Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 29 Oct 2018 21:42

Lefreck a écrit:
nico1046 a écrit:...

edit: par contre petite question , a l allumage du projecteur je ne me rappelle plus si le ventilateur se declenche tout de suite ?

parce que la quand je l allume le voyant vert s allume bien , mais aucune lumiere et aucun bruit de ventilateur , et ca reste comme ca une 30aine de seconde avant que les 2 lumieres rouge et la orange clignotante s allume :wtf:


Si, le ventilateur se déclenchait tout de suite lors de l'allumage de mon X3, quand il fonctionnait encore...



d accord merci !!! don c doit etre le ballast
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:52

chaillou a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais vu le nombre de pannes observées après la 5-6ème année ne pourrait-on pas penser qu'il y ait un problème d'origine et qu'une partie de la prise en charge devrait revenir à JVC?
J'ai pas l'impression d'entendre parler de ce problème chez les autres marques (Sony-Epson).

Plutôt d'accord avec toi et surtout que si ce sont des composants ayant une fiabilité douteuse qui en sont la cause, ils auraient pu peut-être pu faire des modifications en usine voir même sur les pièces de rechange pour que ça ne se (re)produise plus.
ça porte un nom : l'obsolescence.
Vu le prix des bestiaux c'est un peu abusé, je te l'accorde.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:29

EVOQUE a écrit:
EVOQUE a écrit:
Merci pour les photos et pour ton travail je vais décrocher mon vidéo ce Week end et je vais avancer pas à pas.

Je vous tiens au courant


Apres avoir remplacé la lampe sans succes, je me suis lancé enfin aujourd'hui dans le démontage de mon Vidéo pour en extraire le Ballast. Un très grand merci à Neo888 :ohmg: :ohmg: pour son tuto sans lequel je ne serai jamais arrivé a bout. N'étant pas électronicien, je suis incapable de tester ou de réparer la carte. je suis à la recherche d'un Ballaste avec l'option de le commander pour 250€ sur Toulouse.


Apres 3 mois j'ai enfin mon JVC opérationnel et je me doit de remercier très fortement seby90 qui a su réparer la carte en changeant les 3 capa, la résistance qui était bien HS, et les 3 optocoupleurs et cela pour la modique somme de 32.81€ :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Avec l'aide indispensable du Tuto de Neo888 j'ai pu extraire la carte, environ 3 heures en repérant tous les fils, puis 2 heures pour tout remonter. Mais au remontage après un premier test positif, j'ai bloqué le fil du ventilo en remettant le dernier carter, ne comprenant pas c'est ATVS qui me l'a dépanné 70€ :ane: :ane:

En synthèse, la carte est bien réparable pour 30€ contre 250€ neuve mais il faut avoir la compétence ou trouver un très sympathique Foromeur :bravo: Avec le tuto de Neo888 et beaucoup de précision et de patience on peut se lancer.
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:42

Salut!

Content que ça ait marché pour toi! :)
Comme quoi en bidouillant un peu, on fait de grosses économies! J'ai presque envie de dire, sans même tenter de trouver la panne, il faut mieux changer tout ce qui a été fait sur la tienne et on est quasi sur de repartir avec un ballast fonctionnel! Je pense que le problème est vraiment à chaque fois centré sur ces composants.
En tout cas ça vaut le coup de s'y attarder!
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:42

VOILA ballast demonté!!!! bon pas de trace sur la resistance ! et je sais pas quoi tester d autre , vous pourriez me dire tant que c'est demonté tout les composants a change (je ne m y connait pas pour les tester et vu le prix des composants autant en profiter !)

et y a t il deja eu des cas avec les memes voyants allumés et clignotants ou ce n etait ni le bloc ampoule ni le ballast ? tat que c'est demonter je me tate a commander un ballast neuf mais je voudrais etre sur que c'est ca !
Dernière édition par nico1046 le 19 Nov 2018 19:06, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:00

quand tu dis pas de trace sur la résistance, la tu testée? car il n'y a pas forcément de traces visibles (ou il peut y en avoir une dessous contre le circuit), pour la tester tu place un multimètre de chaque côté, le multimètre en position adéquate et tu es censé avoir 4.7ohms. Je serais surpris que ton ballast soit en panne sans que cette résistance ait lâchée puisqu'elle joue le rôle de fusible.

1x 10uF 50V Elko 105° Type (C11)
2x 100uF 63V Elko 105° Type (C12 und C13)
1x 4,7 Ohm (R6)
3x Optocoupleur LTV816S (sur la carte fille)

Le IC1 n'est pas obligatoire, c'est plus pour améliorer que réparer (il aurait une influence sur la longévité du ballast).
Je pense qu'avec ça tu devrais résoudre le problème.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2018 19:09

neo888 a écrit:quand tu dis pas de trace sur la résistance, la tu testée? car il n'y a pas forcément de traces visibles (ou il peut y en avoir une dessous contre le circuit), pour la tester tu place un multimètre de chaque côté, le multimètre en position adéquate et tu es censé avoir 4.7ohms. Je serais surpris que ton ballast soit en panne sans que cette résistance ait lâchée puisqu'elle joue le rôle de fusible.

