Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 1942 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 22 Nov 2018 12:19

@Zombi, quand tu joues, tu positionne bien le style d'image à "Jeu" ?
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:21

MminosS a écrit:merci pour ce superbe descriptif, d’ailleurs, quel câble HDMI conseillez vous?

Merci !
le cable ... Justement j'en sais rien :'(
j'ai essayé de trouvé un cable repondant à tout les critère :
Après j'en ai besoin que d'un de 4m Maximum .
Je pense pas avoir besoin d'un cable a 60€ (enfin j'espère)

j'en ai pris 3 pour le moment sur Amazon pour tester... Si ça va pas j'irai voir a Darty/Fnac/Boulanger. je met les lien si dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00K6K ... =UTF8&th=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MDT ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B008FN ... UTF8&psc=1

(car j'en aurai besoin de 3 HDMI 2.0, PC, HomeCinema, Lecteur Bluray)
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:28

sbaptistes a écrit:@Zombi, quand tu joues, tu positionne bien le style d'image à "Jeu" ?

Euuu .. :D
Quand j'ai mon problème avec mon pc ?
Quand je joue a la switch ?

non je met pas le mode jeux... Je passe toujours depuis le mode "isf nuit" ou "jour"
j'active ou le non 'Ultra resolution' (juste pour la switch pas le pc en UHD)
et je met :
** * Styles de mouvement: Préférentiel
** * Perfect Natural Motion: Minimum
** * Perfect Clear Motion: Minimum
(je présise que je joue pas en multi, je me permet d'utilisé ces modes)
en mode jeux, j'ai trouvé l'image vraiment degueulasse , trop froide, baveuse.
Tu pense que mon problème peu être réglé si j'optimise le mode jeux ?
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 22 Nov 2018 13:28

Slurm a écrit:Concernant les bandes noires inégales sur les côtés (shift), il me semble que j'ai trouvé la solution pour ceux que cela gênent.

Ceci est à prendre avec des pincettes et à reconfirmer, car je pense ce matin que j'ai rien remarqué hier soir (je m'y suis peut-être habitué :ane: ) Ceci dit, cela ne me gêne pas du tout en fait, c'est juste que j'avais peur que ce soit un défaut de mon TV, s'ils ont tous ça, c'est moins un "problème" dans la mesure où c'est sans doute bénéfique pour rallonger la vie de l'écran.

Donc, le seul réglage que j'ai modifié mardi soir, car le TV s'éteignait toute seule au bout d'une heure, car je passe par un décodeur TV, c'est de modifier dans les paramètres écologiques : temporisateur d'arrêt du téléviseur sur 0 (je pense pas que c'est ça) et surtout dans régler le niveau d'économie d'énergie, j'ai mis "arrêt" au lieu de maximum, moyen, minimum.

Mis sur arrêt depuis le premier jour et pourtant le pixel shift est bien actif et visible ;-)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2018 13:37

MminosS a écrit:Egalement, est ce que le réglage de Fred de la page 13 est adapté pour netflix, série en 4K, en espérant qu'il n'y a pas d'artefacts dans les scène s rapides?

Mes réglages sont "faits" pour TV / séries / films. En fonction de la source, il y a parfois plusieurs options possibles.
Je ne joue pas sur ce téléviseur...

Après, comme déjà dit: réglages à adapter selon les goûts et les usages ;-)

Mais il me semble que c'est un bon point de départ, notamment pour les réglages de base (couleur / luminosité / contraste / gamma).
Ce sont plus les traitements Philips à mettre selon ses goûts (Natural / Clear motion, réduction mpeg, Perfect Natural Reality, etc).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2018 14:31

bonjour a tous !

je viens vers vous , car j'ai un oled 55pos9002 qui m'a lacher après quelques mois d'utilisation et qu'on va me remplacer par un OLED803 .
j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez eu le pos9002 en comparaison avec le 803 ?... mieux ou très similaire ?
avez vous aussi des bug du hdmi arc au niveau du son sur barre de son ou home cinema, des reaction bizzare du menu des options qui valide pas certain réglages , HDR capriceux ?
j'ai un peu peur de la fiabilité vu ma mauvaise expérience avec le model 2017 .

merci a vous ^^
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 22 Nov 2018 14:39

