Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156, tiffy et 98 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble numérique pour l'audio : si on testait ?

Message » 24 Nov 2018 11:42

robob a écrit:
Il ne s'agit pas ici de comparer pour décider si un câble numérique est meilleur qu'un autre à l'écoute : c'est la démonstration que tous les câbles testés transportent le signal numérique parfaitement.

.


Encore heureux. :D

Tous les câbles passent le signal et le courant correctement.
C’est aussi valable pour les câbles de modulation, les câbles HP, les câbles d'alimentation.

Tous font correctement le job là n’est pas la question.
Ils le font tous mais pas forcément avec le même résultat sonore.......

Ce qu’il va bien finir par falloir admettre est que si l’on modifie les composants on modifie le résultat.
Et je ne vois pas ce que cela a d’illogique au contraire.
Les matériaux ont des propriétés. Ce n’est pas sans influence.

Sur n’importe quel type de câble.
_______________

Démagnétiser les câbles...... :roll:
Je je vois pas trop.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2018 11:53

MusicalBox a écrit:Les matériaux ont des propriétés. Ce n’est pas sans influence.
Sur n’importe quel type de câble.

Mouais, si tu commences à parler d'une conductivité d'un métal qui change d'un métal à l'autre, tu risques d'avoir ce type de réaction : :o

Bon courage :friend:

Au passage, aurais-tu des références de câbles spdif ultra performants à un prix ultra réduit ? Je recherche un câble avec une restitution très rapide avec un parfait contrôle sur toute la bonne passante.
J'avais entendu un Jefferson Hifi qui remplissait tous ces critères mais à 1500€, c'est no way ... Parait-il que SAEC serait proche du Jefferson pour le cinquième du prix.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:01

Le Belden 1694A de chez Blue Jeans Cable. Trés performant et prix correct. ;)
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:20

Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:21

MusicalBox a écrit:Rien ne vous empêche de vous creuser les méninges pour comprendre pourquoi.
En ce qui me concerne je m’en tiens au constat.

Tu es estampillé ""pro-commerçant" sur le forum. Quand je lis ton profil, je comprends que tu as monté par passion (ça ne doit pas être pour une autre raison) un entreprise qui fabrique et distribue des câble HIFI : il me semble que c'est plutôt ton rôle de te "creuser les méninges pour comprendre pourquoi" et ensuite l'expliquer à tes clients : pourquoi les câbles que tu vends améliorent l'écoute.
Si, sur un système de démonstration, tu remplaces un câble USB standard par un câble USB WhyNot et que tu constates une amélioration, si d'autres plus sceptiques et moins impliqués constatent eux aussi une amélioration, comprendre et expliquer pourquoi serait utile a tes futurs nombreux clients. Dans le cas contraire, tu peux passer au mieux pour un amateur qui ne sait pas ce qu'il vend, au pire pour un charlatan.( En ce qui concerne les câbles numériques.)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Nov 2018 13:05

r11bordo a écrit:
MusicalBox a écrit:Les matériaux ont des propriétés. Ce n’est pas sans influence.
Sur n’importe quel type de câble.

Mouais, si tu commences à parler d'une conductivité d'un métal qui change d'un métal à l'autre, tu risques d'avoir ce type de réaction : :o

Bon courage :friend:

Au passage, aurais-tu des références de câbles spdif ultra performants à un prix ultra réduit ? Je recherche un câble avec une restitution très rapide avec un parfait contrôle sur toute la bonne passante.
J'avais entendu un Jefferson Hifi qui remplissait tous ces critères mais à 1500€, c'est no way ... Parait-il que SAEC serait proche du Jefferson pour le cinquième du prix.


Le problème des prix est un sujet délicat.
Si j’ai choisi la vente directe c’est en partie pour cette raison.

On ne parle pas de conductivité,
car effectivement la différence est faible.

On parle de sections,
et puis un câble c’est un assemblage de conducteurs, d’isolants et de blindages,
quand je dis chaque compsant a ses propriétés c’est de cela que je parle,
et en plus de quelle manière on les assemble.
(Par exemple toujours commencer par l’air avant les autres isolants).
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2018 13:12

robob a écrit:
MusicalBox a écrit:Rien ne vous empêche de vous creuser les méninges pour comprendre pourquoi.
En ce qui me concerne je m’en tiens au constat.

