Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, Bing [Bot], coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, NickSpoiler, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

utilisation PS3 comme box multimedia

Message » 22 Nov 2018 14:55

Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux sur ma configuration et je crois que j'ai besoin d'aide... :oops:
petit descriptif de mon installation:

ampli HC onkyo NR609 relié en hdmi à la tv sony bravia
PS3 relié en hdmi à l'ampli HC et ethernet à la box (bbox bouygues), faisant office de lecteur multimedia
NAS relié en ethernet à la bbox
PC relié à la box en WIFI

besoin simple: pouvoir regarder sur la TV les films stockés sur le NAS, tout en profitant du son via le HC pour pouvoir profiter du DTS HD etc...
J'entrevois 2 solutions, mais chacune d'elle me pose des problèmes que je n'arrive pas à résoudre:
1/ lecture des fichiers directement depuis le NAS en utilisant le transcodage de la TV. pour avoir le son sur l'ampli, j'utilise la fonctionnalité ARC de la TV et de l'ampli. problème: mon ampli ne me sort alors plus que du dolby stereo... fini le DTS HD... :(
2/ lecture des fichiers depuis le NAS en passant par la PS3. Dans ce cas, j'ai bien du DTS HD au niveau du son :). Par contre, impossible d'afficher des sous-titres... la PS3 semble ne pas savoir faire avec des mkv.
J'ai une 3ème solution qui marche en théorie: lire les fichiers via la PS3 depuis le PC en utilisant PS3 media server. J'arrive alors à avoir les sous-titres, le DTS HD, mais je n'ai plus le débit suffisant (wifi...). De plus, mes fichiers sont sur le NAS, pas sur le PC...

bref: :wtf: :( :cry:
je ne m'en sors pas. Existe-t-il une solution avec mon matériel, ou suis-je condamné à dépenser encore 150€ (au bas mot) pour acheter un lecteur multimedia type shield?...

merci d'avance pour votre aide!
zourgl_forum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2018 14:33
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:09

je ne suis pas sur qu'avec ton matériel, tu puisses y parvenir

sinon il est inutile de mettre 150 euros pour un boitier multimédia

une box android fonctionnant avec un processeur amlogic s912 et fonctionnant sous libreelec, fait ça très bien à partir de 30 euros pour de la full hd, et à partir de 60 euros pour de la 4k

regarde le post de la gt1 ultimate :bravo:
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message