Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Jvfossard91220 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Intérêt d'investir dans un lecteur bluray 4k ?

Message » 19 Nov 2018 21:28

Ok mea culpa je telecharge un peu mais à coté je paye un abonnement à netflix (pas compatible dolby atmos pour l'instant avec mon matos...) et j'ai aussi un abonnement à canal +

bref si j'achète des enceintes dolby atmos vont-elles me servir ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:57

Tu te poses trop de question pour un lecteur à 200euros... Désolé mais tu donnes l'impression de chercher des gens qui te disent seulement ce que tu veux entendre...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 19 Nov 2018 22:15

roromimi a écrit:les blueray 4k sont chers (mini 30€) avec à chaque fois le blueray 2k .


A oui, tout de même 30 euros minimum pièce, bah sur une centaine de titres je n'ai jamais mis une telle somme. Ces 2 dernières semaines j'ai par exemple acheté la trilogie The Dark Knight 4K à 17€49, Justice League 4K à 5€ et la trilogie Matrix 4K à 24.99€.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2018 10:26

" Tu te poses trop de question pour un lecteur à 200euros... Désolé mais tu donnes l'impression de chercher des gens qui te disent seulement ce que tu veux entendre... "

Tout à fait d'accord avec Slurm. :bravo:

C'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi.
On veut toutes les possibilités à un prix discount ! le beurre et l'argent du beurre avec espoir d’être conforté dans mes décisions.
60Picard
 
  • offline

Message » 20 Nov 2018 10:55

60Picard a écrit:" Tu te poses trop de question pour un lecteur à 200euros... Désolé mais tu donnes l'impression de chercher des gens qui te disent seulement ce que tu veux entendre... "

Tout à fait d'accord avec Slurm. :bravo:

C'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi.
On veut toutes les possibilités à un prix discount ! le beurre et l'argent du beurre avec espoir d’être conforté dans mes décisions.


Tu oublies le crémière
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:13

Ca dépend de plusieurs paramêtres
Tu veux absolument du physique il n'y a pas le choix.
Après si tu n'es pas accroché au physique et que tu disposes d'une bonne ligne internet alors la VOD est une très bonne alternative avec un cout bien moins important qu'en physique.
Je suis désormais VOD 4K only sans aucun regret et je n'ai jamais autan acheté de films :D 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:17

perso il est hors de question d'acheter des films à ce prix.
Les plateformes actuelles ne permettent pas d'avoir une offre unifiée et qualitative.
On trouve facilement des films 4K HDR de très très bonne qualité avec dts hdma, dts x, multi (french+ english)...
Pour moi le matérialisé est mort et l'offre légale video ridicule (alors que je suis abonné à Spotify car on a tout sur une plateforme). Du coup j'ai tout... sur kodi.

Selon moi les BR sont bien trop cher. Ca devrait être à 2-3€ (si je fais le rapport prix/heure passé avec un jeux vidéo par exemple).
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2018 12:45

overhead a écrit;
" Pour moi le matérialisé est mort "

Façon de voir les choses et l'avenir. Il en sera également de même demain pour les emplois et peut-être le votre. Faudra pas venir pleurer après.
Bientôt vous ne serez plus une personne mais une application smartphone. C'est le progrès tant désiré par certains !.
L'art et la manière de creuser son propre trou. Fin de ce HS.

Pour moi le support physique a encore de beaux jours devant lui.
Sinon on ne verrai pas autant de platines Blu-ray 4K débarquées sur le marché,tant mieux.
Et les prix sont vites devenus raisonnables, en dessous de 400€ il y a de quoi faire.
Vive le support physique avec un excellent lecteur.
60Picard
 
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:16

Nota sur le téléchargement (légal) :
- effectivement il y a de la 4K (et les codecs de compression ont fait de gros progrès vu que le débit n'est de toute façon pas le même que celui d'un BR UHD)
- par contre pour le son la HD est quasi inexistante... Trouver du Dts MA en téléchargement relève de la gageure

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:26

Ok merci pour vos réponses, le prix n'est pas un problème simplement j'ai pas envie d'acheter une platine et des blurays qui vont prendre la poussière. Quid si je prends des enceintes dolby atmos, vont-elles vraiment me servir ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:08

Tu nous trolls, non?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:37

guss a écrit;

" j'ai pas envie d'acheter une platine et des blurays qui vont prendre la poussière. Quid si je prends des enceintes dolby atmos, vont-elles vraiment me servir ? "

NON car elles aussi vont prendre la poussière.
N'achète RIEN comme ça pas de femme de ménage.
60Picard
 
  • offline

Message » 20 Nov 2018 15:39

evangelion77 a écrit:
roromimi a écrit:les blueray 4k sont chers (mini 30€) avec à chaque fois le blueray 2k .


A oui, tout de même 30 euros minimum pièce, bah sur une centaine de titres je n'ai jamais mis une telle somme. Ces 2 dernières semaines j'ai par exemple acheté la trilogie The Dark Knight 4K à 17€49, Justice League 4K à 5€ et la trilogie Matrix 4K à 24.99€.

Perso , j'ai des difficultés à trouver tes Blu-ray 4k au prix que tu cites :
The Dark Knight 4K : 55.99€ à la fnac , 47,99€ chez Leclerc
Justice League 4k , qui d'ailleurs est un faux 4k , 15€ à la Fnac et chez Amazone .
Trilogie Matrix 4K 58.99€ à la fnac , 47.99€ chez Amazone.
Je serais intéressé de savoir ou trouves -tu des prix aussi bas.
Néanmoins , pour un blu-ray 4k qui vient de sortir , les prix commencent à 25€ (DeadPool2 , en plus faux 4k) et plus généralement à 30€ voire 35€.(Référence Amazone, Fnac , Grandes Surfaces).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:09

roromimi a écrit:Perso , j'ai des difficultés à trouver tes Blu-ray 4k au prix que tu cites...Je serais intéressé de savoir ou trouves -tu des prix aussi bas.


Tout est parfaitement transparent, il suffit de jeter un oeil de temps en temps ici :
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/operation-ubd-4k-blu-ray-dvd-pas-cher-la-suite-t30057891-735.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:15

domin a écrit:Nota sur le téléchargement (légal) :
- effectivement il y a de la 4K (et les codecs de compression ont fait de gros progrès vu que le débit n'est de toute façon pas le même que celui d'un BR UHD)
- par contre pour le son la HD est quasi inexistante... Trouver du Dts MA en téléchargement relève de la gageure


Testé et aucune différence avec le LPCM MultiCH de l'ATV par exemple une tuerie coté son.
Pour l'image c'est plu mesuré effectivement du au débit mais vu l'écart de prix tres tres peu de gens sont capables de fair la différence surtout en mouvement ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message