A mon avis tu seras bien content du remplacement ;) Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ton précédent ?
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 22 Nov 2018 15:15

avec le 55pos9002 , j'ai eu un défaut de dalle ... rapidement des lignes sont apparue ,puis vignetage , et burn it (tache centre de l'ecran)... la totale quoi! .... donc pour ceux qui sont septique et que le burn it n'existe plus sur les oled grace au nettoyage ... je confirme que si ! héhé
et ça, sans laisser d'image fixe et en prenant toutes les précautions d'utilisations , ainsi que les nettoyages , j'ai tjrs fait extrêmement attention.
ensuite j'ai eu beaucoup de Bug sur le son , du jours au lendemain ma barre de son JBL 5.1 de 500w qui avait un son de ouf c'est transformer en une 100w qui avait le mm volume que les HP de la TV avec une définition horrible... j'ai tous essayé , changer les cable hdmi , reboot android , re upload la MAJ philips , reinitialisé totalement les réglages d'usine ... rien a faire , je me retrouve avec une barre de son a 700e sur le bras qui fait le volume d'un truc a 100 balles : grrr

impossible de savoir si ça vient du passage a android 7 a l’époque , ou une MAJ de philips qui a brider totalement le son ...ou d'un mauvais numero de mon TV a l'assemblage en plus de la dalle .... ce model était une énigme pour moi , pendant 3 semaines c'etait le bonheurs complet , une image splendide avec une claque du HDR ,puis d'un coup bug a la chaines, probléme de dalle , perte de luminosité , HDR faiblard voir inexistant ...chaque mois un probléme nouveau ! lol
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:27

Zombi a écrit:
MminosS a écrit:merci pour ce superbe descriptif, d’ailleurs, quel câble HDMI conseillez vous?

Merci !
le cable ... Justement j'en sais rien :'(
j'ai essayé de trouvé un cable repondant à tout les critère :
Après j'en ai besoin que d'un de 4m Maximum .
Je pense pas avoir besoin d'un cable a 60€ (enfin j'espère)

j'en ai pris 3 pour le moment sur Amazon pour tester... Si ça va pas j'irai voir a Darty/Fnac/Boulanger. je met les lien si dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00K6K ... =UTF8&th=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MDT ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B008FN ... UTF8&psc=1

(car j'en aurai besoin de 3 HDMI 2.0, PC, HomeCinema, Lecteur Bluray)


Merci pour ton retour. J'ai vu qu'il y avait des hdmi 2.1, autant prendre direct celui la?
MminosS
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 22 Nov 2018 17:00

cedo666 a écrit:bonjour a tous !

je viens vers vous , car j'ai un oled 55pos9002 qui m'a lacher après quelques mois d'utilisation et qu'on va me remplacer par un OLED803 .
j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez eu le pos9002 en comparaison avec le 803 ?... mieux ou très similaire ?
avez vous aussi des bug du hdmi arc au niveau du son sur barre de son ou home cinema, des reaction bizzare du menu des options qui valide pas certain réglages , HDR capriceux ?
j'ai un peu peur de la fiabilité vu ma mauvaise expérience avec le model 2017 .

merci a vous ^^


J'ai aussi remplacé ma 9002 par la 803 pour un problème de Burn-in. Par contre, j'ai du débourser 200 euros de plus car le 9002 n'était plus en stock...
Au niveau de l'image, je n'ai pas vraiment vu de différence, j'avoue... j'ai surement pas l’œil ! (au niveau du son je ne sais pas si c'est la même chose ou pas, j'ai pas regardé ce point car j'ai mon home cinéma...)

Par contre, 2 points négatifs pour moi par rapport à la 9002 :
- Il n'y a plus la touche "i" sur la télécommande (je m'en servais pas mal, elle ne semble pas être remplacée dans la nouvelle télécommande, j'ai pas encore essayé la télécommande sur mon téléphone)
- Impossible de relier un casque bluetooth alors que sur la 9002 c'était possible

Sinon, j'ai le même problème de décalage du son lorsque je met sur pause ma PS4, au bout d'un moment le son et l'image ne sont plus synchro, il faut éteindre la TV et la redémarrer pour que le son soit de nouveau synchro
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:09

globalement ils ont juste renommé la 9002 en 803 au final.... car j'entend parler du P5 deuxième génération mais que le chipset est exactement le mm que la 9002 sur le test .
il y a l'avantage d'avoir la dalle de 2018 qui change et quelque option en plus sur le firmware en fait .

