Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, MickeyCam, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève et 130 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PIONEER N-50AE et N70AE

Message » 17 Nov 2018 13:33

This Is It a écrit:
koumeebrown a écrit:Bonjour,

Petit retour suite à l'achat d'une Pioneer N-70AE. utilisation avec Spotify, Qobuz hifi et ensuite Deezer Hifi
J'avoue mettre basé sur les retours et avis de chacun ainsi que la technicité et les prestations que proposent le produit.
Je ne l'ai pas écouté avant.
Hier soir j'ai passé un moment avec le lecteur et je dois dire que je suis agréablement surpris du rendu cosmétique, dans un premier temps, et sonore.

Auparavant je passais par mon Yam RX-A2050 pour écouter la démat. le son me paraissait correcte mais vraiment sans plus.
Habitué à ma SA11 j'ai vraiment été bluffé par le rendu :o !

La platine est très équilibrée, le rendu est limpide, on dirait une platine CD tout simplement.
Quel bon en avant de la démat. qui l’aurait cru ??!!! :o

Pour résumer, c'est une platine très équilibrée, précise, très très musicale (c'est bien du Pio ?? :o) avec une bande passante de folie. Il y a de la finesse dans l’aiguë et de belles nuances dans le grave avec un médium clair et précis.
Typologiquement, elle prend son sens, le son reste très profond et ample, la scène se construit clairement et facilement devant soi.
C'est toujours propre, net et sans distorsion.

Un coup de maitre donc cette platine qui s'installe avec aisance et simplicité dans son salon.

J'ai eu le temps également de comparer Qobuz Hifi en chromecast (dommage que ce ne soit pas intégré au lecteur) puis Deezer Hifi et le soft intégré au lecteur.
il n'y a clairement pas match la platine branchée en RJ45 avec deezer hifi l'emporte haut la main face à Qobuz lancé en chromecast.
Le rendu de ce dernier n'est pas pour autant ridicule loin de là. On peut, sans rougir, se contenter de ce mode là.
L'écoute reste , tout de même fidèle, Il faut juste éviter la comparaison.

Bonnes écoutes à vous ;)


Merci pour ton retour :wink:

A la recherche d'un streamer, je lorgne sérieusement sur le n50ae


Avec plaisir !!
j'ai également étudié la piste Bluesound N2i, Cambridge CXN V2 et consords. je n'ai pas forcément eu de très bons retours sur les compatibilités et l'utilisation.
Niveau son, il semble qu'il n'y ait aucun soucis.

Avec les Pioneer franchement c'est du sérieux. Les HDD NTFS sont lus, tout se connecte facilement et rapidement.
Le produit est bien fini, le travail est plus que sérieux.
Tu peux y aller ;).

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:34

Patlezinc a écrit:Je viens de commander ma N70-AE sur Amazon.de.
Le prix est très intéressant (999€)


idem acheté 970 euros sur un magasin Lyonnais qui anticipait son Blackfriday ;).
il n'y a pas eu match et je ne regrette en rien l'achat du coup.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:48

koumeebrown a écrit:
This Is It a écrit:
Merci pour ton retour :wink:

A la recherche d'un streamer, je lorgne sérieusement sur le n50ae


Avec plaisir !!
j'ai également étudié la piste Bluesound N2i, Cambridge CXN V2 et consords. je n'ai pas forcément eu de très bons retours sur les compatibilités et l'utilisation.
Niveau son, il semble qu'il n'y ait aucun soucis.

Avec les Pioneer franchement c'est du sérieux. Les HDD NTFS sont lus, tout se connecte facilement et rapidement.
Le produit est bien fini, le travail est plus que sérieux.
Tu peux y aller ;).


Je suis surpris de ton comparatif entre deezer avec l'appli intégrée au lecteur et quobuz via Chromecast. Sauf si j'ai mal compris le fonctionnement du Chromecast, dans les deux cas, ton téléphone ou ta tablette joue le rôle de la télécommande et c'est le lecteur via Internet qui lit les informations donc il ne devrait pas y avoir de différence. Peux-tu m'éclairer sur ce point?
Autre question, Tidal est il intégré au soft du Pioneer?

Merci d'avance :wink:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2018 20:02

j'ai eu 2 lecteur réseau Pioneer, N30 et N50 j'en garde un très bon souvenir excepté l'application Pioneer qui était nulle.
Invite-108
 
  • offline

Message » 17 Nov 2018 22:06

This Is It a écrit:
koumeebrown a écrit:
Avec plaisir !!
j'ai également étudié la piste Bluesound N2i, Cambridge CXN V2 et consords. je n'ai pas forcément eu de très bons retours sur les compatibilités et l'utilisation.
Niveau son, il semble qu'il n'y ait aucun soucis.

Avec les Pioneer franchement c'est du sérieux. Les HDD NTFS sont lus, tout se connecte facilement et rapidement.
Le produit est bien fini, le travail est plus que sérieux.
Tu peux y aller ;).


