Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil installation enceintes avant rénovation.

Message » 22 Nov 2018 12:37

Bonjour à tous.
Je compte dans quelques mois effectuer des travaux dans la pièce de vie de ma maison.
D'environ 70 m² et comprenant un hall d'entrée, un salon, un séjour, une cuisine ; le coin repas est séparé du coin repos par une cloison où est installé une cheminée insert double face.
Nous souhaitons enlever les cloisons pour bénéficier d'une grande pièce à vivre, enlever la cheminée pour installer un poêle dans un coin de la pièce.
Mon installation me sert principalement à écouter de la musique car comme vous le constaterez plus bas, elle est bizarre au niveau de la disposition pour regarder les films. Elle est composée :
- 1 ampli home-cinéma Onkyo HT-RC660
- 1 paire d'enceintes encastrées murales Earthquake Image-5
- 1 paire d'enceintes encastrées en plafond Earthquake ECS-8.0
- 1 caisson de basse KEF du système HKTS 30

La question que je me pose est de savoir si je reste sur une configuration encastrée, qui pour est le top car (je ne vous apprendrez rien) ou ne voit rien et ça fait un effet top, en rajoutant 1 paire de plus dans le plafond au niveau de la zone d'écoute (plus l'enceinte centrale éventuellement) ou si je passe sur un système d'enceintes compactes.
Pour info sachant que je vais devoir refaire entièrement le plafond, je peux (je vais devoir) déplacer les enceintes in-ceilling .

Voici en photo les plans vu de dessus de l'installation actuelle et ce que donnera la pièce une fois les travaux effectués.

Quand pensez-vous ?
Toutes les propositions sont les bienvenues !
Merci d'avance.
Bonne journée.

avant : Image

après : Image
nouchou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 13:23
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:05

Je te répond içi.
J'ai l'impression que les Américains sont + friands que les Européens d'enceintes encastrables.
Pour moi, tu as un système 4.1.
Evidemment, le fait de rajouter une enceinte centrale, ce sera beaucoup mieux.
Je sais que l'enceinte centrale est très importante, notamment pour les dialogues.

Je n'ai pas encore pu tester le home cinéma en enceintes encastrées.
Mais je pense qu'il te faut + d'enceintes au plafond.
J'ai l'espoir pour ma propre installation, de pouvoir essayer le Dolby Atmos grâce à cette configuration.

Ton ampli supporte le Dolby Atmos apparemment.
Ça vaut surement le coup de percer 2 trous en plus dans ton plafond, et d'essayer avec des films encodés avec ce format de son.
filaplon
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Jan 2006 19:51
Localisation: 68 colmar
  • offline

Message » 17 Nov 2021 13:22

Bonjour à tous.
Je me permets de relancer mon sujet afin d'avoir d'autres infos sur ma future installation. Je commence les travaux bientôt, les soldes vont pas tarder donc ...
Le coin jour fait 50 m². Enceintes dans le plafond, pack enceintes compactes plus enceintes dans plafond (5.1.2). Je suis ouvert à pas mal de proposition mais il faut que ce soit pas voyant en fait.
Ci-joint photo de la pièce avec installation des meubles.
Merci par avance.

https://www.cjoint.com/c/KKrlsSrSTSw
nouchou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 13:23
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message