Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 60 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pourquoi voix faibles alors que BO forte

Message » 21 Nov 2018 16:08

Salut,

J'ai une installation basique 3 enceintes et un caisson (Kit Focal 5.1, j'ai pas mis les 2 de derrière)
Je pensais avoir un meilleur son, quand je dis meilleur qui soit bien meilleur que celui d'une TV moyen gamme Sony
Mais en fait quand j'écoute la TV surtout, le son est faible pour les voix, pas forcément très intelligible alors que les coupures pub ou la Bande son dans les films est plus forte.
J'ai l'intention de remplacer mon ampli et mes enceintes par une barre tellement je vois pas l'interet de ce truc mais je me dis ca se trouve t'es une tenche et le problème vient d'ailleurs et t'auras beau acheter le meilleur du meilleur y a un truc que j'ai pas compris ça se trouve.

Mais bon j'ai l'impression de pas être le seul à me plaindre de la TV de manière générale (et je ne parle pas du contenu lol).
Merci pour vos remarques.
forum-user
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2011 23:49
  • offline

Message » 21 Nov 2018 18:53

Dans un 5.1 la grande majorité du son des voix est dans l'enceinte centrale. Est-il possible que le son de télé n'est pas transmis aux centrale? Faire un essais en débrancher le gauche et droit pour écouter seulement le centrale, ensuite le contraire. Un autre essai est de brancher un autre source 5.1 comme un lecteur de blu-ray pour voir si le problème existe toujours. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Nov 2018 20:00

ok merci, je ferai le test.
Merci pour les conseils.
forum-user
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2011 23:49
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message