Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Intérêt d'investir dans un lecteur bluray 4k ?

Message » 18 Nov 2018 16:39

Bonjour,

j'ai un hc 5.1 avec ampli yamaha et enceintes klipsch 5.1 et une tv UHD/4K 55 pouces. Je vais rajouter 2 enceintes dolby atmos. J'adore le cinéma et les séries, j'ai mycanal et netflix (qui n'est pas encore compatible dolby atmos avec mon matos) et j'attends la fibre dans un an.

La question, est-il intéressant d'investir dans une lecteur bluray 4k ? j'ai quelques bluray et j'aimerais profiter de mon matos avec une belle image et un son englobant.

J'aimerais avoir vos avis.

Bien à vous
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:25

Up !
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:44

Évidement que OUI.

Et inutile de se ruiner car on trouve des lecteurs très bons à prix correct.
- Sony X-700 et X-500
- Lg UBK 80 et 90
- Panasonic UB420 et 320

Tout cela en dessous de 270€

Maintenant si tu es une tête de cordée aux moyens très très aisés je peux aussi te conseiller les Rolls style,
- Oppo 205
- Pionner 800
- Panasonic UB9000

Comme dit si bien Laspalès " c'est vous qui voyez ". :D
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:04

bonjour,

merci pour ta réponse, mais ne penses-tu pas qu'avec la montée en puissance des plateforme streaming le bluray même 4k va être démodé ?


j'ai pensé en attendant de prendre le sony ubp-x700 (j'attends un prix pour le blackfriday)
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:34

" mais ne penses-tu pas qu'avec la montée en puissance des plateforme streaming le bluray même 4k va être démodé "

C'est un choix et une philosophie pour chacun.
Perso je suis contre le dématérialisé et quand on habite la province encore faut-il avoir le débit nécessaire si on veut ça. Tout le monde n'est pas Parigot.
La VOD et le reste n'ont pas détrôné le DVD et le Blu-ray, alors !

Le Sony X-500 est à 199€ et le X-700 219€ c'est quand même pas la ruine non, à moins que ....... le beurre et l'argent du beurre et le .... de la crémière.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:36

" le bluray même 4k va être démodé " "

Ce n'est pas une plate-forme de streaming qui te donneras la même qualité qu'un Blu-ray 4K.
Démodé pour qui ?
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:03

J'ai bientôt la fibre et voila j'ai envie d'avoir des bons films de bonne qualité mais savoir si cela valait encore le coup c'est tout.
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:15

Après c'est chacun ses gouts et ses désirs.
Un lecteur, des discs, des beaux boitiers lire ses cd etc....
Ou alors uniquement de la démat sur son écran et à quel tarif ? et surtout quelle qualité ?.
A toi de voir.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:47

Perso, comme beaucoup de monde ici j'imagine, je passe plus de temps et de plaisir à contempler ma collection en pensant à ce que je pourrais bien regarder qu'à regarder un film (enfin j'exagère, mais tu as compris l'idée).

A toi de voir si tu es collectionneur ou si tu peux te contenter du dématérialisé.

J'ai plusieurs amis qui ne sont pas du tout ciné, mais plutôt hi-fi... même principe, il leur faut les disques (cd, vinyl...), impossible pour eux de passer au démat.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:29

En fait je suis un grand fan de cinéma je collectionnais les cassettes vidéo et je découpé les jacquettes c'est pour dire. Mais si j'investis dans un lecteur 4k c'est pour avoir quelques bons blurays mais j'espère que les films qui sortiront au ciné sortiront encore en blurays pendant de nombreuses années c'est la crainte que le démat prenne le pas ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:11

guss a écrit:J'ai bientôt la fibre et voila j'ai envie d'avoir des bons films de bonne qualité mais savoir si cela valait encore le coup c'est tout.

Perso , je viens d'avoir la fibre et avec le haut débit, cela change tout. Alors, mon conseil est l'Apple tv4k. Netflix et autre plateforme de streaming , le replay, la location de vidéos (itunes) ..... changeront ta façon de regarder la tv.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:54

Et donc tu penses que c'est encore intéressant d'investir dans un lecteur bluray 4k et si j'achète des enceintes dolby atmos vont-elles me servir autre que sur des blurays 4k ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:19

guss a écrit:Et donc tu penses que c'est encore intéressant d'investir dans un lecteur bluray 4k et si j'achète des enceintes dolby atmos vont-elles me servir autre que sur des blurays 4k ?

Perso, j'ai acheté un lecteur blueray 4k (Lg up 970 ) en promo à Carrefour et avec un ODR de Lg. Honnêtement, les blueray 4k sont chers (mini 30€) avec à chaque fois le blueray 2k . De plus beaucoup de blueray 4k ne le sont pas ( Exemple : le cercle d'or).
Un film me plaît , où je le l'achète sur iTunes ou en blueray 2k suivant le prix (Exemple : Love addict , moins cher en blueray ).
Pour les vidéos dématérialisées, elles peuvent être lues via l'Apple tv par 2 applis MrMc (kodi ) ou infuse .
Pour, le dolby atmos il n'est pas compatible avec mon installation malgré un système 5.1 de focal et qu'apporte-y-a-t-il réellement.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:31

Ok donc avec la fibre tu penses que c'est pas forcément utile d'investir dans lecteur 4k ? et de plus les films que je telecharge (ok c'est pas bien mais ont-ils des pistes dolby atmos ?)
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:59

guss a écrit:Ok donc avec la fibre tu penses que c'est pas forcément utile d'investir dans lecteur 4k ? et de plus les films que je telecharge (ok c'est pas bien mais ont-ils des pistes dolby atmos ?)

J'ai un lecteur blueray 4k pour la lecture de blueray (2k , 4k ).Concernant les films téléchargés, je ne connais pas et je ne suis pas de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message