Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Voici le résultat d'un vidéoprojecteur HD à 180€

Message » 20 Nov 2018 9:58

Bonjour tout le monde,

Je sais que sur ce forum nous retrouvons pas mal de passionnés avec du matériel dernier cri, mais à des prix ... :siffle:

N'ayant pas un budget énorme, je viens de tester l'un des vidéoprojecteurs HD (720p) le plus vendu sur Amazon, à 186€.
Pour ceux que cela intéresse voici la vidéo du test :

https://www.youtube.com/watch?v=t8axfhpXROk

Je précise que je ne suis pas expert , par contre j'ai hâte d'entendre votre point de vue sur le rapport qualité/prix de ce vidéoprojecteur. Voici le lien du projecteur pour ceux que cela intéresse : https://amzn.to/2OVvu7M
Si vous avez des conseils pour améliorer ma vidéo je suis preneur. :friend:

Je vais bientôt tester d'autres vidéoprojecteurs HD et Full HD de même gamme.
Dernière édition par Dious le 22 Nov 2018 8:55, édité 1 fois.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:19

Personne n'utilise ce genre de produit d'entrée de gamme ?
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 21 Nov 2018 18:04

Comment veux tu qu'on juge la qualité sur un écran filmé avec une mauvaise qualité en smartphone je suppose !!!
Juste bon pour un Gamer qui veut jouer sur grand écran à prix réduit :mdr:

Je suis pas pour les VP à 5000 10000€ mais tout de même !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Nov 2018 4:17

Rhooooooo, jamais content ce caraibe, un coup c'est trop cher, un coup c'est pas assez cher. :mdr:

Non désolé Dious, mais ce n'est pas trop ce genre projo que l'on référence ici (aussi bon soit il pour son tarif).
Ta vidéo est sympa mais il manque un paquet de mesure réel (lumen, contraste, courbe, bruit.....), rapport de zoom pour le placement, caractéristique du projo (dlp, lcd, led ....??) et de réglage proposé dans le menu.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 22 Nov 2018 9:25

Merci à vous pour vos retours.

nonobowl : Quand je vois que plus de 220personnes sont venu voir le post en 2 jours, je me dis que ce style de vidéoprojecteur d'entrée de gamme peut intéresser quelques un d'entre vous.
Je te remercie pour tes remarques constructives pour que je puisse m'améliorer pour mes futures vidéos. Effectivement j'ai mis quelque unes des informations techniques dans la description de la vidéo, car celle-ci s'adresse avant tout à des novice comme moi, et je ne voulais pas les noyer sous trop de termes techniques. Pour moi le résultat visuel (même si c'est difficile de le retranscrire en vidéo) est plus parlant.
Mais pour mes prochaines vidéos de projecteurs HD et Full HD à moins de 250euros, je tâcherai d'inclure un peu plus de détails, merci beaucoup :bravo:
Concernant le menu, celui-ci est ultra sommaire, et je le fait affiché durant ma vidéo :wink:

caraibe : Merci également pour ton retour, je vais tâcher d'améliorer la retranscription de l'image, je ne pense pas que ce soit la caméra qui est en cause, mais plutôt les réglages de celle-ci.
Je trouve dommage que le forum dénigre un peu les membres qui veulent débuter dans le domaine avec un tout petit budget. Je fais parti de cette catégorie, et j'ai trouvé une mine d'information sur ce forum, et j'essai de contribuer à mon tour en proposant du contenu et des produits un peu différent (comme un écran motorisé à 170€, un vidéoprojecteur à 80€ ou 180€). Alors certes des produits d'entrée de gamme, mais je le dit dès le début, et à ce prix là, on ne peux pas s'attendre à des miracles, c'est sûr que nous allons pas pouvoir le comparer avec un produit qui fait 5 fois son prix.
Mais même si ton retour est un peu virulent, je trouve qu'il est quand même bénéfique et je vais tâcher d'améliorer la qualité de ma vidéo. :friend:
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message