Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 25 Nov 2018 15:29

coincarre a écrit:Cette sensible baisse de prix est plutôt une bonne nouvelle.

J'ai vu sur 3614 Dingleton qu'il y avait aussi la possibilité pour ceux qui ont déjà commandé de recevoir 100 projecteurs Athome plutôt que la différence en bons d'achats. Une solution très intéressante, bravo Dingleton !



Ce serait l'idéal mais tenez compte des frais d'affranchissement et de la taille de votre boite aux lettres.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:35

C'est en tout cas la solution parfaite pour ceux qui ont une habitation conséquente et veulent faire de la projection multiroom. Bien sûr, chaque pièce doit être intégralement noire pour profiter des performances du projecteur.

Pour ceux qui ont un nombre de pièces plus limité, possibilité de mettre deux projecteurs par pièce et d'utiliser l'un pendant que la disquette de l'autre se recharge.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:56

peg-harty a écrit:ps : évidemment, les clients qui ont déjà commandé et joint le règlement se verront proposer un bon d'achat pour le trop payé.

voilà une honnêteté devenue rare dans ce milieu et qui honore Dingleton: une raison de plus de faire confiance à professionnels! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2018 16:27

J'avais oublié ce fil...

J'avale quelques posts de ci de là, comme on avalerait des smarties...

On se sent très rapdiement mieux.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2018 0:32

coincarre a écrit:C'est en tout cas la solution parfaite pour ceux qui ont une habitation conséquente et veulent faire de la projection multiroom. Bien sûr, chaque pièce doit être intégralement noire pour profiter des performances du projecteur.

Pour ceux qui ont un nombre de pièces plus limité, possibilité de mettre deux projecteurs par pièce et d'utiliser l'un pendant que la disquette de l'autre se recharge.




Oui, vous avez peut-être trouvé LA solution pour remédier à cette fameuse limitation à 60 secondes de projection. Avec dix P.A. en série et une bonne gestion des disquettes il n'y aurait plus aucun souci pour projeter le Napoléon d'Abel Gance. Il dure 5h30. Si on veut être tranquille il faudrait 330 PA soit un budget de 64.350 euros, (plus les triplettes) ce qui reste raisonnable eu égard aux performances.

Sans compter la porte ouverte vers de nouveaux concepts : la multiprojection simultanée sur tous les murs du salon, bref la 3d sans lunettes.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 26 Nov 2018 0:50

On pourrait même imaginer des ensembles de P.A. tout prêt, avec non pas une disquette, mais la mémoire intégrée à l'appareil: un ensemble de X P.A. pourrait être vendu pour diffuser un film donné :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2018 1:01

Il faudrait faire des calculs, effectivement on pourrait charger le film en fraction sur la RAM de 512ko - à condition d'alléger le système d'exploitation -.

Je fais confiance à Dingleton qui a dû l'envisager mais 320ko ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Sans compter que les échanges de films entre propriétaires d'un tel système poseraient de nouvelles difficultés.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 26 Nov 2018 1:18

J'ai eu la chance d'assister en Irlande, dans la maison mère, au quotidien de l'équipe Recherche et Développement. Ils étaient une dizaine à l'époque et réfléchissaient au MD70. (M pour Mange, D pour Disque, 70 pour presque 78trs). La question du jour était : comment le rendre nomade. Chacun y allait de son idée, sans tabou, sans peur du ridicule. Je me souviens que l'un proposait un ressort, une clé et des piles pour l'amplification. Un autre embrayait immédiatement en évoquant les inconvénients (la distorsion dû à la mécanique à la fin du cycle etc). C'est un espace-grange ouvert, où les brebis peuvent, elles aussi, donner de la voix. C'est devenu un modèle en Californie dans la Silicone Valley, ce genre d'open space où chacun peut bêler en même temps. Et soudain, l'un a crié "rallonge de 100m !!!" et tous se sont tus. Une idée était née et avait provoqué un silence respectueux. Là ils ont sorti les bières et fait la fête pendant cinq jours, conscients qu'ils avaient bien travaillé.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 26 Nov 2018 9:50

pendant cinq jours! :o diantre! ce sont des pro! :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2018 10:41

La rallonge de 100 mètres est une merveilleuse solution, utile dans l'immense majorité des situations. Pour les autres, Dingleton propose tout simplement son excellent groupe électrogène (au prix d'un rapport signal/bruit moins favorable cependant).
Dernière édition par coincarre le 26 Nov 2018 12:37, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Nov 2018 12:33

coincarre a écrit:La rallonge de 100 mètres est une merveilleuse solution, utile dans l'immense majorité des situations. Pour les autres, Dingleton propose tout simplement son excellent groupe électrogène (au prix d'une rapport signal/bruit moins favorable cependant).
D'une pro-activité exemplaire, Dingleton a consulté un berger du Larzac d'une grande expérience, afin de mettre au point un groupe électrogène dont le doux ronron, dépassant à peine les 96db, imite à la perfection un troupeau d'environ 282 brebis. Aucune n'est galeuse, eu égard à la réputation de la marque qui ne saurait faire aucun compromis qui nuise à la qualité tout autant morale que technique.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 26 Nov 2018 13:50

ssebs a écrit:D'une pro-activité exemplaire, Dingleton a consulté un berger du Larzac d'une grande expérience, afin de mettre au point un groupe électrogène dont le doux ronron, dépassant à peine les 96db, imite à la perfection un troupeau d'environ 282 brebis. Aucune n'est galeuse, eu égard à la réputation de la marque qui ne saurait faire aucun compromis qui nuise à la qualité tout autant morale que technique.

j'ai aussi remarqué l'option proposée par Dingleton : un superbe Border Collie, indispensable pour repousser les probables attaques de loup, on sent que ces gens vont au fond des choses :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:06

coincarre a écrit:La rallonge de 100 mètres est une merveilleuse solution, utile dans l'immense majorité des situations. Pour les autres, Dingleton propose tout simplement son excellent groupe électrogène (au prix d'un rapport signal/bruit moins favorable cependant).


Intéressant! Existe-t-il une option pour groupe électrogène sur remorque afin d'alimenter le TSF-80 (autoradio Ondes Moyennes limité à 80) de chez Dingleton? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:40

guyniol a écrit:j'ai aussi remarqué l'option proposée par Dingleton : un superbe Border Collie, indispensable pour repousser les probables attaques de loup, on sent que ces gens vont au fond des choses :thks:
Il est certain qu'après un tel déferlement de technologie avant-gardiste, la concurrence va être sur les dents…
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 26 Nov 2018 15:12

ssebs a écrit:Cadeau à coupler avec le live en version feuilletté pure beurre, tradition oblige!



Le vrai audiophile aime les galettes. C'est nourrissant. Il faut en toute chose, garder la mesure. Je me souviens d'une tête couronnée-carton qui m'en avait offert un jour la moitié en partage, dont la fève. Qu'il en soit remercié. J'espère qu'en janvier chaque famille fêtera Noël puis les rois dans la paix et le chauffage d'un doux foyer.
On nous presse ces temps ci d'avoir un avis sur les gilets bleus et la possession d'un équipement d'exception tel le Dingleton, ne doit pas nous détourner de ceux qui en sont réduits à écouter de la musique individuellement sur leur téléphone portable.

Tublar, maison Helvétique d'excellence, réfléchit actuellement à un téléphone haute fidélité digne à sonoriser tous les ronds points.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message