Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, elvico44, FLE, gigi1250, misterme, pierre9 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 16 Nov 2018 15:32

Si l'ADC est bon il n'y a pas de raison...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:58

jacko a écrit:Si l'ADC est bon il n'y a pas de raison...

Je suis pas sur de bien avoir compris : tu veux dire que si le codeur décodeur du Marantz est bon il n'y a pas de raison...
Ce qui est étonnant c'est que le son en direct soit "moins bon"... Ce que au début j'ai attribué à l'ampli mais que j'ai pu dédouaner dès que j'ai testé avec l'iDSD : que ce soit en utilisant le préampli du DAC d'ifi audio ou avec mon pré-ampli Advance pour lequel le son est excellent en dehors d'un problème de ronflement dû sans doute à un problème de mise à la terre...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:19

Ça reste quand même le seul lecteur a offrir autant d'avantage, DAC USB, HDMI IN, lecture de presque tout les formats,etc.....
vraiment dommage de ne plus le trouver.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 22 Nov 2018 10:33

petchou a écrit:Ça reste quand même le seul lecteur a offrir autant d'avantage, DAC USB, HDMI IN, lecture de presque tout les formats,etc.....
vraiment dommage de ne plus le trouver.

Je suis d'accord avec toi sur tous les autres avantages mais ce sont les sorties audio qui sont discutables... Je trouve la sortie analogique 7.1 que j'utilise en 5.1 sur mon Marantz SR6011 quasi parfaite mais j'ai appris depuis que cette entrée était re-numérisé et reconvertie en analogique en utilisant la puce interne Burr-Brown du Marantz et là le résultat en multi channel est très bon. En revanche en utilisant les sorties stéréo XLR c'est alors la puce Sabre qui utilisée et là ce n'est pas bon ; très bien définis mais dur, qualifié de montant pour ce qui concerne les aigus. Pour ma part j'ai opté pour un DAC ifi Audio le Pro iDSD à base de Burr Browns (quatres) et autres éléments (puce FPGA) là le son stéréo en XLR est quasi parfait quelque soit le genre musical. Mais c'est beaucoup plus cher.
Mais du coup investir pour un 205 plutôt qu'un 203 est beaucoup plus discutable...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Nov 2018 13:42

mxrco a écrit:
petchou a écrit:Ça reste quand même le seul lecteur a offrir autant d'avantage, DAC USB, HDMI IN, lecture de presque tout les formats,etc.....
vraiment dommage de ne plus le trouver.

En revanche en utilisant les sorties stéréo XLR c'est alors la puce Sabre qui utilisée et là ce n'est pas bon ; très bien définis mais dur, qualifié de montant pour ce qui concerne les aigus. Pour ma part j'ai opté pour un DAC ifi Audio le Pro iDSD à base de Burr Browns (quatres) et autres éléments (puce FPGA) là le son stéréo en XLR est quasi parfait quelque soit le genre musical. Mais c'est beaucoup plus cher.
Mais du coup investir pour un 205 plutôt qu'un 203 est beaucoup plus discutable...


Et encore une fois, il se répète, histoire d'être certain d'imposer son avis... :mdr: :mdr:

Comme d'autres te l'ont déjà fait remarqué, c'est ton avis ! Certains aiment un son dur et précis, d'autres un son plus mou et moins fatiguant, etc. ... ainsi va la vie....

Pour certains ton iFi Pro iDSD a un son qui manque de précision, est mou et peu dynamique (https://www.whathifi.com/reviews/ifi-idsd-pro), pour d'autres comme moi le DAC du 205 apporte justement une précision que je recherche dans mes CD et SACD.