Je suis surpris de ton comparatif entre deezer avec l'appli intégrée au lecteur et quobuz via Chromecast. Sauf si j'ai mal compris le fonctionnement du Chromecast, dans les deux cas, ton téléphone ou ta tablette joue le rôle de la télécommande et c'est le lecteur via Internet qui lit les informations donc il ne devrait pas y avoir de différence. Peux-tu m'éclairer sur ce point?
Autre question, Tidal est il intégré au soft du Pioneer?

Merci d'avance :wink:


Hello,

Non de ce que je comprends dans le cas de Qobuz hifi connecté en chromecast, ton téléphone ou tablette sert de lecteur en WIFI. Il télécharge/ lit en streaming depuis Qobuz et duplique/ envoi le signal au lecteur.
Comme un bluetooth aptx en meilleur qualité.
Dans l'autre cas, ton téléphone est une télécommande qui commande le soft intégré gèrant téléchargement/ lecture en streaming directement du lecteur Pioneer en RJ45.

Je le comprends comme ça, ce qui pourrait expliquer la perte plus prononcée.
En tout cas y'a pas match !!

Et je confirme Tidal est intégré au lecteur en soft.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Nov 2018 0:55

koumeebrown a écrit:
This Is It a écrit:
Je suis surpris de ton comparatif entre deezer avec l'appli intégrée au lecteur et quobuz via Chromecast. Sauf si j'ai mal compris le fonctionnement du Chromecast, dans les deux cas, ton téléphone ou ta tablette joue le rôle de la télécommande et c'est le lecteur via Internet qui lit les informations donc il ne devrait pas y avoir de différence. Peux-tu m'éclairer sur ce point?
Autre question, Tidal est il intégré au soft du Pioneer?

Merci d'avance :wink:


Hello,

Non de ce que je comprends dans le cas de Qobuz hifi connecté en chromecast, ton téléphone ou tablette sert de lecteur en WIFI. Il télécharge/ lit en streaming depuis Qobuz et duplique/ envoi le signal au lecteur.
Comme un bluetooth aptx en meilleur qualité.
Dans l'autre cas, ton téléphone est une télécommande qui commande le soft intégré gèrant téléchargement/ lecture en streaming directement du lecteur Pioneer en RJ45.

Je le comprends comme ça, ce qui pourrait expliquer la perte plus prononcée.
En tout cas y'a pas match !!

Et je confirme Tidal est intégré au lecteur en soft.


Ok d'où la différence de rendu entre les 2 connections.

Parfait car j'ai un abonnement Tidal hifi :lol:

Je vais donc sûrement profiter du black Friday!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Nov 2018 18:29

Chromecast télécharge directement les informations la source et les décode, il n'y a pas de streaming via le téléphone, qui sert uniquement de télécommande et d'interface. Jusqu'à une qualité de 24-bit FLAC - 96kHz.

La différence de l'application intégrée au streamer est qu'elle propose des fonctionnalités étendues de l'application même.
Niveau qualité, je sais que Tidal et Deezer fonctionnent en Hifi, aucune idée de Quobuz par contre.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2018 19:21

Pierrebxl a écrit:Chromecast télécharge directement les informations la source et les décode, il n'y a pas de streaming via le téléphone, qui sert uniquement de télécommande et d'interface. Jusqu'à une qualité de 24-bit FLAC - 96kHz.

La différence de l'application intégrée au streamer est qu'elle propose des fonctionnalités étendues de l'application même.
Niveau qualité, je sais que Tidal et Deezer fonctionnent en Hifi, aucune idée de Quobuz par contre.


Ah ok, je ne l'avais pas compris comme cela.
Donc la conclusion serait de dire alors que Qobuz hifi est moins bon que Deezer hifi en tt cas depuis une lecture sur le Pioneer N-70AE.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:13

C’est un sacré bestiau ce N70. Et très robuste et très bien fini. Niveau sonore ça m’a l’air très bon.
Je reste en direct pour le moment. C’est vrai que l’appli Pioneer est pas top pour faire des playlist. Du coup je fais plutôt des dossiers par thème sur mon support (clé usb). Ça prend un peu plus de place mais j’en suis à 7Go et j’ai presque fini ma dématérialisation donc c’est très raisonnable. Je crois pas qu’il y ait une autre appli pour piloter la Pioneer de toute façon
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Nov 2018 0:58

Si, mais pas gapless.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Nov 2018 10:03

lequel stp?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Nov 2018 10:35

En ce qui me concerne, quand j'avais le Pioneer N30, j'utilisais mconnect Player HD.
C'est une version payante (7€).
Mais tu peux toujours tester la version Lite, qui est gratuite (iOS ou Android).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Nov 2018 10:54

merci
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Nov 2018 10:55

Je sais que d'autres forumeurs ont également utilisé l'appli fournie (gratuitement) par Lumin.
Mais c'est plus complexe à implémenter.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Nov 2018 11:15

roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, quand j'avais le Pioneer N30, j'utilisais mconnect Player HD.
C'est une version payante (7€).
Mais tu peux toujours tester la version Lite, qui est gratuite (iOS ou Android).

On ne peut pas piloter ce qu'il y a sur la clé usb avec cette appli il me semble.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message