Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII, Manson79 et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 20 Nov 2018 23:12

Bonjour à tous,

Une question pour les possesseurs des enceintes arrières :

Est-il possible d'avoir le son en "stéréo" sur les enceintes arrières ? (avoir le même son sur l'ensemble des enceintes)
A l'heure actuelle dans ma config, les enceintes arrières ne sortent que les effets surround.. (bruit de fond uniquement.. pas de voix ...), il est possible de passer en full stéréo sur les enceintes arrières ?

2eme question a quoi sert le parametrage des "niveaux" en db pour chaque enceinte + le caisson .. ca signifie quoi quand c'est positif ou négatif ..
Merci bcp
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 24 Nov 2018 9:10

Bonjour j'ai acheté la barre zf9 a boulanger... Mais j'ai un ptit problème
La barre de son est reliée a une xbox one s pour le dolby atmos (avec dolby access installé) j'ai testé avec le bluray 4k Ca avec le vertical surround sur On, mais je ne perçois aucun effet venant d'en haut. Mon pb viens de la source ? De la barre ? Ma barre est a 40 cm du sol..
Merci de m'aider
Dolbymike14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 8:58
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:03

Bonjour,
je viens d'acheter une barre ZF9 mais je n'arrive pas à avoir un son en 3D.
J'ai essayé plusieurs configurations mais sans succès.
J'utilise une Xbox One X dont la sortie HDMI est configurée en Bitstream. J'utilise des blu-ray DTS pour mes tests.
Quelqu'un pourrais me donner une configuration sonore pour obtenir un son 3D (pas de vertical sound pour le moment).
Merci.
jcfjcf77400
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2018 10:57
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:19

Bienvenue au club loll.
J'ai lu ce forum avant d'acheter cette barre et vu bcp video sur YouTube et tout le monde parle d'un effet waouuu pour le vertical surround.. Moi je ne ressenrien de waou..
Dans les paramètres audio. Essaie de passer de Sound mode vers dolby virtual speaker..
Ta barre est a quelle hauteur du sol ?
Dolbymike14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 8:58
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:45

Bonjour

je ne pense pas qu'on puisse attendre un effet vertical de cette barre
elle n'a pas de HP zenitaux qui projettent vers le plafond pour réflexion vers le canap

je viens d'en faire l'acquisition car la promo boulanger + l'ODR sony à 400€ la rendent imbattable

si vous voulez vraiment du "vrai" atmos, prenez une samsung N850 ou N950; ou si vous avez moins de budget, une ms750
perso à l'origine je voulais la n850, mais je ne disposais que de max 1m pour la barre de son

par contre je suis inquiet, la barre ne restitue pas correctement du 3.1
j'ai fait le test avec cette vidéo 5.1
je n'ai pas la séparation clair entre channel gauche et droite en laissant les paramètres d'origine
si je mets la barre en Effets sonores=non, j'ai bien la séparation mais plus de channel central!
De plus, je n'ai jamais le channel LFE qui fonctionne (je me demande si c est pas parce que le caisson descend pas sous les 55hz? je suis deçu d'ailleurs je pensais qu'il saurait cracher du 50hz..)
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 25 Nov 2018 14:24

Dolbymike14 a écrit:Bienvenue au club loll.
J'ai lu ce forum avant d'acheter cette barre et vu bcp video sur YouTube et tout le monde parle d'un effet waouuu pour le vertical surround.. Moi je ne ressenrien de waou..
Dans les paramètres audio. Essaie de passer de Sound mode vers dolby virtual speaker..
Ta barre est a quelle hauteur du sol ?


Ma barre est à 40 cm du sol.

Je suis à 1.7m devant et le caisson placé sur le coté droit, je suis à 2 m de lui.

Pour l'instant l'effet vertical n'est pas ma priorité, j'aimerai juste un bon pseudo 5.1.

Je suis déja passé de Sound mode vers dolby virtual speaker, le son est plus présent mais je ne resend pas le coté son 3D.

