulation, donner du sens...
Et puis ou se trouvent les joueurs charismatiques, ceux qui donnent envie à la jeunesse par leur rayonnement, les Blanco, Sella, et plus près de nous Chabal ?
Mais dans ce rugby français tout le monde semble content de soi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:29

J'espère que tous les fans de rugby regardent le match des filles qui jouent contre les blacks... La première mi-temps a été fabuleuse, je me suis régalé... Elles mènent 19-14, 3 essais à 2... Vraiment du beau rugby avec des mômes qui se dépouillent... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:42

Bon bah si vous êtes passés à côté, vous avez eu tort. Les filles l'ont fait, elles ont battu la Nouvelle-Zélande championne du monde... Un grand exploit et... avec la manière... 4 essais à 3 : 30-27 ! :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:28

Bravo les filles !
Moi j'étais dans le jardin, à enlever les tomates, haricots, etc...
Mais ce soir ? contre ces diables de pumas, qui adorent faire déjouer les français ?
Peut-être quand même l'occasion de remporter une victoire, enfin ?
Mais pour moi le XV tricolore est si éloignée des exigences du haut niveau, que remporter un match contre une bonne équipe qui simplement maîtrise les fondamentaux, relève déjà de l'exploit...
mais pourquoi pas ?
haut les coeurs quand même les coqs !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Nov 2018 13:49

Bon, alorssse, z'etes pas content de la victoire du XV ? Mise à part l'essai casquette du début, ils ont tenu la route les petits... C'était pas les Blacks en face, certes mais en d'autres temps, ils nous ont bousculé ces Pumas... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2018 14:22

ouais match bizarre, l'arbitrage curieux et très en notre faveur ....
la victoire est la certes, mais les Pumas m'ont semblé clairement pas à leur niveau....
esperons que cette victoire apporte un peu de sérénité au groupe, ce sera déjà ça de pris :siffle:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:59

Pfff, z'êtes jamais content... :lol:

Les Pumas pas à leur niveau, et les Blacks qui vont se faire taper en Irlande, pas à leur niveau non plus ?
On pourrait épiloguer longtemps sur ce sujet...

Sans pour autant dire que l'EDF a réalisé un exploit et qu'elle sera championne du monde, on peut au moins reconnaître que cette équipe a eu un semblant d'âme, qu'elle s'est bien battue pour gagner un match face à des Pumas qui ont prouvé leur valeur internationale et qui ont l'habitude d'être confrontés régulièrement à ce qui se fait de mieux dans le monde... Moi, je dis bravo et pour une fois depuis longtemps qu'on peut le dire, ne nous en privons pas... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:37

Ne boudons pas notre plaisir !
vaincre les pumas c'est bon à prendre !
bon, maintenant personne ne va grimper au mur, j'imagine, mais simplement pousser un petit ouf de soulagement, car sil y avait eu défaite, je vous dit pas...
Mais l'info du jour, c'est quand même la victoire des Irlandais, sur les AB !
Moi je les aime bien, les gars du trèfle...D'anciens perdants magnifiques, ils sont, en devenant pro, devenu une équipe très très dure à jouer, et sont finalement parvenu au sommet du rugby mondial, avec moins de moyens au départ que bien d'autres (suivez mon regard..)
leurs vertus classiques (fighting spirit, ténacité) n'ont pas disparu, et se sont rajoutés toute une série de qualités qui sont simplement la conséquence logique d'un travail de fond que permet la bonne organisation collective du Rugby irlandais
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:26

SEM a écrit:Ne boudons pas notre plaisir !
vaincre les pumas c'est bon à prendre !
bon, maintenant personne ne va grimper au mur, j'imagine, mais simplement pousser un petit ouf de soulagement, car sil y avait eu défaite, je vous dit pas...
Mais l'info du jour, c'est quand même la victoire des Irlandais, sur les AB !
Moi je les aime bien, les gars du trèfle...D'anciens perdants magnifiques, ils sont, en devenant pro, devenu une équipe très très dure à jouer, et sont finalement parvenu au sommet du rugby mondial, avec moins de moyens au départ que bien d'autres (suivez mon regard..)
leurs vertus classiques (fighting spirit, ténacité) n'ont pas disparu, et se sont rajoutés toute une série de qualités qui sont simplement la conséquence logique d'un travail de fond que permet la bonne organisation collective du Rugby irlandais
*

Pas mieux, l'équipe d'Irlande ne joue pas un jeu que nous qualifierons "d'extraordinaire" mais elle a su exploiter ses qualités naturelles en les adaptant aux exigences du haut niveau ce qui veut dire un minimum de fautes sur les phases de base du jeu ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:28

papinova a écrit:J'espère que tous les fans de rugby regardent le match des filles qui jouent contre les blacks... La première mi-temps a été fabuleuse, je me suis régalé... Elles mènent 19-14, 3 essais à 2... Vraiment du beau rugby avec des mômes qui se dépouillent... :bravo:



Ouaip, j'adore les bleues, elles sont vraiment attachantes ..... et bien plus jolies que leurs homologues Blacks ..... :love:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Nov 2018 0:21

Ben voila.... devant une équipe en forme et qui joue... y’a plus personne
Le tournois va être compliqué :friend:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 25 Nov 2018 0:30

oui...
indiscutablement Les meilleurs ont gagné, clairement, et l'addition aurait pu être plus salée
Bravo les Fidji
j'ai quand même été scotché par cette équipe des îles (dont on connait la valeur des individualités) qui a montré (et malgré le peu de vécu qu'ils ont ensemble) un jeu beaucoup plus posé, structuré et collectif que celui de l'équipe de France, sans ligne directrice et bafouillant son rugby dans un à peu près qui devient maintenant sa marque de fabrique...
la dégringolade continue...
La désaffection guette, et le tournoi risque d'être bien tristounet
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Nov 2018 9:22

L'équipe de France a été dominée dans tout les compartiments du jeu, sauf dans celui des ballons portés, clairement pas leur tasse de thé, aux îliens
Ces joueurs des îles sont, pris individuellement, des joueurs de très haute valeur, mais leur équipe en général manque du fond de jeu nécessaire pour rivaliser pendant 80 minutes avec les équipes du gotha, qui savent les emmener dans leurs zones d'inconfort ou ils perdent pieds...
Là c'est le contraire qui s'est passé: dominés physiquement, les bleus ont été confrontés à leurs propres insuffisances, de plus en plus criantes depuis des années..
L'animation offensive est d'une pauvreté affligeante, et face à une défense agressive ou il faut accumuler patiemment les temps de jeu, les fautes de mains, les libérations lentes, le soutien poussif, les passes de maçons, font que finalement le ballon est rendu...
on y ajoute une touche et une mêlée pas au meilleur de sa forme, un coaching n'apportant aucun sursaut...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message