Un système beaucoup plus ambitieux que ce que tu as actuellement.
Vu le système que tu décris, tu devait avoir une salle de château pour faire rentrer tout ça !
Les Revel dans un encombrement qui reste raisonnable, permettent d'aller quand-même assez loin dans la restitution.
Maintenant, pour ce qui est des ML, j'ai eu un 432 avec des Revel Studio 1.
Un modèle proche donc proche de tes 436.
Malgré certaines qualité, notamment de tenue du grave, de scène sonore et d'absence d'agressivité, je suis resté sur ma faim pour ce qui est du pouvoir d'analyse (définition) du médium aigu.
Je ne l'ai pas gardé, surtout en regard du tarif astronomique du bestiau.
Au risque de ne pas me faire des copains, je pense que les Revel méritent mieux que ces ML.
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Club des Enceintes REVEL
- fast freddy
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On peux dire ça, quand j’ai déménagé j’ai vendu ça une poignée de cerise à un audiophile belge qui cherchait un système complet depuis des années. Je pense qu’en France il n’y en avait que 2 complets: celui chez présence audio conseil rue Caulaincourt et le miens.
Si je n’arrive pas à les faire fonctionner corectement je les remplacerai par des Wilson audio ou des BW 800 peut être.
Si je n’arrive pas à les faire fonctionner corectement je les remplacerai par des Wilson audio ou des BW 800 peut être.
- popof94
- Messages: 201
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
Pour les 800, les dernières alors qui ont fait vraiment un bon en avant, car pour ma part, je n'échangerais pas mes Revel pour des B&W des anciennes séries.
- fast freddy
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
- Localisation: 89 (Yonne)
Je pense bien à des récentes, ou autre chose, je ne sais pas. J’ai pensé upgrader pour des salons mais je ne pense pas que ça change le problème donc idee abandonné.
- popof94
- Messages: 201
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
Peut-être essayer autre chose que du ML.
- fast freddy
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
- Localisation: 89 (Yonne)
popof94 a écrit:On peux dire ça, quand j’ai déménagé j’ai vendu ça une poignée de cerise à un audiophile belge qui cherchait un système complet depuis des années. Je pense qu’en France il n’y en avait que 2 complets: celui chez présence audio conseil rue Caulaincourt et le miens.
Si je n’arrive pas à les faire fonctionner corectement je les remplacerai par des Wilson audio ou des BW 800 peut être.
Juste un avis personnel au vu système précédant , je crois encore a la désillusion concernant les 800 et quand aux Wilson si c'est wp 6,7,8 des posts de 500 pages ou on peut lire tout est son contraire... ca aide pas ( placement et choix des électroniques primordiale)
Plutôt s'orienter sur les versions plus récentes , sofia , sasha, alexia , série MK2 .... plus facile a mettre en ouvre
Moi les écoutes de WP ca m'a quand même laissé de bons souvenirs avec plus ou moins de réussite mais c'est quand même une valeur sure
le mieux étant la découverte de produit auquel on s'attends pas toujours, la bonne surprise quoi , en écoute dans des lieux spécialisés ou des salons pour dégrossir, mais quand on la chance d'avoir quelque chose qui " marche" , c'est juste la pire des frustration de s'enliser dans choix qui sont inférieurs au final ( je sais de quoi je parle)
- matmax
- Messages: 112
- Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
- Localisation: 80
fast freddy a écrit:Un système beaucoup plus ambitieux que ce que tu as actuellement.
Vu le système que tu décris, tu devait avoir une salle de château pour faire rentrer tout ça !
Les Revel dans un encombrement qui reste raisonnable, permettent d'aller quand-même assez loin dans la restitution.
Maintenant, pour ce qui est des ML, j'ai eu un 432 avec des Revel Studio 1.
Un modèle proche donc proche de tes 436.
Malgré certaines qualité, notamment de tenue du grave, de scène sonore et d'absence d'agressivité, je suis resté sur ma faim pour ce qui est du pouvoir d'analyse (définition) du médium aigu.
Je ne l'ai pas gardé, surtout en regard du tarif astronomique du bestiau.
Au risque de ne pas me faire des copains, je pense que les Revel méritent mieux que ces ML.
Il ne faut tout de même pas comparer un 432 avec des bloc mono 436 ces derniers étant largement supérieur ! bon après bien entendu j'ai une connaissance qui avait un 432 et qui est passé sur des 20.6 encore un autre monde ! sur tout les plans
cordialement
- Etienne91
- Messages: 1820
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
Etienne91 a écrit:fast freddy a écrit:Un système beaucoup plus ambitieux que ce que tu as actuellement.
Vu le système que tu décris, tu devait avoir une salle de château pour faire rentrer tout ça !
Les Revel dans un encombrement qui reste raisonnable, permettent d'aller quand-même assez loin dans la restitution.