la boite sous traitante qui c'est occupé de ma TV m'a juste dit que la 9002 était plus en stock et que PHILIPS allait me proposé un model équivalent par mail ....
j'ai payé ma 9002 2000e y a quelque moi et la 803 est a 1500e en solde la ... il peuvent se gratter pour que je leurs file des thunes philips lol
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 22 Nov 2018 19:07

La grosse différence entre les TV est le HDR10+ , mais je n'ai pas su voir la différence sans les 2 téléviseurs cote a cote
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 22 Nov 2018 20:08

et encore ... le HDR10+ a pas l'air de se presser a l'horizon ! :-?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 22 Nov 2018 23:30

Ipozya a écrit:Rebonjour à tous, j’ai trouvé quelques échantillons d’artefacts de mouvement avec l’application Netflix directement sur la TV. Si certains se sentent d’essayer pour comparer...

Sur la Piste du Marsupilami : 04:30 quand Jamel Debbouze glisse
Nanny McPhee 26:30 lorsque la servante sort de la pièce
Homeland S1E1 53:00 quand Brody court

Perfect Natueal Motion sur minimum
Perfect clear motion sur minimum

Du coup j’ai filmé au ralenti pour voir un peu, et mon dieu ça fait mal !!!
Mode film : https://youtu.be/n6_xpyoSIow
Mode standard : https://youtu.be/jOD4rWbx5uw
Minimum minimum : https://youtu.be/aMKqCmnuynM
Maximum maximum : https://youtu.be/SlIDH8kAHNE

Le mode film marche bien même si on passe à 24i/s de ce que j’ai compris. Mais alors tous les autres modes...

Merci pour ce post très utile. J'ai fait le même test en filmant en "high framerate" et résultat identique.

Pour la suite: PNM = Perfect Natural Motion; PCM = Perfect Clear Motion.

Après test des paramètres de mouvement individuellement, celui qui engendre cette "bouillie de pixels" dans les mouvements rapides latéraux est le PNM.

Lorsque le PCM est activé (min, médium ou max) + PNM off: l'image est toujours nette.

Perso malgré ce défaut du PNM dans ce cas de figure, je ne saurais m'en passer étant très sensible au "judder" du contenu 24p :roll:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2018 2:04

J’ai reçu la mienne aujourd’hui, acheté chez cobrason , la livraison et le suivi ce sont très bien passés.
Le philips 55 pus 9109 est passé dans la chambre car difficile à vendre .
J’ai eu peur que cela fasse trop grand dans le salon , mais non c’est parfait.

Je ne trouve pas les pieds très classe , c’est très banal , c’etait Plus stylé sur mon ancien philips et je trouve cela plus sympa chez lg.
Elle a pour vocation à finir au mur donc ce n’etait Pas un critère .
Les télécommandes font un peu bas de gamme même pas de rétro éclairage, c’est un peu dommage.je ne la trouve pas très ergonomique, celle du 9109 était bien mieux.

Après un exercice de musculation pour la mettre en place étant seul , place à l’image .
Alors sur la tnt , après de nombreux réglages , dont ceux proposés en page 13 ( merci) , c’est bien selon les chaînes et émission mais en dehors du contraste et des noirs parfait , ce n’est pas extraordinaire, mon 9109 me semblait plus piqué ( mais c’est un 55’ ) .
J’ai un peu galèré pour trouver une fluidité qui me convienne entre les floues dans les travellings et l’effet caméscope .je me suis pas attardé voulant voir ce que cela donnait en Blu-ray.

Je possède un oppo 103 EU et je me suis regardé black Panther .
Et la je dois dire que c’est une merveille, c’est absolument magnifique :love: , le contraste , la richesse des couleurs , le pique de folie , j’ai pu noté quelques aterfact mais pas rédhibitoire, mais sinon côté fluidité c’etait Aussi très bon .
Lorsque je suis repassé sur la tnt c’était un peu dur .

De la même façon j’ai remarqué les bandes noires sur les côtés pour éviter le marquage , mais cela ne me dérange pas .ce n’est donc pas un défaut.

En résumé très contant pour le moment de ce modèle .je vais peaufiner les réglages sur la tnt

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message