Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, jppaulus, kaioh31, LeBarr, Morganita, PAT 94, vanouille et 496 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nubert: du nouveau en actif les Nupro série X

Message » 05 Sep 2018 22:03

Les tests commencent à arriver et les commentaires sont élogieux:

http://www.av-magazin.de/Nubert-nuPro-X-6000-Einleitung.8052.0.html
N1ar0
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juin 2018 22:47
  • offline

Message » 09 Sep 2018 19:00

N1ar0
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juin 2018 22:47
  • offline

Message » 21 Nov 2018 9:22

Bonjour,
Est ce quelqu’un les as déjà écouté ? :zen:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:21

Bonjour,

Il est clair que cette marque propose des choses intéressantes !

3 voies (ou 3.5 ?), full actif pour celle ci, sur le papier, il n'y a pas de concurrence sur le marché à ce prix !

Ca rivalise avec déjà de bonnes enceintes d'occasions qui pourraient etre passées en active.

Sur un autre post hier on en parlait et j'orientais, sur la base de ce que l'on a sur le papier, précisément ce modèle pour qqs raisons : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-a-moins-de-15-k-dans-moins%20de-20m2-t30091644.html

Au dela de l'écoute, il faudrait pour savoir exactement ce que cela vaut, faire des mesures :

- De directivité
- De réponse impulsionnelle (à ce niveau, comme c'est actif, ça doit etre top car le DSP doit piloter le calage temporel des HP)
- De distortions en fonction de la demande SPL
- De rapport signal / bruit

De ce que je pense aujourd'hui, réponse en fréquence est importante, mais avant tout, c'est la directivité et sa progressivité qui compte, car dans l'axe, c'est corrigeable avec un égaliseur type DSP, (mini DSP ou DEQ2496 paramétrique).

J'ai une question concernant l'egaliseur 5 canaux, est il paramétrique (précision au Hz près, Q réglable, obligatoire pour faire une bonne égalisation, calmer un mode etc...) ou seulement graphique (il touche une fréquence, par exemple 500Hz, avec un Q fixe)
S'il est paramétrique, c'est carton plein, 5 bandes permet de faire l'essentiel !!!
De plus je vois qu'il y a 3 atténuateurs ce qui permet de régler les plateaux de grave / médium / aigu.

Le prix provient du mode de distribution, hors réseaux, en VPC, par de revendeur, donc des prix "grossistes", ce qui me parait bien car à titre perso, si on à les mesures si dessus et si elles sont bonnes, pas besoin d'aller écouter, on sait que ça marche !

Ce serait un point fort de leurs part que de proposer ces mesures, ils mettrait une belle giffle au marché ! (mesure faire par exemple dans un labo indépendant...)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:42

indien29 a écrit:Bonjour,

Il est clair que cette marque propose des choses intéressantes !

3 voies (ou 3.5 ?), full actif pour celle ci, sur le papier, il n'y a pas de concurrence sur le marché à ce prix !

Ca rivalise avec déjà de bonnes enceintes d'occasions qui pourraient etre passées en active.

Sur un autre post hier on en parlait et j'orientais, sur la base de ce que l'on a sur le papier, précisément ce modèle pour qqs raisons : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-a-moins-de-15-k-dans-moins%20de-20m2-t30091644.html

Au dela de l'écoute, il faudrait pour savoir exactement ce que cela vaut, faire des mesures :

- De directivité
- De réponse impulsionnelle (à ce niveau, comme c'est actif, ça doit etre top car le DSP doit piloter le calage temporel des HP)
- De distortions en fonction de la demande SPL
- De rapport signal / bruit

De ce que je pense aujourd'hui, réponse en fréquence est importante, mais avant tout, c'est la directivité et sa progressivité qui compte, car dans l'axe, c'est corrigeable avec un égaliseur type DSP, (mini DSP ou DEQ2496 paramétrique).