Tu es estampillé ""pro-commerçant" sur le forum. Quand je lis ton profil, je comprends que tu as monté par passion (ça ne doit pas être pour une autre raison) un entreprise qui fabrique et distribue des câble HIFI : il me semble que c'est plutôt ton rôle de te "creuser les méninges pour comprendre pourquoi" et ensuite l'expliquer à tes clients : pourquoi les câbles que tu vends améliorent l'écoute.
Si, sur un système de démonstration, tu remplaces un câble USB standard par un câble USB WhyNot et que tu constates une amélioration, si d'autres plus sceptiques et moins impliqués constatent eux aussi une amélioration, comprendre et expliquer pourquoi serait utile a tes futurs nombreux clients. Dans le cas contraire, tu peux passer au mieux pour un amateur qui ne sait pas ce qu'il vend, au pire pour un charlatan.( En ce qui concerne les câbles numériques.)


Je passe pour quelqu'un qui fait du résultat. C’est déjà pas mal. :wink:
FAIRE est déjà beaucoup.
C’est le résultat qui importe pour les « nombreux » clients.

Non je ne vais pas m’avancer à des explications fumeuses juste par « obligation » d’expliquer quelque chose.

Je pense qu’il vaut mieux ne s'avancer à rien plutôt que raconter n’importe quoi pour « faire sérieux ».

Le boulot est fait c’est l’essentiel. :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2018 13:37

Tout ce que vous racontez sur les câbles c'est n'importe quoi.

Quand on ne veut se justifier de rien, on se tait.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Nov 2018 13:57

pm57 a écrit:Tout ce que vous racontez sur les câbles c'est n'importe quoi.

Quand on ne veut se justifier de rien, on se tait.


Quand on balance une allégation, on la développe, sinon c'est trop facile :hein: ....
Qu'entends tu par n'importe quoi ? Et, par objection, quelles sont TES vérités (vérifiables, bien sûr) ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Nov 2018 14:27

itofa a écrit:Qu'entends tu par n'importe quoi ? Et, par objection, quelles sont TES vérités (vérifiables, bien sûr) ?

Curieux de lire la réponse ... Cela devrait être amusant et compliqué à la fois...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Fév 2019 7:55

itofa a écrit:
pm57 a écrit:Tout ce que vous racontez sur les câbles c'est n'importe quoi.

Quand on ne veut se justifier de rien, on se tait.


Quand on balance une allégation, on la développe, sinon c'est trop facile :hein: ....
Qu'entends tu par n'importe quoi ? Et, par objection, quelles sont TES vérités (vérifiables, bien sûr) ?


bonjour, je ne suis qu'un particulier, écoutant de la Hifi depuis les années 1970, ( je sais ça ne rajeunie pas ) l'on apprend à écouter de la musique comme l'on apprend à déguster un plat,....les matériels actuels sont assez sophistiquées et précis pour que l'on entendre les différences mêmes sur un câble USB, après bien sur cela dépend des éléments qui sont mis en œuvres, comme de l'alimentation secteur,

si l'on se retrouve dans un appartement avec une installation des année 60 avec des câbles enrobés de coton en 0.75, et tout un tas de triplettes pour alimenter les éléments Hifi, cela ne sera pas évident,

c'est d’ailleurs un reproche que je ferais à certain pro, c'est de ne pas s’inquiéter de la mise en oeuvre d’éléments électroniques qui peut etre aussi un casque ou une paire d'enceintes, mais si l’installation électrique est prise au sérieux,.... comme les supports tables ou meubles qui vont supporter différents éléments, ou isolants sous certains lecteurs, peut etre avec des découplages,...... si tout ces paramètres sont pris en compte sérieusement et bien les différences sur les câbles seront perceptibles, et convaincantes,......
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 25 Fév 2019 8:48

Cela relève plus du conditionnement de l'auditeur que du secteur !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2019 8:54

l isolant a un son maintenant, de mieux en mieux :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:45

Il paraîtrait... Dur à admettre lorsque l'on a la conviction que bit are bit et que par conséquent tous les appareils numériques ne peuvent produire que la même image et le même son par que justement 'bit are bit'
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:50

r11bordo a écrit:Il paraîtrait... Dur à admettre lorsque l'on a la conviction que bit are bit et que par conséquent tous les appareils numériques ne peuvent produire que la même image et le même son par que justement 'bit are bit'

confond pas tout!!
les appareils et les cables :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message