Mon plasma pioneer de 12 ans fait mieux.
jcfjcf77400
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Nov 2018 10:57
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:44

sylv134 a écrit:Bonjour à tous,

Une question pour les possesseurs des enceintes arrières :

Est-il possible d'avoir le son en "stéréo" sur les enceintes arrières ? (avoir le même son sur l'ensemble des enceintes)
A l'heure actuelle dans ma config, les enceintes arrières ne sortent que les effets surround.. (bruit de fond uniquement.. pas de voix ...), il est possible de passer en full stéréo sur les enceintes arrières ?

2eme question a quoi sert le parametrage des "niveaux" en db pour chaque enceinte + le caisson .. ca signifie quoi quand c'est positif ou négatif ..
Merci bcp


Salut
Je viens de recevoir les miennes, ca change tout
Par contre 300€ ils ont craqués..

J ai pas testé mais ue pense que je peux avoir du stéréo en downmixant au niveau de la box

Sinon les niveaux te permettent de rééquilibrer les enceintes les unes par rapport aux autres
par exemple si tes enceintes arrieres sont loin mets +3dB, ca double leur puissance
En gros ça sert si t arrive au min ou au max sur les boutons de vol+/- de la telecommande du subwoofer ou des enceintes arrieres
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 25 Nov 2018 20:12

Bonjour.
Cette barre de son a l'air pas mal mais elle possede que 2 entree hdmi.
Je me pose une question:
Si je branche la barre sur le hdmi arc et les autres sources sur les hdmi de la tv, est ce que je profiterai du son de ces sources sur la barre de son ? Et cela sans perte ?
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 25 Nov 2018 21:45

Jcfjcf77400
Moi non plus j'ai n'ai pas d'effet pseudo 5.1.. Ma piece a une géométrie bizarre.. Je pense acheter les enceintes arrière sa-z9r.. Et à mon avis si Sony les vendent c'est bien pour combler un manque.
Dolbymike14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 8:58
  • offline

Message » 25 Nov 2018 22:04

Je confirme qu'avec les enceintes arrières c'est bien mieux...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 26 Nov 2018 10:08

Je vais les plus prendre mais sur Amazon elles ont baissées d'un euros loll
Dolbymike14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 8:58
  • offline

Message » 26 Nov 2018 13:13

Bonjour,

J'ai reçue ma barre de son samedi et ma première impression a été une immense déception.

J'avais précédemment un système 5.1 qui avait 17 ans (un pack yamaha avec ampli slim et enceinte satellite), mais qui commençait à donner de gros signes de fatigue. Mon ancien système n'était clairement pas du haut de gamme (payé environ 4000 Francs à l'époque), mais j'étais forcément très habitué à ce son là.

Alors effectivement passé sur un système 3.1 ça fait un choc. Passé celui-ci, j'ai fait des tests entre mon ancien système sans les enceintes arrières et la barre de son, la barre de son remporte le match. Le caisson de basse fait bien mieux le boulot que mon ancien, et lorsque les DSP sont en route, le son de la barre donne une sensation d'élargissement de la scène assez sympa, mais très de loin de l'effet 3d annoncé.

Par contre, la barre ne faisant qu'un mètre de large, le son semble un peu étriqué surtout sur les effets stéréo. Le son a beau donné la sensation d'une scène assez large, c'est tout de même assez brouillon. Le pire étant sur les jeux (PS4 Pro), sur lesquels je n'active pas le vertical surround, sinon c'est vraiment de la bouillie.

J'ai donc commandé les enceintes arrières, en espérant ne pas être déçu. Si je me base sur le son de mon ancien ampli, la différence est vraiment très net lorsque j'enlève les enceintes arrières, pas tant sur les effets, ça c'est une évidence, mais sur la sensation d'être enveloppé par le son même lorsqu'il s'agit d'un son d'ambiance.

Petite question à ClCfe : C'est vraiment mieux avec les enceintes arrières ? tu as testé sur des films / Jeux / Musique ?

Enfin bref, si l'ODR marche bien (400 Euros pendant le black friday), cela mettra l'ensemble à 580 euros, ce qui fera un ensemble correct, sinon, je me serais bien fait avoir....

