Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The last kingdom - saisons 1,2...

Message » 09 Oct 2018 16:32

J'ai terminé la saison 1. J'ai vraiment été surpris par la progression réelle du jeu de certains acteurs comme Alfred. Il était mièvre et ne semblait même pas capable de tenir un rôle dans les premiers épisodes mais il prend rapidement une étoffe assez forte tant par son jeu très précis et l'intelligence que son personnage déploie partagé entre sa dévotion et la réalité d'un monde qu'il découvre. Certains danois sont très crédibles.

J'ignore ensuite ce qui est la part historique de cette série mais peu à peu je me suis laissé emporté par l'histoire même si le personnage principal est parfois trop gauche et que dans la vraie vie, il serait déjà mort plusieurs fois.

Seule Brida ne parvient toujours pas à me convaincre à la fin de la saison. Même sa façon de combattre très caricaturale.

Pour la fin de cette saison, je suis un peu étonné
que le Roi ne décide pas, pour remercier Uthred de lui rendre par la force, s'il le faut, sa terre dont il est l'héritier. Ce serait un minimum. Mais non, on voit Uthred repartir de rien avec un prêtre défroqué et une none violée. Un peu space.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Oct 2018 1:38

Tu le comprends rapidement: Alfred est effectivement un fin stratège, et peut-être plus dévoué à son peuple qu'à lui-même :love:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Oct 2018 9:00

Tiens, à la fin de la saison 1 je pensais que le héros partait avec la religieuse
et le roi déchu. Je découvre que c'est un autre personnage. Et je ne parviens pas à savoir qui il est ? Il a l'air tarte :( J'aimais mieux le vieux guerrier qui le traitait de morveux :(


Il y a tout de même de vraies gueules dans cette série. La saison deux démarre tout doucement. C'est même un peu long.

On abuse aussi des images où l'on voit des cavaliers ou des troupes se séparer physiquement comme pour bien montrer qu'ils vont dans des directions opposées. C'était grotesque sur la saison passée quand l'armée se sépare et que ceux qui marchent à droite vont à droite et les autres à gauche. Car c'est impossible de fonctionner ainsi dans une armée. C'est par groupe. Mais bon, c'est un détail pas méchant.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:26

J'espère que tu ne parles pas de Beocca?


Ajout dans le topic de présentation :

Image
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:45

Non d'Halig. J'ignore d'où sort ce personnage :(

Autre défaut dans cette saison 2, le frère de Ragnard ressemble beaucoup au frère d'Erik. Cela amène de la confusion.

Amusant aussi de voir arriver Rollo qui ressemble un peu à celui de Vinkings :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:33

Arf, je l'avais carrément oublié :oops: (d'ailleurs j'ai bien envie de me refaire les deux premières saisons quand la troisième sortira, et pis comme ça quand j'aurais fini je pourrais la regarder direct en entier).

RagnaR le danois :friend: :ane:

Oui, j'ai bien apprécié aussi


En fait, j'aime beaucoup cette série mais dommage pour moi je n'arrive pas être en phase avec le Alexander Dreymon, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je le trouve plutôt bon et assez convaincant, plutôt crédible, en plus il a une belle gueule, mais j'sais pas, dans son regard parfois, dans certaines gestuelles, j'ai souvent l'impression qu'il est un peu à côté de son personnage... Ça me fait penser à l'acteur qui a repris le rôle principal de Spartacus suite au bien triste décès de l'excellent Andy Whitfield, lui par contre il m'a convaincu et pourtant sa tâche était autrement plus difficile :o
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:40

+1 pour Spartacus. A la mort de l'acteur principal il y a eu la fin de la série.

Pour l'acteur principal de cette série, il est, comme je l'ai dit plus haut, parfois en décalage et on dirait le personnage Witcher III.

Image

Et soit les rois parviennent à le manipuler soit son personnage est trop niais pour vraiment apprendre. Dans la réalité, un tel personnage qui est aimé des troupes renverse le roi de manière radicale.

