Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, TELLOUCK, ThomTLR17, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 21 Nov 2018 0:25

FGO a écrit:Au contraire c'est dans l'interet de Nissan et du groupe car ils sont depuis longtemps la marque avec dacia qui fait vivre le groupe technologiquement et financièrement
Ca fait un moment que la gestion Renault leur pèse :
Abandon de leur diesel au profit de ceux de renault
Obligation de prendre bon nombre de pièce Renault moins fiable que les leurs
Récupération par Renault de technologie Nissan 4X4 et electrique etc
Et aujourd'hui ils vendent quaimient le double de véhicules que Renault, ca fait plusiseurs années que ca couve ce n'est en rien un scoop si cela se produit.

pour le coup niveau fiabilité Renault ce n'est pas trop mal actuellement, surtout les dci, on les retrouve même chez Mercedes
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:56

Rien avoir avec la fiabilité juste une anticipation de la fin du diesel par certaines grandes marques comme merco et aussi Toyota qui utilise des HDI peugeot.

En 1999 au moment du rachat les diesels Nissan etaient increvables, on était à des années lumière de cette fiabilité chez renault.
Tant mieux s'ils se sont améliorés mais perso en plus de 30 ans de voitures c'est bien la seule maque ave la quelle j'ai eu des soucis et sur des voitures neuves (3 Renault) et à répétition avec un SAV déplorable.
Mais bon faire un diesel fiable en 2018 alors qu'ils vont les arrèter c'est dommage ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2018 14:50

bah le 2.0 DCI est sorti vers 2006 et est sans grand problèmes (certains même sur les annonces de vente d'occasion mettent "moteur d'origine Nissan"...ce qui est complètement faux mais bon les images ont la vie dure)

idem pour le 1.5 dci qui commencent à avoir pas mal d'années. Et je n'ai rien lu de négatif sur le 1.6 dci non plus

Après de temps en temps, il y a un qui pète et du coup c'est plus facile d'entendre parler le dit moteur a été vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaire, plutôt qu'à quelques petits milliers. Tout comme on ne parle pas des retard du train qui va (exemple au hasard je ne sais même pas si ça existe) Chaumont à St Dizier alors que le mauvais fonctionnement de tel RER, quasi tout le monde en a entendu parler au 20H.

D'ailleurs si Merco l'a mis dans certains de ses véhicules c'est certes pour des raisons d'économie d'échelle mais aussi parce que la qualité était reconnue (sinon risque de voir leur image écornée et je ne les vois pas prendre ce risque qu'ils ont déjà connu au début des années 2000 en raison de leur mauvaise fiabilité...oui oui je parle bien de Mercedes)

Alors dire que c'est seulement en 2018 qu'ils font des moteurs fiables.. le 2.1 diesel des R21 et R25 était déjà increvables

Par contre les 1.9 dci et, le pire de tous, le V6 3.0 dci étaient des horreurs sur ce plan.

Globalement là où Renault pêche, c'est souvent plus sur l'accastillage (l'électrique par exemple) que les grosses pièces tout aussi fiables dans l'ensemble que les autres. Pour le SAV, ça dépend de pas mal de choses notamment du garage/concessionnaire mais c'st vrai qu'ils n'ont pas une super image. Mais là encore je méfie de "l'effet de masse" : les possesseurs de Renault sont "mécaniquement" plus bruyants que les autres car plus nombreux" Et puis Renault étant en relatif position de force en France, il est possible qu'il soit moins conciliant qu'il ne doive l'être ailleurs où la concurrence est plus féroce.

Perso j'ai eu 6 renault. 2 "gros" soucis : un calculateur ESP pris à 100% en garantie à 100.000 kms, 4 ou 5 ans et alors même que je ne l'avais pas achetée neuve. Un compresseurs de clim (fréquent sur les 1ers Scenic II) : pris en garantie.
les autres RAS : 3 amenées de 0 à 120.000 kms en 3 ans pour 3 d'entre elles, et une toujours dans la cour achetée à 100.000 et qui en a 130.000 et visiblement fort matraquée par les précédents propriétaires (mais du coup on ne craint rien sur les parkings :ane: :juste eu à changer un support moteur (quand je parlais d'accastillage..)
et ma 19 16S : 0 souci mais ça remonte à loin.

La seule qui m'a laissé sur le bord du chemin était un Cmax à 119.000 Kms : Capatlyseur en fin de vie (apparemment c'était prévu qu'il soit changé à 120.000 kms dans la programme de révision ce qui m'a surpris)

sur me 308 actuelle. elle a 109.000 kms, aura 3 ans en janvier prochain et 0 souci méca. Et pas de rossignol; ce qui est mieux que Renault.