Maintenant, pour ce qui est des ML, j'ai eu un 432 avec des Revel Studio 1.
Un modèle proche donc proche de tes 436.
Malgré certaines qualité, notamment de tenue du grave, de scène sonore et d'absence d'agressivité, je suis resté sur ma faim pour ce qui est du pouvoir d'analyse (définition) du médium aigu.
Je ne l'ai pas gardé, surtout en regard du tarif astronomique du bestiau.
Au risque de ne pas me faire des copains, je pense que les Revel méritent mieux que ces ML.
Il ne faut tout de même pas comparer un 432 avec des bloc mono 436 ces derniers étant largement supérieur ! bon après bien entendu j'ai une connaissance qui avait un 432 et qui est passé sur des 20.6 encore un autre monde ! sur tout les plans
cordialement
Largement supérieurs en tarifs les blocs 436, oui sans aucun doute.
Mais en qualité sonore, as tu comparé les appareils pour affirmer une chose pareil ?
Comme si de monter en gamme, ou d'acheter des électronique à des prix stratosphériques entraînait forcement une amélioration proportionnelle au prix.
Libre à toi de penser ça, pour ma part j'en suis largement revenu.
- fast freddy
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
- Localisation: 89 (Yonne)
Il est difficile de comparer des systèmes différents à des époques différentes mais le souvenir que j’ai des ML2, aussi bien sur de l’electrosatique que sur du dynamique reste assez exceptionnel et mon souvenir du HQD dont j’ai profité durant 20 ans reste exceptionnel, j’ai encore ce son riche avec une image sonore exceptionnelle dans la tête. Jamais je n’ai entendu 4 panneaux Quad ESL fonctionner si bien et des 46 Hartley tonner si proprement et descendre si bas.
- popof94
- Messages: 201
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
Là c'est pas moi qui le dit ! et des 20.6 sont bien supérieur à des ML2 que j'ai eu aussi !
- Etienne91
- Messages: 1820
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
popof94 a écrit: Je pense qu’en France il n’y en avait que 2 complets: celui chez présence audio conseil rue Caulaincourt et le miens.
Il y avait également un troisième système dans l’Est de la France , complet côté HP mais pas avec des électroniques ML
- francis13800
- Membre HCFR
- Messages: 1103
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
- Localisation: Istres
popof94 a écrit:Il est difficile de comparer des systèmes différents à des époques différentes mais le souvenir que j’ai des ML2, aussi bien sur de l’electrosatique que sur du dynamique reste assez exceptionnel et mon souvenir du HQD dont j’ai profité durant 20 ans reste exceptionnel, j’ai encore ce son riche avec une image sonore exceptionnelle dans la tête. Jamais je n’ai entendu 4 panneaux Quad ESL fonctionner si bien et des 46 Hartley tonner si proprement et descendre si bas.
Il est possible que les ML des anciennes générations soient plus musicaux que les appareils actuels.
- fast freddy
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
- Localisation: 89 (Yonne)
Il y a une forte probabilité pour que ce soit le cas, en effet.
Au début de ML, l'accent était mis sur ce qui compte : la réalisation interne (circuits, composants) et non pas sur le design externe et le marketing, une remarque qui ne vaut hélas pas que sur ML mais sur l'évolution de la hifi de haut de gamme en général.
Au début de ML, l'accent était mis sur ce qui compte : la réalisation interne (circuits, composants) et non pas sur le design externe et le marketing, une remarque qui ne vaut hélas pas que sur ML mais sur l'évolution de la hifi de haut de gamme en général.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 3608
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Bonjour,
Je fonctionne avec des Studio 1 et des blocs ML436.
Les 436 ont une réserve d'énergie/puissance étonnante, c'est comme des gros V8, ça monte toujours, toujours...
Ca permet des écoutes à bas régime très détaillées etc.
Pour l'électronique j'ai un préamplificateur ML326S, vraiment un bon produit.
Pour la source, mon ancien lecteur ML étant "mort" de sa belle mort, je l'ai remplacé par un Accuphase DP550 et franchement c'est superbe...
Je fonctionne avec des Studio 1 et des blocs ML436.
Les 436 ont une réserve d'énergie/puissance étonnante, c'est comme des gros V8, ça monte toujours, toujours...
Ca permet des écoutes à bas régime très détaillées etc.
Pour l'électronique j'ai un préamplificateur ML326S, vraiment un bon produit.
Pour la source, mon ancien lecteur ML étant "mort" de sa belle mort, je l'ai remplacé par un Accuphase DP550 et franchement c'est superbe...
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
IL est vrai que le 326S au niveau pré ampli vient juste derrière le 32 reférence de chez Ml donc un très bon produit , puisque c'est disons un condensé de la technologie du 32 (toute proportion gardée) mais sans l'alimentation séparée , et aussi faut le dire pas tout à fait les même composants ! mais superbe produit !
- Etienne91
- Messages: 1820
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
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