PS : Par contre les options de connectivité marche super bien, que ce soit Alexa (un peu pénible de devoir sortir le smartphone pour la config, mais après y'en a plus besoin, donc ça va), le chromecast et surtout le fait que l'on peut passer le bluetooth en emetteur, sympa pour connecter mon casque. Et puis, une barre de son, c'est quand même bien plus pratique que mon veille ampli que ce soit en terme de câblage qu'en terme d'utilisation surtout pour mes filles ^^
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:58

Tu devrais quand même y gagner avec les enceintes arrières. Tu as pu tester les barres de son Yamaha qui sont assez bluffantes en termes de spatialisation ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Nov 2018 17:56

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres barres de son, je me suis décidé sur un coup de tête, surtout à cause de l'ODR... en espérant ne pas avoir de problème pour le remboursement ^^

Et puis si j'avais eu le budget et le meuble adéquat, je serais peut être partie sur la dernière Samsung (la N950).

Très honnêtement, si je ne suis pas satisfait de l'installation avec les enceintes arrières, je vais renvoyer le tout chez Amazon... au pire ça me coûtera des frais de retours.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:29

Gimli a écrit:Bonjour,

J'ai reçue ma barre de son samedi et ma première impression a été une immense déception.

J'avais précédemment un système 5.1 qui avait 17 ans (un pack yamaha avec ampli slim et enceinte satellite), mais qui commençait à donner de gros signes de fatigue. Mon ancien système n'était clairement pas du haut de gamme (payé environ 4000 Francs à l'époque), mais j'étais forcément très habitué à ce son là.

Alors effectivement passé sur un système 3.1 ça fait un choc. Passé celui-ci, j'ai fait des tests entre mon ancien système sans les enceintes arrières et la barre de son, la barre de son remporte le match. Le caisson de basse fait bien mieux le boulot que mon ancien, et lorsque les DSP sont en route, le son de la barre donne une sensation d'élargissement de la scène assez sympa, mais très de loin de l'effet 3d annoncé.

Par contre, la barre ne faisant qu'un mètre de large, le son semble un peu étriqué surtout sur les effets stéréo. Le son a beau donné la sensation d'une scène assez large, c'est tout de même assez brouillon. Le pire étant sur les jeux (PS4 Pro), sur lesquels je n'active pas le vertical surround, sinon c'est vraiment de la bouillie.

J'ai donc commandé les enceintes arrières, en espérant ne pas être déçu. Si je me base sur le son de mon ancien ampli, la différence est vraiment très net lorsque j'enlève les enceintes arrières, pas tant sur les effets, ça c'est une évidence, mais sur la sensation d'être enveloppé par le son même lorsqu'il s'agit d'un son d'ambiance.

Petite question à ClCfe : C'est vraiment mieux avec les enceintes arrières ? tu as testé sur des films / Jeux / Musique ?

Enfin bref, si l'ODR marche bien (400 Euros pendant le black friday), cela mettra l'ensemble à 580 euros, ce qui fera un ensemble correct, sinon, je me serais bien fait avoir....

PS : Par contre les options de connectivité marche super bien, que ce soit Alexa (un peu pénible de devoir sortir le smartphone pour la config, mais après y'en a plus besoin, donc ça va), le chromecast et surtout le fait que l'on peut passer le bluetooth en emetteur, sympa pour connecter mon casque. Et puis, une barre de son, c'est quand même bien plus pratique que mon veille ampli que ce soit en terme de câblage qu'en terme d'utilisation surtout pour mes filles ^^


Salut

J'étais effectivement dans ton cas : restriction sur la taille de barre + odr a 400€ qui me l'ont fait acheter sur un coup de tête
Sinon je partais aussi sur la n950 a 1000€ avec odr
Complément d'accord sur la sensation du son étriqué du a la faible largeur de la barre (ils en parlaient dans les tests, le "sweetspot" est étroit)

Les enceintes arrieres apportent réellement un énorme plus, elles elargissent le sweetspot et nous enveloppent réellement
Je pense meme que Sony aurait du les inclure dans le kit car elles sont indispensables (mais bon c'est une bonne technique commerciale)
Ma seule nuance est que j'ai du regler la connexion radio en connexion plutôt que qualité car j'avais quelques micro coupures. Je pense que c'est parce que ma box wifi est juste en dessous

Je suis convaincu que tu garderas la barre et que tu seras satisfait quand tu auras testé
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message