On a tous des oreilles différentes, des attentes différentes, et on n'est pas forcément intéressé pour entendre une énième fois le côté "discutable" du 205...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2018 14:30

bensunt a écrit:
mxrco a écrit:En revanche en utilisant les sorties stéréo XLR c'est alors la puce Sabre qui utilisée et là ce n'est pas bon ; très bien définis mais dur, qualifié de montant pour ce qui concerne les aigus. Pour ma part j'ai opté pour un DAC ifi Audio le Pro iDSD à base de Burr Browns (quatres) et autres éléments (puce FPGA) là le son stéréo en XLR est quasi parfait quelque soit le genre musical. Mais c'est beaucoup plus cher.
Mais du coup investir pour un 205 plutôt qu'un 203 est beaucoup plus discutable...


Et encore une fois, il se répète, histoire d'être certain d'imposer son avis... :mdr: :mdr:

Comme d'autres te l'ont déjà fait remarqué, c'est ton avis ! Certains aiment un son dur et précis, d'autres un son plus mou et moins fatiguant, etc. ... ainsi va la vie....

Pour certains ton iFi Pro iDSD a un son qui manque de précision, est mou et peu dynamique (https://www.whathifi.com/reviews/ifi-idsd-pro), pour d'autres comme moi le DAC du 205 apporte justement une précision que je recherche dans mes CD et SACD.

On a tous des oreilles différentes, des attentes différentes, et on n'est pas forcément intéressé pour entendre une énième fois le côté "discutable" du 205...


Je ne pense pas que mxrco veut imposer son avis c'est juste son ressentie, après comme tu le dis nous avons tous des goûts différents (heureusement). Par contre ce qui est sur c'est que quelque soit le DAC si le lecteur est branché à un ampli home cinéma ce sera le DAC de celui ci qui renumerisera le signal du coup son DAC semble inutile.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 22 Nov 2018 14:54

certains amplis et préamplis hc ne renumerisent pas leurs entrées, Ce n'est pas une généralité.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Nov 2018 15:08

beb a écrit:certains amplis et préamplis hc ne renumerisent pas leurs entrées, Ce n'est pas une généralité.


Oui c’est vrai mais c’est généralement sur le haut de gamme il me semble, d’ailleurs je sais pas ce qu’il en est de mon Arcam 550.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:01

petchou a écrit:
beb a écrit:certains amplis et préamplis hc ne renumerisent pas leurs entrées, Ce n'est pas une généralité.


Oui c’est vrai mais c’est généralement sur le haut de gamme il me semble, d’ailleurs je sais pas ce qu’il en est de mon Arcam 550.

Il renumérise également.
Personnellement je branche la sortie Analogique de ce genre de lecteur sur un ampli hifi stéréo.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:18

mirak a écrit:
petchou a écrit:
Oui c’est vrai mais c’est généralement sur le haut de gamme il me semble, d’ailleurs je sais pas ce qu’il en est de mon Arcam 550.

Il renumérise également.
Personnellement je branche la sortie Analogique de ce genre de lecteur sur un ampli hifi stéréo.


A vrai dire je le savais mais je voulais confirmation, oui c’est clair que c’est sur un ampli hifi qu’on peut réellement profiter de son DAC .
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:33

Mon primare Sp31.7 ne renumérisait pas (l'ai encore mais m'en sers plus)
Mon Denon AVPA1HD peut ne pas renumériser aussi
Mon ex Rotel RSP1066 il me semble aussi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:41

Je suis très surpris que Marantz renumérise, à mon avis c est une option. Je pense qu avec le mode pure direct tu ne renumerises pas.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Nov 2018 17:21

Alors ça voudrait dire qu'en sortant en XLR de mon oppo 105 pour rentrer en XLR dans mon 8801 , en fait , je ne profiterai pas du dac de l'oppo ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:43

beb a écrit:Mon Denon AVPA1HD peut ne pas renumériser aussi


Vu le schéma électrique c'est peu probable y compris sur l'entrée XLR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:43

nnay07 a écrit:Je suis très surpris que Marantz renumérise, à mon avis c est une option. Je pense qu avec le mode pure direct tu ne renumerises pas.


Ca bypasse les processings mais il y a tout de même un ADC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message