J'ai une question concernant l'egaliseur 5 canaux, est il paramétrique (précision au Hz près, Q réglable, obligatoire pour faire une bonne égalisation, calmer un mode etc...) ou seulement graphique (il touche une fréquence, par exemple 500Hz, avec un Q fixe)
S'il est paramétrique, c'est carton plein, 5 bandes permet de faire l'essentiel !!!
De plus je vois qu'il y a 3 atténuateurs ce qui permet de régler les plateaux de grave / médium / aigu.

Le prix provient du mode de distribution, hors réseaux, en VPC, par de revendeur, donc des prix "grossistes", ce qui me parait bien car à titre perso, si on à les mesures si dessus et si elles sont bonnes, pas besoin d'aller écouter, on sait que ça marche !

Ce serait un point fort de leurs part que de proposer ces mesures, ils mettrait une belle giffle au marché ! (mesure faire par exemple dans un labo indépendant...)

+1 :zen:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2018 20:15

Dernière édition par kkouete44 le 25 Nov 2018 23:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2018 23:16

Que pensez vous des courbes de réponse?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2018 23:54

Correct, sans plus.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2018 13:08

Je vais peut être m'acheter le petites Nupro A100...je viens de mettre en vente mes Geithain RL906, largement sous employées dans un bureau en second système. En 6h sur audio-markt j'ai déjà un acheteur potentiel qui me permettrait de racheter un complément de traitement passif/diffuseurs pour mon salon et des enceintes actives plus "raisonnables" pour ce bureau.

Donc des Nubert A100, ou rester dans le modeste avec des Audioengine A2+, qui seraient tout à fait suffisantes (et à la moitié du prix des Nubert...)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Déc 2018 0:37

FDDRT a écrit:Correct, sans plus.

Arg, merci pour ton retour :zen:

Sinon personne n’a craqué et les a acheté ??

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 04 Déc 2018 1:13

Ah oui, j'avais pas vue la courbe de réponse, bof bof en effet, un trou à 400Hz (pas trop grave), mais l'aigu qui monte comme ça, aie aie aie les oreilles, ça doit accrocher fort... égalisation obligatoire, surprenant, ça avait l'air sérieux, ou alors il y a une erreur dans la mesure.

L'autre probleme, c'est ces HP de grave à grand débattement, c'est une mode surprenante, pourquoi ne pas prendre des HP plus gros et moins de débattement, ça limiterait la disto : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/surface-hp-sd-et-projection-t30091620-45.html ça permettrait de faire monter plus haut ce HP, forçant le médium a descendre, enfin, c'est la tendance de toutes ces colonnes, qui doivent etre étroite, je ne sais pourquoi, parceque c'est la mode ?

C'est bien dommage à ce prix, de ne pas avoir le droit à un 30cm par exemple
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:29

Les canton smart vento 9 sont peut être mieux à ce niveau :zen:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:10

kkouete44 a écrit:Les canton smart vento 9 sont peut être mieux à ce niveau :zen:


peut-être ? surement même non, difficilement comparable à 8798€ la paire, ça fait une tripotée de Nubert ! tu as des infos, elles sont très peu connues
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2018 18:05

Damned a écrit:
kkouete44 a écrit:Les canton smart vento 9 sont peut être mieux à ce niveau :zen:


peut-être ? surement même non, difficilement comparable à 8798€ la paire, ça fait une tripotée de Nubert ! tu as des infos, elles sont très peu connues

À ce que j’ai lu, elles sont à 4400 euros la paire soit 1000 euros de plus que les nubert.
Elles ont un tweeter de 25mm, 1 médium de 18cm et 2 hp de grave de 20cm

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2018 19:49

exact, my mistake, je croyais que c'était l'unité, à force de voir les enceintes pros à l'unité ou même nubert. Elles ont l'air canon, forcément par paire d'ailleurs puisque maitre/esclave, dommage on a l'air de les trouver qu'en allemagne, sans la facilité de commande/essai de Nubert... (j'avais acheté les Nupro A700 au passage). Je les achèterai bien ! Tu les a cherché loin celles-là :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes