Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide Achat enceintes & caisson home cinéma Atmos

Message » 21 Nov 2018 11:26

Bonjour à tous,

Après quelques années avec des Focal Sib XL & cub 3, il est temps pour moi de passer sur du plus haut de gamme.
Mon caisson m'ayant lâché il y a quelques semaines, il n'y a plus a hésité, on va essayer de profiter du week-end du black friday.

J'aimerai si cela est possible vu la config de ma pièce faire une config Atmos et un passage au 7.1 (je vois malheureusement pas trop ce que je pourrai faire sans un carnage avec les fils). J'aurai rêver passer sur des colonnes Focal Aria, mais pareil, je ne vois pas comment je pourrai les placer dans ma pièce... déjà que les 2 focal XL j'ai dû les mettre debout par terre devant le meuble TV...

Enfin voilà, je suis conscient que c'est compliqué, faites au mieux comme on dit et un grand merci d'avance.

Dessin de la pièce :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -salon.jpg
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline

Message » 21 Nov 2018 13:57

oui pourquoi pas, en tout cas pour l 'atmos beaucoup utilisent des focal dome en hauteur.
son-audio-enceintes-homecinema/focal-dome-flax-en-atmos-posees-sur-colonnes-t30077456.html
sinon ce kit compact:
https://www.son-video.com/article/home- ... 5-1-2-noir
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:01

Merci gegeflipp75,

ça ne me dérange pas plus que ça d'utiliser des enceintes à mettre sur le plafond (à voir si je peux les encastrer).
Pour le kit compact je ne suis pas sûr que le "gain" si il y en a, soit intéressant comparé à mon installation actuelle (surtout que je viens de Sib XL).

J'ai pensé à la gamme Aria mais en Biblio partout étant donné que les colonnes c'est un peu mort vu la place que j'ai.
Aucune idée du rendu que cela pourrait avoir, la seule écoute que j'ai pu faire chez un ami était sur les colonnes (avec bien plus de place).

Aussi, je ne sais pas ce que je pourrai faire si je veux rajouter 2 enceintes au milieu pour du 7.1, avant j'avais un canapé en L, les fils était bien caché, mais ça c'était avant :p
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:09

Peorth a écrit:Merci gegeflipp75,

ça ne me dérange pas plus que ça d'utiliser des enceintes à mettre sur le plafond (à voir si je peux les encastrer).
Pour le kit compact je ne suis pas sûr que le "gain" si il y en a, soit intéressant comparé à mon installation actuelle (surtout que je viens de Sib XL).

J'ai pensé à la gamme Aria mais en Biblio partout étant donné que les colonnes c'est un peu mort vu la place que j'ai.
Aucune idée du rendu que cela pourrait avoir, la seule écoute que j'ai pu faire chez un ami était sur les colonnes (avec bien plus de place).

Aussi, je ne sais pas ce que je pourrai faire si je veux rajouter 2 enceintes au milieu pour du 7.1, avant j'avais un canapé en L, les fils était bien caché, mais ça c'était avant :p


Pour l'atmos je crois que certains achètent les focals dome ou flax qu 'ils fixent en haut du mur (celui de la tv) et comme c'est orientable, ils visent le canapé ou le plafond.
ps
sur ce forum beaucoup achètent du Klipsch, à voir.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Nov 2018 15:42

Ok, je vais réfléchir à ta solution qui m'a l'air intéressante. Je me pose beaucoup de questions pour l'alimentation de ces enceintes au plafond sans que les fils baladent. Il va falloir que je me renseigne à plus bricoleux que moi :p.

Que penses-tu de la gamme Aria en biblio pour le front à la place de colonnes ?
J'aimerai faire comme ce schéma : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... t-714.jpeg

Par contre je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer l'installation de la partie surround gauche et surround arrière gauche (voir dessin de la pièce au premier poste). Si quelqu'un à une idée, ça m'enlèverait une grosse épine.
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline

Message » 21 Nov 2018 16:00

Peorth a écrit:Ok, je vais réfléchir à ta solution qui m'a l'air intéressante. Je me pose beaucoup de questions pour l'alimentation de ces enceintes au plafond sans que les fils baladent. Il va falloir que je me renseigne à plus bricoleux que moi :p.

Que penses-tu de la gamme Aria en biblio pour le front à la place de colonnes ?
J'aimerai faire comme ce schéma : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... t-714.jpeg

Par contre je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer l'installation de la partie surround gauche et surround arrière gauche (voir dessin de la pièce au premier poste). Si quelqu'un à une idée, ça m'enlèverait une grosse épine.

Helas je ne connais pas du tout focal. Je crois qu il y a topic spécial focal, fouille dedans ou demande les avis des possesseurs focal.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Nov 2018 16:10

Oups cela devient technique ton installation. Cela a l air cool, mais la je ne suis plus assez calé pour t aider d avantage... faut se renseigner plus sur d autres topics...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:15

Bon apparemment je ne peux pas encastrer les enceintes au plafond, c'est directement du béton au dessus.

Donc je pense que je suis obligé de passer par une paire d'enceinte atmos à mettre tout en haut du mur au dessus de ma TV comme cette référence en mode direct : https://www.son-video.com/article/encei ... eh-400-atm
(voir schéma sur le lien).

Je me demande si ça fonctionne bien et voir rabaisser mon envie de 7.1.4 en 5.1.2
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message