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SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 19 Nov 2018 17:18

Patdesch27 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut-il dire au néophyte que je suis pour quelle(s) raison(s), d'après certains testeurs, la luminosité finale du 570 semble ne s'avérer pas plus puissante, voir inférieure à celle de son petit frère 270.
La lampe du 570 étant 25% plus puissante que celle de ce dernier, j'avoue ne pas comprendre ce résultat surprenant.
Merci pour vos éclaircissements (Sans jeu de mot ..)


Cela demande à être confirmé par des tests.

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Message » 20 Nov 2018 11:58

Les panneaux sont censés être les mêmes.

Cela ne viendrait-il pas du contraste dynamique qui je suppose est lié à l'iris automatique qui équipe le 570 à la différence du 270 ?

A part la puissance de la lampe, cela semble être la seule différence technologique notable entre les 2.

D'ailleurs, j''ai vu par comparaison le 570 donner des noirs plus prononcés que le 270.

Mon souci est que je souhaite projeter sur une base de 3.30 m en salle dédiée et voudrais être certain de la plus value réelle lumineuse du 570 sur le 270 dans ce cas.

La différence de 2000 € est aussi un paramètre supplémentaire loin d'être négligeable dans cette démarche ...
Patdesch27
 
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Message » 21 Nov 2018 8:00

J'ai la possibilité de me faire prêter un 570es pour tests.
J'aimerais bien, pour gagner du temps, avoir les réglages préconisés pour faire ce test dans de bonnes conditions.
Surtout sur la partie HDR.

Je me souviens avoir testé le 260es l'an dernier mais j'avais été déçu par la luminosité sur ma base de 3m20 en comparaison avec mon JVC X7500.

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Message » 21 Nov 2018 9:21

Sur le 270 j’ai hdr sur auto et le contraste dynamique sur haut.
Et j’ai le contraste hdr entre 75 et 85
J’utilise le mode utilisateur pour les uhd.

Pour les Blu-ray tu peux en plus du mode référence essayer le cinéma 1 qui de mémoire utilise l’espace colorimetrique 3 et contraste dynamique sur 1.
Cela donne de bons résultats suivant les films une fois luminosité et contraste ajusté,avec une image plus pechue et plus saturée.

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Message » 21 Nov 2018 11:28

Coco68 a écrit:Sur le 270 j’ai hdr sur auto et le contraste dynamique sur haut.
Et j’ai le contraste hdr entre 75 et 85
J’utilise le mode utilisateur pour les uhd.

Pour les Blu-ray tu peux en plus du mode référence essayer le cinéma 1 qui de mémoire utilise l’espace colorimetrique 3 et contraste dynamique sur 1.
Cela donne de bons résultats suivant les films une fois luminosité et contraste ajusté,avec une image plus pechue et plus saturée.

Ok merci à toi.
Si je veux mesurer correctement la luminosité maxi sur mon écran en lampe basse et en lampe haute, il faut que je fasse quelle sélection ?
Car j'avais dû louper un truc sur le 260es que j'avais testé avec 10 Ftl en lampe basse et seulement 15 Ftl en lampe haute.

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Message » 21 Nov 2018 14:00

Chez moi nous sommes parti du mode référence avec par défaut luminosité et contraste à 50.
Sur 3,05 j’avais 19fl en mode bas avec une centaine d’heures,mais un contraste a 4000/1.
En calibrant j’avais quasiment 17fl et 8400/1 toujours en mode bas.

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Message » 21 Nov 2018 16:34

Merci à tous pour vos réponses

Ceci dit, voyez vous une explication à ces 300 lumens "disparus" sur le 570 d'après les avis de certains testeurs?
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Message » 21 Nov 2018 19:41

570es à la maison (en blanc :-? ), posé dans la salle et allumé avec le disque 4K HDR du dernier "Jurassic World" mis dans l'Oppo 203.
J'ai basculé le HDR sur "Auto" dans l'Oppo, alors que j'utilise le mode "Arrêt BT2020" avec mon JVC X7500.
Je retrouve le piqué et la douceur d'image que j'aime chez Sony, mais au premier abord, ça me semble un peu sombre sur l'image en général.
Le contraste intra est très bon mais je trouve que ça manque de pêche lumineuse.
Ce sera à confirmer avec des mesures bien sûr, juste un premier ressenti.
Je suis en lampe haute, sur "Référence", l'image sur Cinéma 1 ou 2 est jaune je trouve.

