Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08 et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Intérêt d'investir dans un lecteur bluray 4k ?

Message » 22 Nov 2018 12:57

en aucun cas ce post n'a servi à rien, vous m'avez bien aidé dans mes choix, et un forum comme celui-la doit pouvoir fournir des réponses à la personne qui pose des questions.

Je vous remercie encore d'avoir pris du temps pour me répondre et de me faire économiser aussi de l'argent.

bonne journée à tous.
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 22 Nov 2018 15:07

Pour en rajouter une couche sur le prix des blu ray 4k (ou blu ray à leur sortie), cela dépend de ta consommation aussi.

Perso, je vais souvent au ciné (en général à 2), et quand je vois un film que j'apprécie et que je veux dans ma collection, cela me dérange pas d'attendre plusieurs mois après sa sortie bluray (4k) pour bénéficier d'un bon prix, car par définition, j'ai déjà vu le film.

A l'inverse, si j'ai manqué un film que je voulais voir ou qu'on m'en conseille un, cela ne me dérange pas non plus de l'acheter plein pot à sa sortie, car je l'ai pas vu au ciné.

Donc au final,le prix du ciné à 2 + bluray (4k) en promo = bluray (4k) prix de sortie
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:59

guss a écrit:Ok j'ai compris pas de grand intérêt de prendre des enceintes dolby atmos pour l'instant...


Ca va dépendre ou tu prends ta demat car entre netflix et itunes il y a de plus en plus de film/séries en atmos.
Dernière édition par FGO le 23 Nov 2018 13:09, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2018 13:01

Slurm a écrit:Pour en rajouter une couche sur le prix des blu ray 4k (ou blu ray à leur sortie), cela dépend de ta consommation aussi.

Oui c'est aussi un cirtère :wink:
Le cinema me gave (bruit, qualité moyenne image et son etc etc) donc je n'y vais quasiment plus donc aujourd'hui c'est VOD only et idem je ne regarde quasiment plus la TV.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2018 13:09

cvanquick a écrit:Suite à mon experience, tu peux, à niveau quasi equivalent, prendre un fichier 4K dématerialisé en lieu et place d'un BR et là en terme de prix rapport Q/P tu peux t'y retrouver.

En revanche, les fichiers 4K démat ne sont pas encore au niveau des BR UHD.
Et la qualité des fichiers 4K démat est un peu trop aléatoire à mon gout et tu n'as pas beaucoup de tests pour te prévenir.

Mais il est vrai qu'avec un budget léger et en suivant les offres démat, tu peux rapidement te constituer une collection 4K à moindre frais.
Et à mon avis pour beaucoup, un lecteur BR de qualité et un lecteur multimedia de qualité peuvent largement suffire sans avoir besoin d'acheter une platine UHD. Et même un lecteur multimedia de qualité peut suffire pour la majorité.

Mais à un moment, si nous voulons encore avoir un peu de qualité, il faut quand même payer un minimum sinon tout se dégradera.


Plutôt bien résumé :wink:
La techno évolue aussi le DD+ est sacrément bonne inovation pour le son en VOD (Je suis le premier surpris) et coté image la différence vraiment minim et il y a encore de la marge pour la progrssion par rapport au débit.
Par contre à ce jour je n'ai pes eu de pb en demat 4K sur plus de 60 films certains sont moins bon que dautres (Age , master etc) mais il en va de même sur support physique.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2018 18:03

FGO a écrit;
" Le cinema me gave (bruit, qualité moyenne image et son etc etc) donc je n'y vais quasiment plus "

Moi c'est pareil et pire encore je ne supporte plus tous ces smartphones allumés pendant le film, ça devient la foire aux incivilités. Et quand on dit quelque chose la c'est encore pire.
Donc ras le bol, achat du blu-ray et séance tranquille à la maison loin de tous ces emmerdeurs.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Nov 2018 20:19

mais vous pensez pas qu'avec la progression de la fibre on va avoir de plus en plus de films de haute qualité en démat ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 23 Nov 2018 21:02

guss a écrit:mais vous pensez pas qu'avec la progression de la fibre on va avoir de plus en plus de films de haute qualité en démat ?
Oui, mais tu auras toujours des gens qui achèteront des blu-ray.

Le demat ça marchera vraiment quand les films seront vraiment beaucoup moins chers qu'en physique...

Je rappelle aussi que même si vous achetez un film en démat, juridiquement vous n'n'êtes que locataire de l'oeuvre et celle-ci n'est pas transmissible. J'entends par là que si tu meurs, tes enfants n'héritent pas de ton compte.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Nov 2018 22:15

C'est sur mais hérité d'un bluray.... :-)
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 24 Nov 2018 9:44

Guss, je vois que tu reviens à la charge.
On a tous compris que tu ne voulais rien acheter.
Puisque seule la démat t’intéresse fonce vers la démat et point barre.
Tu veux juste lire des avis qui vont dans ton sens, ce que tu souhaites lire, alors je te le répète FONCE dans la démat et puis c'est tout.
Ne compte pas sur moi pour te motiver sur la démat, la fibre c'est pas pour tout le monde ou alors pour nous ici en campagne peut-être dans 20 ans.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Nov 2018 22:57

Sans aller dans le même que guss ;), je trouve sa question initiale interessante car je me la pose aussi ...

De nouveau en direction du HC (je suis plus hifi), à vous lire et pour résumer une apple TV serait suffisant pour disposer d'une qualité satisfaisante ? (donc exit les lecteur physique 4K sauf pour ceux qui le désirent).

L'apple TV est le "mieux" (le plus universel) ou faut il (existe il) d'autre moyen / support pour la lecture en dématérialisé ?

exemple, plus ou moins au hazard, la Nvidia Shield Android

merci :thks:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Nov 2018 10:46

guss a écrit:mais vous pensez pas qu'avec la progression de la fibre on va avoir de plus en plus de films de haute qualité en démat ?

Ben c'est deja le cas la plus part des grosses sorties sont desormais 4K HDR/DV voir meme dolbu Atmos.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2018 10:51

fred-ql a écrit:Sans aller dans le même que guss ;), je trouve sa question initiale interessante car je me la pose aussi ...

De nouveau en direction du HC (je suis plus hifi), à vous lire et pour résumer une apple TV serait suffisant pour disposer d'une qualité satisfaisante ? (donc exit les lecteur physique 4K sauf pour ceux qui le désirent).

L'apple TV est le "mieux" (le plus universel) ou faut il (existe il) d'autre moyen / support pour la lecture en dématérialisé ?

exemple, plus ou moins au hazard, la Nvidia Shield Android

merci :thks:


Cela fait un an que j'ai fais le choix de ne pas prendre de lecteur physique et aucun regret 70 films 4K plus tard
Seul pb c'ertains studios ne diffusent pas leurs oeuvres en demat 4K, tant pis pour eux je boycote et j'achète en BD d'occasion 8)
Le mieux je ne me suis pas posé la question car le fait d'avoir ma filmothèque partout pour toute la famille sur tous les appareils est un enorme plus.
Je dirais qur l'apple TV 4K est l'un des "mieux" ca c'est sur par contre.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2018 17:37

merci de votre réponse, je viens de "gagner" le prix d'un lecteur HD 4K :bravo:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Déc 2019 21:11

Je trouve qu'il y a de plus en plus de br uhd intéressants comme 2001, shining ou la trilogie matrix. Et ceux à venir comme GOT, Joker etc

J'aime les bonus. Les BRs sont pour moi irremplaçables.
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message