Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Conseil VP et baisse des prix

Message » 17 Nov 2018 19:28

Bonjour à tous,

Je possède un VP panasonic PTAE 700 depuis 2005 qui me convient très bien.
Une amie m'a demandé conseil pour s'en acheter un, le moins cher possible. Pour regarder des films à 3m de distance environ (peut-être un peu moins), elle n'est pas très exigeante quant à la qualité de l'image ; un basique lui suffira ; j'ai regardé vite fait sur amazon, et là grosse surprise, je vois des vp à moins de 100 euros ; d'autres full HD à moins de 200. Comment est-ce possible ? les prix ont baissé à ce point depuis quelques années ? Ce sont des daubes ? Que conseillez vous comme VP correct ?

Et perso ça me pose question sur le mien qui n'est que HD ready.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils. :bravo:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:33

Personne pour m'aider ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:42

Je n'ai peut-être pas posté dans le bon sous-forum ? :wtf:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Nov 2018 14:40

Non pour les VP c'est plutôt à la hausse !!
Baisse des prix c'est plus trop la mode en VP
Mais ça dépend des exigences ..Ont peut acheter une merde à moins de 200€ aussi !!

entre 1000 et 2000€ rien de vraiment aguichant même si on trouve des 4k vers 1500€ !

J'ai toujours mon HC4900 Mitsubishi (1600€ en 2008) et je viens juste de changer la lampe!

J'ai une très belle image sur 2m60 de base à 3m de distance :bravo: même si les noirs pourrait être plus profond !
et de plus TOUT motorisé à la télécommande Shift lens zoom et focus :bravo:

Ton PTAE 700 en 720p il conviendrait de le changer par contre et de rentrer dans le 21ème siècle :mdr: ..Voir les DLP entre 800 et 1000€
Un des meilleurs qualité prix actuel en FullHD le Benq W2000:
https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... /test.html
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Nov 2018 22:04

Merci pour tes conseils.
Concernant mon amie en revanche, faudrait plutôt trouver un vp aux alentours de 300 euros si possible, en pensant qu'elle n'a aucune exigence de perfection (la profondeur des noirs elle s'en carre royalement)... :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Nov 2018 2:25

Pour 1000€ tu gagne pas le concours de la profondeur des noir, et de toute façon il faut une salle spécialement conçu (mur plafond sol en couleur très très sombre ou noire qui ne renvoie pas la lumière de l'écran) pour avoir des noirs corrects ...

Ou alors pour un salon acheter un écran technique 3000€ environ en plus du VP !

...Mais bon si ton amie se contente d'une image à définition VHS améliorée pour 300€ elle peut trouver.

En principe on prend un projo pour projeter une grande image, et sur une grande image tous les défauts sont amplifiés ..Mais on arrive quand même à suivre l'intrigue du film :mdr:

(la profondeur des noirs elle s'en carre royalement)
...Moi aussi d'ailleurs :wink: et c'est pour ça que j'ai pas un JVC à 7000€ mais il en faut un peu quand même !

PS:
Je ne suis pas de ceux qui gaspille leurs euros pour faire le concours de la meilleure profondeur de noir ...Mais y a un minimum à respecter :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:10

:wink:
Ben surtout elle a pas les moyens de mettre plus, 400 serait peut-être un grand max, on fait avec ce qu'on a :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:23

Il y a trois gros paramètres à avoir en tête pour répondre à ta question :

1) est ce que les personnes qui vont regarder sont sensibles aux AEC ? Si non, un DLP peut faire l'affaire et ça commence pas très cher
2) toutes les problématiques de placement : c'est quand même hyper contraignant à installer, toujours vérifier la distance de projection et la nécessité d'un lens shift (ça c'est plutôt dispo sur les tri lcd)
3) pour ou contre l'occase? Il y a des très belles affaires à faire sur des modèles FullHD avec pas trop d'heures au compteur (ou éventuellement, prévoir le rachat d'une lampe)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:07

3) pour ou contre l'occase? Il y a des très belles affaires à faire sur des modèles FullHD avec pas trop d'heures au compteur (ou éventuellement, prévoir le rachat d'une lampe)


Oui on peut trouver de bonnes occase entre 300 400€ !
Ensuite il serait bon de savoir:
Un VP pour mettre où ? pour quelle grandeur d'écran à quelle distance.
penser qu'il faut un écran aussi même sion peut projeter sur un drap de lit sur un mur ou se le fabriquer.
300€ c'est le prix presque mini pour un écran déroulant de salon !
129€ au lieu de 200€ à la FNAC pour un écran déroulant mécanique en 2m40 16/9 :bravo:

Ensuite on touche des télés neuves et garanties pour moins de 400€ en 4k et 139 cm !!!
Bien que pour cette taille je conseillerais plus une fullHD !

Elle achète une télé 300 400€ en 55" et au lieu de se mettre à 3m de distance elle rapproche le fauteuil ..Elle aura une image 10 fois meilleure si elle règle bien sa télé (plus facile de régler une télé qu'un VP) et même sans la régler :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Nov 2018 15:07

domin a écrit:Il y a trois gros paramètres à avoir en tête pour répondre à ta question :

1) est ce que les personnes qui vont regarder sont sensibles aux AEC ? Si non, un DLP peut faire l'affaire et ça commence pas très cher
2) toutes les problématiques de placement : c'est quand même hyper contraignant à installer, toujours vérifier la distance de projection et la nécessité d'un lens shift (ça c'est plutôt dispo sur les tri lcd)
3) pour ou contre l'occase? Il y a des très belles affaires à faire sur des modèles FullHD avec pas trop d'heures au compteur (ou éventuellement, prévoir le rachat d'une lampe)


Hello !
Pour les AEC je ne sais pas...
Distance pour mon amie : environ 3m
Par fermée sur l’occase je pense.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2018 15:09

caraibe a écrit:
3) pour ou contre l'occase? Il y a des très belles affaires à faire sur des modèles FullHD avec pas trop d'heures au compteur (ou éventuellement, prévoir le rachat d'une lampe)


Oui on peut trouver de bonnes occase entre 300 400€ !
Ensuite il serait bon de savoir:
Un VP pour mettre où ? pour quelle grandeur d'écran à quelle distance.
penser qu'il faut un écran aussi même sion peut projeter sur un drap de lit sur un mur ou se le fabriquer.
300€ c'est le prix presque mini pour un écran déroulant de salon !
129€ au lieu de 200€ à la FNAC pour un écran déroulant mécanique en 2m40 16/9 :bravo:

Ensuite on touche des télés neuves et garanties pour moins de 400€ en 4k et 139 cm !!!
Bien que pour cette taille je conseillerais plus une fullHD !

Elle achète une télé 300 400€ en 55" et au lieu de se mettre à 3m de distance elle rapproche le fauteuil ..Elle aura une image 10 fois meilleure si elle règle bien sa télé (plus facile de régler une télé qu'un VP) et même sans la régler :mdr:


Recul de 3m environ. Elle ne veut surtout pas de télé, elle déteste l'objet. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:29

elle déteste l'objet.


C'est moins décoratif une installation VP dans un salon, qu'une télé ...
Et surtout moins pratique.
Enfin elle fait comme elle veut :wink:
Quand on se fout de la qualité image ça simplifie le choix et ça arrange niveau prix :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:55

:mdr:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Nov 2018 2:25

HOLLIGER a écrit:
:mdr:


J'ai une autre solution : Noel approche ..Tu lui achètes un Sony 4k à 7000€ ..Elle t'en sera reconnaissante ..Mais c'est moins un placement qu'une bague avec diamant :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message