J'y retourne...

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Message » 21 Nov 2018 21:05

Après avoir boosté un peu les paramètres comme indiqué, c'est mieux... :wink:
Test sur "Warcraft - Le commencement", sur "Tarzan" en 4K HDR.

Il est possible de créer (mémoriser) plusieurs profils ?
Un profil pour le 4K HDR BT2020 en lampe haute
Un profil pour la HD BT709 en lampe bas

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Message » 21 Nov 2018 23:06

Lukyfish a écrit:Après avoir boosté un peu les paramètres comme indiqué, c'est mieux... :wink:
Test sur "Warcraft - Le commencement", sur "Tarzan" en 4K HDR.

Il est possible de créer (mémoriser) plusieurs profils ?
Un profil pour le 4K HDR BT2020 en lampe haute
Un profil pour la HD BT709 en lampe bas


Oui bien sûr
Chaque profil garde en mémoire tes modifications
Il te suffit de choisir les 2 presets qui te conviennent le mieux dans ceux qui sont proposés par le projo
Le mode user est réglé à l'identique du mode référence en sortie de carton sur mon 360 ( précisé dans la notice) , je pense qu'il en est de même sur les 270/570
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Message » 22 Nov 2018 0:40

STRAITS a écrit:Chaque profil garde en mémoire tes modifications
Il te suffit de choisir les 2 presets qui te conviennent le mieux dans ceux qui sont proposés par le projo
Le mode user est réglé à l'identique du mode référence en sortie de carton sur mon 360 ( précisé dans la notice) , je pense qu'il en est de même sur les 270/570

Ok merci, je regarderai de plus près.
J'ai fait quelques mesures avec le mode Cinéma film 1, car le mode Référence était plutôt anémique en luminosité.
J'ai retouché le blanc qui était déréglé d'où mon premier ressenti sur la couleur globale.
J'ai réussi à obtenir 48 Nits en lampe bas et 81 Nits en lampe haute, ce qui est tout à fait correct sur 3m de base en BT709.

Capture Blanc BT709 lampe bas.JPG
Lampe bas

Capture Blanc BT709 lampe haut.JPG
Lampe haut

Capture BT709 en HD.JPG
Diagramme CIE BT709
Dernière édition par Lukyfish le 23 Nov 2018 8:53, édité 3 fois.

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Message » 22 Nov 2018 6:16

Tu as une toile transsonore ?

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Message » 22 Nov 2018 8:40

Coco68 a écrit:Tu as une toile transsonore ?

Oui, une micro-perforée.

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Message » 22 Nov 2018 10:40

Luc,
tes mesures illustrées sont pour un test de luminosité Max ?

Je connais pas trop LightSpace, ni les calculs du Delta E 1976 ( j'utilise le 2000 ), mais ton blanc ne semble pas calibré :oops: .
Normalement, sur LightSpace, sur ton blanc, tu devrais n'avoir aucun niveau RVB visible et un delta E proche de 0. ta luminance semble également posée problème.
Mais, peut être que je me trompe vis à vis de l'usage de LightSpace.
dm
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Message » 22 Nov 2018 11:13

Quelques mesures en HDR, j'obtiens 86 Nits en lampe haute sur 3m de base :

Capture Blanc BT2020 lampe haut.JPG
BT2020 lampe haut

Relevé3 HDR.chc
Relevé HDR
(15.83 Kio) Téléchargé 88 fois


On est loin du DCI-P3 et encore plus du BT2020
Dernière édition par Lukyfish le 23 Nov 2018 8:49, édité 3 fois.

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