Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1936 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 21 Oct 2018 20:34

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un Panasonic 65EZ1000 neuf.
La ligne Etat 4 de mon téléviseur indique 309 heures de fonctionnement.

Depuis hier, une fine ligne verte de pixels défectueux traverse l'écran de haut en bas.
C'est visible sur toutes les sources.
Selon les couleurs de l'image c'est plus ou moins visible.
Sur des fonds clairs, ce l'est plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'une maintenance de 80' peut faire disparaître ce défaut?
(Normalement cette maintenance se fait automatiquement après 1500h de fonctionnement, hors mon téléviseur avec ses 309h en est loin)
Appel direct au SAV pour changement de dalle éventuel?

Si je dois contacter un SAV pouvez vous me communiquer un numéro de tel, un email?
Je préférerais qu'un technicien se déplace à domicile, pour éviter une démontage (mon téléviseur est fixé au mur), emballage dans carton, expédition etc...
J'ai acheté mon TV chez un revendeur de HiFi Haut de gamme. Il n'a pas de technicien habilité pour ce genre de soucis.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Image
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:50

dajo a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un Panasonic 65EZ1000 neuf.
La ligne Etat 4 de mon téléviseur indique 309 heures de fonctionnement.

Depuis hier, une fine ligne verte de pixels défectueux traverse l'écran de haut en bas.
C'est visible sur toutes les sources.
Selon les couleurs de l'image c'est plus ou moins visible.
Sur des fonds clairs, ce l'est plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'une maintenance de 80' peut faire disparaître ce défaut?
(Normalement cette maintenance se fait automatiquement après 1500h de fonctionnement, hors mon téléviseur avec ses 309h en est loin)
Appel direct au SAV pour changement de dalle éventuel?

Si je dois contacter un SAV pouvez vous me communiquer un numéro de tel, un email?
Je préférerais qu'un technicien se déplace à domicile, pour éviter une démontage (mon téléviseur est fixé au mur), emballage dans carton, expédition etc...
J'ai acheté mon TV chez un revendeur de HiFi Haut de gamme. Il n'a pas de technicien habilité pour ce genre de soucis.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Image


Bonjour Dajo, à voir la photo, cela m'étonnerais que cela s'estompe avec une simple maintenance de l'écran.
Contacte dès que possible le SAV de Panasonic en expliquant bien les raisons du déballage tardif et en joignant des photos.
Pour info, voici une liste de centres agréés Panasonic France:
https://www.panasonic.com/content/dam/P ... 202016.pdf

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:51

Oups, mauvais lien, excuse-moi!
Essaye plutôt celui-ci:

https://www.panasonic.com/fr/consumer/c ... tions.html

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 24 Oct 2018 22:32

Merci Tchantchet pour ta réponse.
Apparemment, j’ai trouvé le bon endroit.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 13 Nov 2018 22:14

bonsoir
dois je considérer que la màj vers la hdr10+ est foutue ?
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:15

... la rumeur dit "quelque part cet hiver" ... :wink:

... l'hiver aura lieu du vendredi 21 décembre au mardi 19 mars 2019 ... :wink:

... d'ici là, faut trouver un bonne promo sur les gros cierges ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Nov 2018 13:14

ok donc on peut s'assoir dessus..(sur la màj pas sur les cièrges bien entendu.. :lol: )
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:09

... ben non, faut attendre la fin de l'hiver pour savoir si Pana nous a pris pour des jambons ou pas ... :mdr:

D'ici là, le HDR10+ aura enfin démarré, et c'est l'intérêt de Pana (et Samsung et Philips) d'avoir un max de ses TVs compatibles avec, ne serait-ce que pour promouvoir ce standard ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Nov 2018 15:32

dajo a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un Panasonic 65EZ1000 neuf.
La ligne Etat 4 de mon téléviseur indique 309 heures de fonctionnement.

Depuis hier, une fine ligne verte de pixels défectueux traverse l'écran de haut en bas.
C'est visible sur toutes les sources.
Selon les couleurs de l'image c'est plus ou moins visible.
Sur des fonds clairs, ce l'est plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'une maintenance de 80' peut faire disparaître ce défaut?
(Normalement cette maintenance se fait automatiquement après 1500h de fonctionnement, hors mon téléviseur avec ses 309h en est loin)
Appel direct au SAV pour changement de dalle éventuel?

Si je dois contacter un SAV pouvez vous me communiquer un numéro de tel, un email?
Je préférerais qu'un technicien se déplace à domicile, pour éviter une démontage (mon téléviseur est fixé au mur), emballage dans carton, expédition etc...
J'ai acheté mon TV chez un revendeur de HiFi Haut de gamme. Il n'a pas de technicien habilité pour ce genre de soucis.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Image


C'est foutu. Dalle hs. Il n'y a rien à faire. SAV pour changement de dalle. Les nettoyages de dalles ne servent pas à rectifier ces défauts.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:54

tyrannus a écrit:
dajo a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un Panasonic 65EZ1000 neuf.
La ligne Etat 4 de mon téléviseur indique 309 heures de fonctionnement.

Depuis hier, une fine ligne verte de pixels défectueux traverse l'écran de haut en bas.
C'est visible sur toutes les sources.
Selon les couleurs de l'image c'est plus ou moins visible.
Sur des fonds clairs, ce l'est plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'une maintenance de 80' peut faire disparaître ce défaut?
(Normalement cette maintenance se fait automatiquement après 1500h de fonctionnement, hors mon téléviseur avec ses 309h en est loin)
Appel direct au SAV pour changement de dalle éventuel?