Mébon comme elle a un tableau de bord moussay , elle a dû récupérer de la fiabilité Ôdi :lol:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:10

Pas que moteur dans mon cas les pb de fiabilités
j'ai eu des pb de batterie HS, d'echappement percé, d'impossibilité de demarrer le moteur à chaud, de clef non reconnue, de durites percées en moins de trois ans.
De retro electrique qui ne marchent pas par temps de pluie, d'essuie glace qui se mettent en marche tout seul en pliein soleil sur une voiture de 6 mois.
Un cardan a moins de 10 000 KM.
Bref ca ma calmé j'ai plus que du JAP, 12 ans que ca couche dehors (contrairement au renault)pour la plus vielle rien a part l'entretien standard, l'échapement et batterie est sont d'origine ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:47

2018 - 12 ans soit 2006; la période où beaucoup de constructeurs ont commencé à sortir des gros problèmes de fiabilité qu'ils ont connus au début des années 2000 avec plus d'électronique, les vannes EGR dans les diesel....

Les turbos qui pétaient à gogo chez VAG (bon ça a duré encore un peu mais allant au-delà des specs techniques faut pas s"étonner. et leur image de fiabilité tant chez VW et Ôdi est toute relative encore aujourd'hui)

Le patron de Mercedes qui a présenté ses excuses aux clients lors d'une grand messe tellement ça gueulait (notamment chez les taxis, gros clients et pourvoyeurs d'une image de fiabilité...la part de marché de Merco semble avoir bien baissé d'ailleurs dans cette catégorie de clients)

Bref, pas que Renault qui sortaient des trucs pas fiables à l'époque..et puis une expérience perso ne fait pas une généralité
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2018 10:32

Pas que, c'est vrai, mais ce sont les seuls a refuser de traiter les pb à cette époque et surtout à les cumuler, je te passe les pb d'accessoires non utilisables que j'ai eu avec eux avec et refus de reprise des pieces ...
J'ai aussi une un pb de vanne EGR sur un RAV4 mais la ce fut pris en garantie d'office sans avoir a réclamer ...
idem pour les pièces détachées chez d'autre jamais eu une erreur
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:12

Bah pourtant quand on parcourt pas mal de forums auto, on s'aperçoit que des réclamations de prise en charge justifiées par un manque anormal de fiabilité d'une pièce et non prises en compte par le constructeur, ça touche pas mal de marques y compris des marques prestigieuses comme Porsche (les IMS par exemple) ou considérées comme tel (Audi)

j'ai aussi souvenir d'une publication d'un gars qui possédait 2 mercedes (ML et Classe S...donc pas du petit) qui les avait "exposés" dans la ZA où il bossait en affichant toutes les factures de réparation, car rien de pris en charge, tout en précisant qu'elles ne fonctionnaient toujours pas malgré doit X dizaines de milliers d'euros bons pour la ferraille.

Possible que les JAP' soient plus conciliants mais je n'ai pas regardé car le peu que j'ai étudié leurs gammes je n'y ai pas trouvé grand chose qui me plairait et puis en ce qui me concerne ce sera de l'occase donc les prises en charge.....
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:14

le 3.0 dci n'était pas d'origine Renault mais ISUZU.
J'en ai fais les frais sur mon espace IV !
chuinouvo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Déc 2004 21:48
Localisation: sud ouest région toulousaine
  • online

Le carlosse de Nissan..ou carl'os..ou carloose..

Message » 22 Nov 2018 13:39

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Nov 2018 14:59

camps a écrit:Image
Dieu que c'est laid
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Nov 2018 15:23

Le bonhomme ou la voiture ? :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2018 17:54

chuinouvo a écrit:le 3.0 dci n'était pas d'origine Renault mais ISUZU.
J'en ai fais les frais sur mon espace IV !


Certes mais à la base je ne suis pas certains que ce soit un mauvais moteur (faudrait en tout cas regarder sa fiabilité dans autre chose que les Renault) mais j'avais entendu (je ne sais plus si c'est d'un pote qui travaille chez Renault ou sur le net) qu'en fait Renault l'avait un peu poussé dans ses retranchements (notamment en ce qui concerne les températures) ce qui lui avait mis une claque en termes de fiabilité.

Et pour le coup, FGO a raison, Renault n'avait pas assumé ni même trouvé de solutions correctives fiables. ils ont simplement arrêté la production laissant les clients (ayant pourtant payé assez cher vu que c'était leur haut de gamme) en plan.

Surement le pire moteur de Renault des 20 dernières années...
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:32

Sinon 40 ans pour confirmer ce que l'on savait déjà en 1983 (étude francaise) :bravo:
Https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 10341.html

Tout va sortir petit à petit car en france on ne pousse pas ce type d'info trop fort
C'est aussi pourquoi les nouvelles normes sont précipités et poussent à mort (sans jeux de mot) vers l'élèctrique et c'est aussi pourquoi je parle de scandale sanitaire type amiante.

Le couple Jupé/Calvet en taule :grad:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:56

pfffffffffff, si c est pas ça, c est autre chose, la picole la clope les mst :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Mar 2019 11:04

justement non ca explique aussi pourquoi certains choppent des cancers et d'autres pas malgrè qu'ils fument :siffle:
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message