Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Sylvanor et 42 invités

Diapason d'Or 2018.

Message » 20 Nov 2018 9:41

Bonjour,

Le Diapason d'Or 2018 a été attribué à trois casques.

Les Grado SR325e, Denon AH-D5200 et Fostex TH-900 MKII


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:46

étrange choix... il sont à la masse Diapason.. le Grado SR325e est un vieux mouton ! on fait tellement mieux pour tellement moins aujourd'hui... enfin. à la rigueur ils auraient mis un HD600 ou 650 ça m'aurait moins choqué, quoique.
Des casques actuels quoi les gars !! il en sort un quasi tous les mois !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:53

Je me suis fait la même réflexion pour les diapasons d'or 2018 des amplis et des sources. Rien de bien nouveau, toujours les mêmes marques plébiscitées : Rotel, Cyrus, Naim (ou presque toujours, à part AVM) et aussi un diapason d'or pour un ampli Yamaha et le lecteur CD correspondant - série 2100- datant de plusieurs années.

Au demeurant il n'est pas mauvais du tout le lecteur Cd, que j'avais écouté longuement comme source, branché sur un gros intégré Accuphase qui alimentait les nouvelles enceintes Yamaha NS 5000, mais quand même, est-ce que ça vaut un Diapason d'or ?

De surcroît, je me souviens qu'il y a quelques années, dans un comparatif d'enceintes, Diapason avait démoli une petite ATC et dans un comparatif casque avait démoli le AKG 712. Franchement, pour trouver mauvaise une ATC et mauvais ce casque, il faut avoir les oreilles bourrées de coton ou autres absorbants. On a le droit d'aimer plus ou moins leur signature sonore, ça d'accord, mais pas de les trouver "mauvais". Or, Diapason avait opéré une descente en règle de ces deux produits, qui sont pourtant parmi les plus neutres et précis qui soient (ce qui les rend au demeurant très aptes à restituer la musique classique) et qu'on retrouve souvent dans les studios ; de plus le AKG a un bon rapport qualité-prix.

C'est devenu un peu n'importe quoi les diapasons d'or, je me demande ce qu'ils écoutent, comment ils écoutent et quels sont leurs critères de choix.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:02

Bonjour,

Diapason faisant partie du groupe Mondori, peut-être que la rubrique Hifi de cette revue n'a plus les moyens de réaliser de nouveaux tests et que les anciens Diapasons d'Or sont recyclés pour satisfaire ses annonceurs qui utilisent ce label et ceux qui lui accordent une confiance aveugle.

D'ailleurs, après le test HCFR du D7200, j'aimerais bien pouvoir écouter le Denon D5200.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message