Si je dois contacter un SAV pouvez vous me communiquer un numéro de tel, un email?
Je préférerais qu'un technicien se déplace à domicile, pour éviter une démontage (mon téléviseur est fixé au mur), emballage dans carton, expédition etc...
J'ai acheté mon TV chez un revendeur de HiFi Haut de gamme. Il n'a pas de technicien habilité pour ce genre de soucis.

D'avance merci pour vos précieux conseils :D

Image


C'est foutu. Dalle hs. Il n'y a rien à faire. SAV pour changement de dalle. Les nettoyages de dalles ne servent pas à rectifier ces défauts.



Oui c’est ce que le SAV Panasonic m’a confirmé.
J’ai rendez-vous le 28/11 pour un changement de dalle à mon domicile.
J’apprecie, mais je suis quand même dubitatif sur la fiabilité de ces dalles.
Il y a de nombreux cas sur les forums et déjà après 1 an, 1 an et demi d’utilisation.
Vu le prix payé pour un tel téléviseur,...
J’espère que la nouvelle dalle sera une version 2018 fiabilisée,...
Dernière édition par dajo le 28 Nov 2018 17:54, édité 1 fois.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:02

Oui la fiabilité est un vrai problème dans l'électronique vu les sommes dépensées.

Mais bon, avant internet n'existait pas. Les forums non plus. Je sais pas si le taux de panne à augmenté en 20 ans. Le pépin c'est qu'on est mieux informé (des retours consommateurs) qu'avant.
Toutes ces pannes il y a 20 ans jamais personne n'en entendaient parlè sauf leur proprietaire^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:19

dajo a écrit:Oui c’est ce que le SAV Panasonic m’a confirmé.
J’ai rendez-vous le 29/11 pour un changement de dalle à mon domicile.
J’apprecie, mais je suis quand même dubitatif sur la fiabilité de ces dalles.
Il y a de nombreux cas sur les forums et déjà après 1 an, 1 an et demi d’utilisation.
Vu le prix payé pour un tel téléviseur,...
J’espère que la nouvelle dalle sera une version 2018 fiabilisée,...


... au moins tu peux te consoler en te disant que Pana n'y est pour rien, puisque toutes les dalles oled pour TVs de grande taille (55' minimum) sont fabriquées par LG Display ... :roll:

On ne sait d'ailleurs pas ce que deviennent les dalles changées, sont-elles échangées contre des neuves chez LG Display, ou remboursées, ou direct à la benne ...? :wtf:

L'oled, du moins dans de telles diagonales, est une technologie assez récente, et LG Display a déjà beaucoup amélioré son procédé de fabrication par dépôt sous vide, un autre procédé par impression jet d'encre est en phase d'expérimentation, par ex chez Kateeva, chez qui Samsung a pris des parts ... :wink:

Nous verrons bien, en attendant nous essuyons un peu les plâtres, nous les passionnés, car il faut garder en tête qu'en 2017 il s'est vendu dans le monde environ 200/220 millions de TVs, toutes tailles et toutes technologies confondues, et que LG Display a produit 1.7 millions de dalles oled cette année là, donc au niveau mondial, les heureux possesseurs d'un TV oled sont une archi, archi, minorité ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Nov 2018 14:59

dajo a écrit:Oui c’est ce que le SAV Panasonic m’a confirmé.
J’ai rendez-vous le 29/11 pour un changement de dalle à mon domicile.
J’apprecie, mais je suis quand même dubitatif sur la fiabilité de ces dalles.
Il y a de nombreux cas sur les forums et déjà après 1 an, 1 an et demi d’utilisation.
Vu le prix payé pour un tel téléviseur,...
J’espère que la nouvelle dalle sera une version 2018 fiabilisée,...

Tiens nous au courant du suivi. :roll:

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 28 Nov 2018 18:21

Bonjour à tous,

Passage aujourd'hui de 2 techniciens à mon domicile pour un changement de dalle sur mon Panasonic 65EZ1000E.
Les techniciens sont arrivés avec une nouvelle dalle Oled et le coffret où se trouve toute l'électronique.
(Je n'ai aucun document ou référence me permettant de savoir si il s'agit d'une dalle 2018 ou éventuellement 2019)
Ils déplacent toute l'électronique (carte mère, module wi-fi, etc..) d'un châssis à l'autre.
Durée de l'intervention: 20' et remise en service dans la foulée.
Evidemment, plus de ligne verticale traversant tout l'écran.
L'image n'est ni moins bonne, ni meilleure qu'avant.
Du coup, la dalle va devoir à nouveau se roder pendant environ 200h pour donner son plein potentiel.
Voici 3 images de l'intervention:

Image
Image
Image

Merci à Raph13 de m'avoir aiguiller vers le SAV Panasonic. :D
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 28 Nov 2018 18:40

... merci pour les chouettes photos ...! :wink:

Le EZ1000 ayant déjà l'Absolute Black Filter, on ne peut savoir d'un simple coup d'oeil si la dalle de remplacement est une 2017 ou 2018, contrairement aux dalles 2017 du EZ950 qui renvoient un reflet magenta, TV éteint ... :wink:

En tout cas c'est pas une dalle 2019, elles ne sont pas encore annoncées ... :wink:

Te voilà avec une dalle neuve, tu auras peut être à retoucher quelques réglages car aucune dalle n'est identique à une autre à 100%, profites en bien ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message