Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, Patounette et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Alimentation teddy pardo

Message » 20 Nov 2018 21:49

BL89 a écrit:
4AD a écrit:
Oui et pis non... les mêmes composants ? et un peu partout ? ça commence à faire des Kms pour aller véfifier !!!


Oui enfin moi je n'ai vérifié que sur 3 sites (cf plus haut) :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Nov 2018 22:21

carlos67 a écrit:
viv54 a écrit:
Salut 4AD

Non, pas trop chère mais 4A est un peu trop.

Les composants de cette alim sont ils de très bonnes qualités ?


En quoi 4 A c'est trop ?

Une alim donne une tension ,ici , 5 V.
Le courant c'est la charge qui l'impose.Donc si même charge , même courant.
Tu peux même prendre une alim 5V 1000A :mdr:



1000A :lol:
C est le genre d’alimentation qui chauffe beaucoup quand l’intensité n est pas consommé.
Je pense tourner aux alentours de 2A
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Nov 2018 22:28

4AD a écrit:
viv54 a écrit:
Salut 4AD

Non, pas trop chère mais 4A est un peu trop.

Les composants de cette alim sont ils de très bonnes qualités ?


J'ai été grillé par Carlos mais il a raison, si ton matériel demande 3A il ira chercher 3A à l'alim même si cette dernière peut en délivrer beaucoup plus. Donc aucun risque de ce côté là, si c'est ton inquiétude.
Quant à la qualité je pense qu'elle est clairement présente, j'ai longtemps fouillé les alims linéaires et j'ai franchement le sentiment que ce sont les mêmes composants un peu partout, y compris chez Teddy Pardo. Condensateurs, transfos...ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
Et si tu as quelques jours de patience je pourrai t'en dire plus, j'ai commandé la mienne chez Audiophonics hier :wink:



Ce qui me fait peur, ce sont les composants fake, et j ai l’impression , j’ai bien dit impression, sans preuve, que les alim Alipressé et audiofofo se ressemblent.
Alors que chez Teddy pardo, les composants sont clean.
Rose audio ont l aire vraiment sympa.et le made in french :bravo:
Ils peuvent aussi faire du à la demande , j ai des idées qui germent :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Nov 2018 22:36

Oui l'alim évacue le courant non délivré en chauffant, le souci (et j'ai le même) est d'anticiper cette quantité d'énergie.

Par contre je n'ai jamais pu vérifier l'information consistant à surdimensionner une alim linéaire de 40% par rapport à son équivalent à découpage.
C'était une info véhiculée par Teradak à une époque, exemple:
- alim à découpage: 5V/1A = alim linéaire 5V/1.4A

C'est du flan ?

Edit: En parlant de Teradak je t'ai trouvé une 5V/3A (R-Core).
https://www.teradak.com/products/65.html
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Nov 2018 23:52

C'est pour branché avec quoi ? 5V / 3A, c'est pas grand chose, et on peut peut-être trouver mieux qu'une alimentation linéaire pour moins cher.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2018 4:19

Mon raspberry pi3b+ et par la suite , l équivalent des chez Asus
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Nov 2018 9:30

Une petite alim fera bien l'affaire. Celles-ci ne sont pas trés polluantes du fait que leur puissance n'est pas importante.

Mais le top reste une batterie. Là, aucun problème de rayonnement par le secteur.

Un powerbank puissant et pouvant sortir 2.4A permet d'alimenter un Rasp. J'ai celui-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B072MYT7HG/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1. Cela fonctionne trés bien. La Rasp est stable, aucun soucis. Et la durée de fonctionnement lorsque le powerbank est sur batterie dépasse la journée.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2018 9:53

Sur batterie ?
Le résultat est bon ?
Cette idée ne m’était jamais passée par la tête.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:28

Les Powerbank sont normalement utilisés pour recharger les portables. Ils ont un débit assez faible généralement (1A). Mais certains téléphones (chinois) ont des charges rapides qui nécessitent plus de courant (2 à 3A). Et, certains powerbank permettent cette charge rapide.

J'ai eu récemment l'idée d'utiliser des powerbank à charge rapide pour alimenter une Raspberry qui nécessite 2A ou 2,5A seulement. Ca fonctionne ! :D (Exclu HCFR ! :wink: ) Certains Powerbank sont donc maintenant suffisamment puissants pour permettre une alimentation continue d'un Raspberry ou équivalent.

La question est l'autonomie. Avec le powerbank donné en lien ci-dessus, on dépasse largement la journée. C'est largement suffisant. Il est aussi possible d'utiliser la Raspberry pendant la charge du PB.

Les avantages sont multiples:
- Immunité totale vis à vis du secteur.
- Pas de pollution de l'alimentation à découpage par rayonnement.
- Prix accessible.
- ...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:04

J ai demandé un devis chez rose audio :D
Ils sont sympa et me demande si je suis sûr du truc vu le prix modique du pi.
Comme si le pi (ethernet/usb) ne faisait pas le job en flac dsd qobuz :lol: voir pire :lol:
J’en suis super satisfait.en plus existe t’il des passerelles équivalentes?

Merci pour l’info de la batterie mais mon pi est planqué derrière mon instal et toujours en service.
Alors brancher débrancher,ça serait trop contraignant.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:58

Pareil pour moi.

C'est pour cela que j'utilise un cable USB avec un interrupteur entre l'alim et la batterie. Comme cela, pour écoute "critique" je déconnecte juste l'alim et pour le "tout les jours", je reste en alim branché.

Mais honnêtement, après quelques tests rapides, je ne vois pas de différence sur mon système. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:21

Et puis , je crois que j’ai simplement envi de me faire plaisir :lol: avec une jolie alim.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:28

FDDRT a écrit:Pareil pour moi.

C'est pour cela que j'utilise un cable USB avec un interrupteur entre l'alim et la batterie. Comme cela, pour écoute "critique" je déconnecte juste l'alim et pour le "tout les jours", je reste en alim branché.

Mais honnêtement, après quelques tests rapides, je ne vois pas de différence sur mon système. :wink:


Ahhh les tests, je n en fais plus.
Je trouve que ça casse tout le plaisir lorsqu on fait évoluer son instal. :lol:
J ai très peu de hifi en plus , seulement 1 ans :D , donc les côtés incarnés , et termes barbares :D j’y connais rien.
Moi, il faut que je tape du pieds, que les yeux fermés il soit devant moi,et que les longues séances ne soient pas fatiguantes . :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:43

MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 21 Nov 2018 18:34

MickeyCam a écrit:Bonjour,

https://www.ebay.com/itm/HIFI-25W-DC5V- ... rk:33:pf:0

Michel...

Ça manque un peu de jus mais,merci Michel
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message