1x 10uF 50V Elko 105° Type (C11)
2x 100uF 63V Elko 105° Type (C12 und C13)
1x 4,7 Ohm (R6)
3x Optocoupleur LTV816S (sur la carte fille)

Le IC1 n'est pas obligatoire, c'est plus pour améliorer que réparer (il aurait une influence sur la longévité du ballast).
Je pense qu'avec ça tu devrais résoudre le problème.



merci pour les infos precises!!! j ai 4.2ohms a la resistance . la premiere fois que j ai eu cette panne j ai mis une lampe d origine neuve et ca a fonctionné , la j ai pris une lampe "adaptable"

https://www.amazon.fr/Alda-Premium-Lamp ... c+x3&psc=1


du coup il reste un doute aussi que ce soit cette lampe adaptable qui ne fonctionnerais pas :wtf: je sais pas quoi faire la :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Nov 2018 22:07

4.2 on peut dire qu'elle est bonne (même si une 4.7 Ohms avec +- 5% on doit arriver à 4.45Ohms donc c'est un peu faiblard, mais elle est bonne (une résistance HS c'est une résistance infinie). Pas sûr pour le coup que le problème viennent véritablement du ballast. Mais je ne suis pas électronicien et je ne connais pas grand chose au final. Est-ce que tu as vu des changements dans la qualité d'image au fur et à mesure avec cette lampe "compatible"?
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2018 22:30

neo888 a écrit:4.2 on peut dire qu'elle est bonne (même si une 4.7 Ohms avec +- 5% on doit arriver à 4.45Ohms donc c'est un peu faiblard, mais elle est bonne (une résistance HS c'est une résistance infinie). Pas sûr pour le coup que le problème viennent véritablement du ballast. Mais je ne suis pas électronicien et je ne connais pas grand chose au final. Est-ce que tu as vu des changements dans la qualité d'image au fur et à mesure avec cette lampe "compatible"?



non elle est neuve et n a jamais servi! comme c'etait les meme symptomes (2 led rouge et une orange clignotante ) j ai commandé la lampe et je l ai monté ! mais ce coup ci ca fait toujours pareil et le ballast a l air bon aussi
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Nov 2018 9:29

Est-ce que les ventilos tournent? Peut-être il y a une sécurité si l'un d'eux ne fonctionne pas.
Je ne dis pas que ce n'est pas la ballast, je n'ai pas assez d'expérience (surtout sans l'avoir vu) pour savoir si un problème peut subvenir ailleurs sur le circuit. mais comme les pannes ramènent au moins à cette résistance HS, si chez toi elle ne l'ai pas, j'aurais tendance à dire qu'il est bon.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2018 9:50

neo888 a écrit:Est-ce que les ventilos tournent? Peut-être il y a une sécurité si l'un d'eux ne fonctionne pas.
Je ne dis pas que ce n'est pas la ballast, je n'ai pas assez d'expérience (surtout sans l'avoir vu) pour savoir si un problème peut subvenir ailleurs sur le circuit. mais comme les pannes ramènent au moins à cette résistance HS, si chez toi elle ne l'ai pas, j'aurais tendance à dire qu'il est bon.


non le ventilo ne declenche pas et le cache reste ouvert . exactement les memes symptomes que pour la lampe hs , merci de t interesser a mon soucis ! maintenant que c'est demonté je changerais bien le ballast il a 6 ans , et si ca fonctionne toujours pas je remet une lampe d origine ! la je serait reparti pour un moment mais j en aurais pour 600€ , alors si la ca fonctionne toujours pas j aurais vraiment les b... :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:45

oui , j'avoue qu'il devient difficile de pouvoir t'aider à distance.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2018 21:34

neo888 a écrit:oui , j'avoue qu'il devient difficile de pouvoir t'aider à distance.


Apres a lire le forum avec ces leds allumé j ai rien vu d autre a part ballast et ampoule
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Nov 2018 11:21

salut ! j ai renvoyé quand meme l ampoule , vous avez un modele a me conseiller moins cher que l origine et qui fonctionne bien ? (pour vraiment etre sur que ce ne soit pas l ampoule)

edit : est ce que quelqu un ici serait capable de me changer les composants sur le ballast si je lui envoi juste le ballast ? le projo vaut plus grand chose je veut pas mettre 300€ dans un ballast surtout que je suis pas sur que le soucis vienne de la !

merci d avance
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Nov 2018 11:48

J'aurais été capable vu que je l'ai fait sur le miens. Seulement vu toutes les pannes que j'ai encore à réparer (serrure voiture sinon CT ne passera pas, appareils à ma femme, + mon activité) je vais te dire non, actuellement j'ai vraiment pas le temps! dsl

Pour la lampe il me semble que dans ref de la lampe il y avait diamond et je ne suis pas déçu par rapport à celle d'origine. après est-ce qu'au niveau prix c'est correct je ne sais plus mais niveau qualité ça l'est de mon point de vue , à voir avec d'autres avis
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil