Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, douda, Hote Fidelite, ZEPHYR92 et 412 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 23 Nov 2018 15:10

Je regrette que le test n'aie pas été fait avec un film demandant RÉELLEMENT du matériel à la hauteur

L’arrivée du train en gare de Ciotat des Frères Lumières, passe encore — mais Buster Keaton, Citizen Kane, The Artist, 10 nuances de Grey, etc., on est au niveau des films d'amateurs de retour de vacances!



Cdlt :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:38

Nous avons interrogé Dingleton qui nous indique que ce long métrage sera bientôt au catalogue. Il sera édité sous forme d'un coffret de 20 disquettes de 320k. Un merveilleux cadeau de Noël pour tous.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:40

peg-harty a écrit:Nous avons interrogé Dingleton qui nous indique que ce long métrage sera bientôt au catalogue. Il sera édité sous forme d'un coffret de 20 disquettes de 320k. Un merveilleux cadeau de Noël pour tous.


Ce qui explique que le film ne soit pas livré avec l'appareil: merci à Dingleton de tout faire pour ne pas gâcher les fêtes de Noël! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:44

Cadeau à coupler avec le live en version feuilletté pure beurre, tradition oblige!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 23 Nov 2018 15:46

peg-harty a écrit:Nous avons interrogé Dingleton qui nous indique que ce long métrage sera bientôt au catalogue. Il sera édité sous forme d'un coffret de 20 disquettes de 320k. Un merveilleux cadeau de Noël pour tous.

Directement des floppy 5 1/4 double densité ? :o
On ne recule devant rien chez Dingleton !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2018 16:02

le lecteur est un lecteur de disquettes 3 1/2 pouces 320 Ko intégré (simple face) .
Il est NOS, source de musicalité, et provient d'un dépôt de pièces détachées de Thomson TO9. Très difficile à trouver.
Dingleton se contente du meilleur, selon les opportunités du NOS.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 23 Nov 2018 16:14

Aïe..
Les 3 1/2" sont rigides.
(Et de mémoire, les plus petites 3 1/2" faisaient 720 Ko.)

Les floppy (d'où leur nom) 5 1/4" sont souples et amortissent les vibrations parasites.
C'est bien connu...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2018 16:55

roland_de_lassus a écrit:Aïe..
Les 3 1/2" sont rigides.
(Et de mémoire, les plus petites 3 1/2" faisaient 720 Ko.)

Les floppy (d'où leur nom) 5 1/4" sont souples et amortissent les vibrations parasites.
C'est bien connu...


Je suis certain que Dingleton aura prévu un adaptateur offert pour une modeste somme :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2018 19:37

Il s'agit du lecteur modèle simple face. Comprendre que les ingénieurs déconseillent formellement d'utiliser une disquette double-face dans ce lecteur. Tout a été étalonné selon le stock New Old Stock de Thomson qu'ils ont déniché sur Ebegaï.ir
Les tests avec des disquettes double face 320 X 2 n'ont pas été effectués. Selon eux, c'est une fausse évolution, comprendre une régression. Le raisonnement est le suivant : si une étable est assez grande pour accueillir 320 brebis, on "peut", en les retournant, y stocker 640 brebis mais qu'en advient-il du confort ?

ps : le modèle 720 que vous évoquez était commun à la même époque chez Atari ST et SF314, Apricot F1, IBM PS/2 mod30, MSX. C'est un 3,5 rigide, comme l'autre, mais Dingleton n'a pas retenu cette solution, pourtant envisagée pendant quelque temps. Dingleton avait mis une option aux enchères sur un stock mais le prix final a dépassé leur offre maximum.
Après l'acquisition du stock de modèle Thomson (C'est un 3,5 rigide, comme l'autre) il devenait évident qu'il fallait le préconiser pour approcher la perfection.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 23 Nov 2018 20:22

peg-harty a écrit:Il s'agit du lecteur modèle simple face. Comprendre que les ingénieurs déconseillent formellement d'utiliser une disquette double-face dans ce lecteur. Tout a été étalonné selon le stock New Old Stock de Thomson qu'ils ont déniché sur Ebegaï.ir
Les tests avec des disquettes double face 320 X 2 n'ont pas été effectués. Selon eux, c'est une fausse évolution, comprendre une régression. Le raisonnement est le suivant : si une étable est assez grande pour accueillir 320 brebis, on "peut", en les retournant, y stocker 640 brebis mais qu'en advient-il du confort ?

ps : le modèle 720 que vous évoquez était commun à la même époque chez Atari ST et SF314, Apricot F1, IBM PS/2 mod30, MSX. C'est un 3,5 rigide, comme l'autre, mais Dingleton n'a pas retenu cette solution, pourtant envisagée pendant quelque temps. Dingleton avait mis une option aux enchères sur un stock mais le prix final a dépassé leur offre maximum.
Après l'acquisition du stock de modèle Thomson (C'est un 3,5 rigide, comme l'autre) il devenait évident qu'il fallait le préconiser pour approcher la perfection.


Je pense que leur raisonnement, visiblement placé sous le principe des droits et de la condition animale, honore Dingleton: je ne serais pas surpris s'ils avaient privilégié dans leur approche de la haute fidélité l'éthique vegan! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2018 20:36

je viens de découvrir ce fil, Bon Dieu c'est une tuerie, barre de rire absolue, une imagination et une qualité de rédaction difficilement surpassable. BRAVO ET MERCI à tous les posteurs :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Nov 2018 22:20

Et si on a gardé le lecteur k7 d'un bon vieux TO7, c'est compatible?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 23 Nov 2018 22:36

@guyniol:

topic29791945.html
topic29856960.html
tout aussi excellent :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2018 22:52

brugam a écrit:@guyniol:

topic29791945.html
topic29856960.html
tout aussi excellent :wink:

Purée mais c'est un génie.........2 minutes a peine et j'ai déjà mal au bide. Merci pour cette jouissive et saine douleur :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Nov 2018 1:07

Bonsoir.
A vous lire je reconnais que votre sens de l'exagération me manquait. Pendant de nombreuses années je n'ai malheureusement pas eu le loisir ni l'inspiration pour continuer à vous présenter ici Dingleton, Audio Recherche ou là, la biographie d'Olaf Stromberg. J'envisage d'écrire éventuellement la suite d'Olaf mais j'ai fait aussi la rencontre de Jean Michel Goudel, un homme politique qui a une vraie vision pour la France et qui me presse de vous la faire partager.

Certains de ses discours - quoique confus et globalement incompréhensibles - m'ont ému aux larmes. L'année dernière ce député a fait une grève de la faim de huit heures (pour dénoncer le gaspillage alimentaire) qui est passée complètement inaperçue - pas un seul article de presse, pas un seul passage chez monsieur Bourdin.
Ca en dit long sur l'état de notre démocratie mais monsieur Goudel est persévérant. Il a convoqué les journalistes à la Coupole, bien sûr ils ne se sont pas déplacés et sans même finir son dessert il a déclaré au serveur "Je ne baisse pas les bras, je remets ça et vous serez le témoin de ma détermination. J'entame une nouvelle grève de la faim pour dénoncer le gaspillage alimentaire ET les journalistes inféodés à l'industrie du vêtement de sécurité automobile. Mettez les profiteroles dans un doggy bag...)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message