C'est aussi pour cela que je ne regarde par la série en tant que film historique mais série d'aventure et de guerre. Le roi alfred est excellent. J'ai tantôt envie de lui envoyer une claque, tantôt j'ai de la compassion pour lui. Mais c'est une raclure de première. En tout cas très mal conseillé depuis le début.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2018 22:48

En fait je crois que mon souci avec Alexander Dreymon, c'est son physique. Il est beau mec ça pas de souci, par contre son visage a des traits très fins, sans aspérités, comme s'il avait jamais pris de branlée. Celui de l'ingrat Travis Fimmel est bien plus dur, c'est plus crédible à des époques où les visages étaient facilement (voire volontairement) marqués. Faudrait lui mettre une fausse cicatrice... Bon c'est superficiel, mais ça me gêne quand même.

Sinon Merci pour Roman Empire: :love:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2018 0:27

La saison 3 a débutée. J'ai dévoré les deux premiers épisodes ce soir.

Il y a une certaine évolution des personnages. Intéressante. Mais on retombe très vite dans les travers d'Uthred. Il est en haut et il va vite tomber plus bas que tout. Cela devient un peu répétitif :).

Je suis aussi étonné du changement
d'Aethelwold. Il semblait lié à Uthred et fidèle. C'est une belle ordure et il ne changera pas. Alfred est aussi une ordure à sa façon même s'il semble penser avant tout au royaume et à sa famille. Mais une ordure tout de même.


Par contre l'arrivée d'un nouveau personnage est une excellente surprise ! Skade. Une actrice qui ne laisse pas indifférent et dont le personnage est plus qu’énigmatique voire dangereuse. J'ignore si elle a réellement des pouvoirs où si elle est simplement un barde qui observe et tire des conclusions.
Image
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Nov 2018 4:37

Cool bonne nouvelle merci :)

Scuse j'avais pas répondu sur Witcher III, je connais pas (je suis pas dans une période jv,et bizarrement ça se prolonge).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2018 9:53

J'en rêve encore de cette belle blonde :o :oops: :love:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2018 0:14

J'en suis à la fin du 5éme épisode. C'est assez curieux comme cette série souffre parfois de fautes assez fortes mais je parviens néanmoins à rester scotcher devant.

Le héros ne cesse d'être un anti héros. Il est sa propre malédiction. Il fuit le bonheur.

J'apprécie assez dans cette saison l'humour très efficace de nombre de répliques entre les antagonistes. A la fin du 5éme il y a quand même un élément qui me dérange.
C'est le conflit ouvert entre entre Uthred et Sithric. Cela sent la fausse dispute et Sithric aurait en fait été envoyé espionné et tenter de trouver les failles pour libérer Skade. D'où les prisonniers. Mais c'est un coup que je trouve plus que risqué.


Nul doute à ce stade que Skade est une femme assez intelligente mais qui a trouvé le moyen de survivre dans ce monde de mâles. Jouer avec leurs peurs même si elle semble avoir un don. Ces malédictions semblent assez présentes chez les Vikings. Est-ce bien nécessaire ?

En tout cas, cette saison 3 est une réussite à ce stade. Edward qui doit devenir Roi est bien amené et l'opposition avec son père bien menée.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:59

Autre nouveau personnage intéressant :

Image

Sa ressemblance avec Tormund de GOT est étonnante :

Image
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Nov 2018 1:10

9éme épisode vu ce soir. Cette série atteint un excellent niveau ! Bien mieux que Vikings et même GOT. Un excellent casting et je suis captif. Excellente bande son aussi. Je le remarque au fil des épisodes.

J'ignore comment cela va se finir.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Nov 2018 14:12

Série terminé. C'est vraiment une bonne saison. Sans doute la meilleure de toutes.

Certes avec quelques défauts (le revirement et la survie
d'Aethewold
pour recoller à l'Histoire... on se demande même comment il n'a pas été tué tant son jeu est visible). Mais de grandes qualités. Même l'image est belle avec de très beaux plans sur les derniers épisodes.

Une série à ne pas manquer. Et des acteurs que j'espère revoir dans d'autres productions.

La série se termine avec une fin, expliquant même pourquoi l'Histoire ne reconnait pas le nom d'Uthred. Mais la porte est ouverte pour une suite. U
thred retrouvera sa terre ? Que devient le roi de Mercie ? Etc...
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message